Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/08/2007, à 11:08

spouknit

Re : Surcouf et Ubuntu !

@Di@bl@l
Dis aussi à surcouf qu'il y a des clients intéressés par des PCs portables bureautique montés de série, donc moins cher, mais sans la licence windows (= PC nu ou avec linux).
Tout le monde ne cherche pas un portable de course à 900€ juste pour mettre linux.
=> monoprocesseur / 512Mo RAM=> 500€ avec windows, 450€ sans windows ?

#102 Le 31/08/2007, à 11:56

Di@bl@l

D'accord pour les PC portables pas de course pré-montés avec ubuntu/sans OS, j'en parlerai !

Sinon merci les gars pour le remontant parceque franchement je commencais à être un peu abattu !

Ce soir les news !

#103 Le 31/08/2007, à 12:02

leo.lsdb

Tu vas gérer Di@b@l, pas de souci wink

@faustus : Surcouf  Strasbourg est déprimant à propos .......

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#104 Le 31/08/2007, à 12:05

rhinopierroce

Si le résultat de cette collaboration est constructif, je pense que tu n'auras pas que le soutien des membres cool

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#105 Le 31/08/2007, à 12:09

compte supprimé

quand une oportunité se présente

Question: pour qui et en échange de quoi?

faire la promotion du libre

Tu crois vraiment qu'une boîte à vocation purement commerciale fera la promotion du libre si elle n'y trouve pas son intérêt (€)?

ils sont pas content

Arrête de mélanger les affects et les affaires

je préfère que ce soir Surcouf qui se fasse de la thune et acceptant des petites modifs de leur install, que Dell,Acer,HP

Même remarque: la différence entre ces boîtes, c'est seulement qu'elles peuvent avoir des stratégies de conquête de leurs marchés différentes. Mais elles ont les mêmes objectifs: $ ou €

nous/je voulons/veux bien les aider à rendre ce produit plus proche de l'esprit de la communauté. Après si ça plait pas ! Ce n'est pas une raison pour baisser les bras

nous/je ?
Précise ta pensée

Après si ça plait pas

Ce n'est pas nécessairement sans conséquences pour autant (l'image de la communauté, et que sais-je encore).
Et si ça plait, tu as engagé qui à quoi, au juste? Et au nom de qui?

de faire baisse les bras aux autres/jeunes

Engager à réfléchir, ce n'est pas faire baisser les bras. Bien au contraire! T'apprends à nager, avant de te jeter à l'eau, non? Et ici tu veux nager dans la cour des grands (le patron de Surcouf, c'est pas l'épicier du coin!).

Et pour cflam69

Effectivement la force de sa jeunesse d'esprit fait en sorte qu'elle ne s'enferme pas encore dans des carcans

J'essaye seulement de vous faire remarquer que d'autres pourraient tenter de vous y enfermer au nom de leurs intérêts propres, et qu'il importe d'être extrêmement prudent... T'imagines les heures que nous passons ici à dépanner les autres? Et si tu apprends que Surcouf se frotte les mains, parce qu'il a réussi à nous mettre à son service (indirectement), sans que ça lui coûte un kopeck, tu réagis comment?

Dernière modification par faustus (Le 31/08/2007, à 12:10)

#106 Le 31/08/2007, à 12:12

leo.lsdb

J'essaye seulement de vous faire remarquer que d'autres pourraient tenter de vous y enfermer au nom de leurs intérêts propres, et qu'il importe d'être extrêmement prudent... T'imagines les heures que nous passons ici à dépanner les autres? Et si tu apprends que Surcouf se frotte les mains, parce qu'il a réussi à nous mettre à son service (indirectement), sans que ça lui coûte un kopeck, tu réagis comment?

Oui, mais en même temps nous représentons la communauté Ubuntu et je suis d'accord pour aider la totalité des gens utilisant Ubuntu, même si les PC viennent de Surcouf.

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#107 Le 31/08/2007, à 12:17

rhinopierroce

@faustus
Si tu n'es pas d'accord, c'est bien de le dire, mais pourquoi chercher à foutre par terre cette idée qui plaît à plusieurs ?

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#108 Le 31/08/2007, à 12:20

compte supprimé

Oui, mais en même temps nous représentons la communauté Ubuntu et je suis d'accord pour aider la totalité des gens utilisant Ubuntu, même si les PC viennent de Surcouf.

Bien sûr! D'où viennent les pc n'est pas le problème. La question c'est que Surcouf peut se dire: chic, il y là des tas de gens qui vont s'occuper gratos de l' os que j'installe. Je fais mes pc 50€ moins cher, donc je prends des parts de marché (<=> du bénéfice), et en cas de problème, veuillez vous adresser à la communauté ubuntu. Un bon plan, non?

#109 Le 31/08/2007, à 12:25

rhinopierroce

Et les gens qui achètent du Dell/Ubuntu, ils vont faire quoi, acheter du support lol

Comme si ceux qui veulent  du Ubuntu connaissaient pas la communauté

Alors leurs simplifier un peu la tâche ne pourra qu'être bénéfique en évitant d'avoir 10 fois les mêmes questions/jour wink

Nicolás Gómez Dávila

#110 Le 31/08/2007, à 12:25

Di@bl@l

faustus a écrit :

Bien sûr! D'où viennent les pc n'est pas le problème. La question c'est que Surcouf peut se dire: chic, il y là des tas de gens qui vont s'occuper gratos de l' os que j'installe. Je fais mes pc 50€ moins cher, donc je prends des parts de marché (<=> du bénéfice), et en cas de problème, veuillez vous adresser à la communauté ubuntu. Un bon plan, non?

une question à la con : est ce que tu aides des gens des fois sur le forum ?

parceque moi oui dans la mesure du possible (j'aime bien la rubrique Général ! ) et franchement j'ai pas l'impression que à l'inscription il y aura une préselection : ah vous venez de surcouf, désolé ! Ce seront des ubuntueros tout à fait normaux !

Sinon que l'on jette la première pierre à ceux qui ont payer une license VIsta !

Pour positiver :

j'ai eu un gars super sympa, qui m'a donné le nom du responsale d'intégration de Daumesni. je sais déja qui aller voir c'est cool ! Sinon j'ai été extrêmement bien reçu avec en prime un : nous aussi on aimera que linux se dévelloppe ! ( c'est normal c'est des capitalistes qui veulent de la thune)

je prépare un dossier béton pour ce soir et let's GO ...

Dernière modification par Di@bl@l (Le 31/08/2007, à 12:26)

#111 Le 31/08/2007, à 12:31

rhinopierroce

Moi c'est :
Avant l'installation
&
Pendant l'installation

Nicolás Gómez Dávila

#112 Le 31/08/2007, à 12:33

compte supprimé

Dur, dur

chercher à foutre par terre cette idée qui plaît à plusieurs

Ce n'est pas du tout mon objectif. Je pense seulement que c'est fait avec beaucoup trop de précipitation, et avec une préparation largement insuffisante!
Et si ça plaît à plusieurs, c'est loin de plaire à tous! Voir l'autre fil!
Quelqu'un, à propos de l'engagement de la communauté, répond tout simplement

de quel droit?

Ben oui, c'est vrai: de quel droit?
Et je te ferais remarquer que j'essaye d'expliquer pourquoi je pense ça! Je ne vous empêche pas de trouver mes questions ridicules. Mais de le dire, tout simplement, c'est pas très convaincant!
D'ailleurs tu remarques qu'au début c'est "la communauté" par ci, "la communauté" par là, et aujourd'hui c'est seulement "je/nous", ce qui prouve bien qu'il y a une question qui n'est pas résolue...

#113 Le 31/08/2007, à 12:34

cflam69

faustus a écrit :

Et pour cflam69

Effectivement la force de sa jeunesse d'esprit fait en sorte qu'elle ne s'enferme pas encore dans des carcans

Sur ce point, je te rejoint ... et c'est pour cela que j'ai dit :

cflam69 a écrit :

En plus, il n'y aura peut-être qu'une seule rencontre. Si d'aventure Surcouf ou un autre magasin souhaite une collaboration, il y aura sûrement lieu de poser les choses.
En résumé, attendons de savoir ce qu'il ressortira de cet entretien ....blabla

Pour être plus précis : ce n'est qu'une première rencontre qui est préparé. Pas la peine d'en faire une drame. Ensuite, si une collaboration est souhaité de leur part, à nous (Communauté et leurs dirigeants) de voir où se fait la limite entre promotion du libre et SAV de surcouf (ou autre).

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#114 Le 31/08/2007, à 12:41

compte supprimé

Je suis sous linux depuis peu (moins d'un mois), et j'aide effectivement des gens (quand je crois être capable de le faire). Par ailleurs, je le fais aussi, et depuis toujours, avec win que je connais bien mieux (pour l'instant).
Mais si j'apprends que je bosse indirectement pour les beaux yeux de Surcouf (ou autre), j'arrête immédiatement!

#115 Le 31/08/2007, à 12:49

compte supprimé

A cflam69

Totalement d'accord. Mais si tu lis le topo de Diablal, c'est quand même un peu fort! Je n'en fais pas un drame, mais j'essaye seulement de l'appeler à la prudence, de se méfier d'un enthousiasme excessif et surtout de la tentation de surévaluer ses capacités. Quand il dit que d'ici à ce soir il va préparer un dossier béton, j'ai de sérieux doutes. Non pas que je doute de ses capacités, mais "béton" en quelques heures, je demande à voir (moi je n'ai jamais réussi ce tour de force!)

J'ajoute que s'il prend des initiatives "fâcheuses", il risque aussi de se faire désavouer par la communauté... Il n'a pas l'air de s'en rendre compte!

Dernière modification par faustus (Le 31/08/2007, à 12:58)

#116 Le 31/08/2007, à 12:59

rhinopierroce

Faire le SAV des Dell, Surcouf etc, c'est sûr, ce n'est pas le plus plaisant, et je suis bien d'accord.
Mais il très important que la communauté Ubuntu et Linux se développe pour qu'enfin les entreprises libèrent leurs pilotes blablabla.

Donc je suis tout à fait disposé  à offrir un peu plus de mon temps à la communauté car cela me permettra de choisir la carte graphique de mes rêves reconnue nativement big_smile

Nicolás Gómez Dávila

#117 Le 31/08/2007, à 13:05

tarball

"Par ailleurs, je le fais aussi, et depuis toujours, avec win que je connais bien mieux (pour l'instant).
Mais si j'apprends que je bosse indirectement pour les beaux yeux de Surcouf (ou autre), j'arrête immédiatement!"
Arrête tout, immédiatement! Tu bosses gratos pour la société la plus riche du monde!

#118 Le 31/08/2007, à 13:08

compte supprimé

je suis tout à fait disposé

Encore une fois, tu parles en ton nom! Permets aux autres de ne pas partager ce point de vue. Et si c'est le cas, que se passe-t-il en pratique? Combien sont prêts à passer un contrat tacite avec Surcouf (ou autre), c'est-à-dire de bosser pour eux?

#119 Le 31/08/2007, à 13:09

compte supprimé

Arrête tout, immédiatement! Tu bosses gratos pour la société la plus riche du monde!

Tu peux préciser?

#120 Le 31/08/2007, à 13:15

compte supprimé

Si je le fais avec win, c'est que
1 les gens qui en ont un se sont fait avoir (comme on dit ici)
2 j'aide ces gens (généralement des amis proches, pas une communauté)
Mais quand je le fais ici, ce n'est pas pour y trouver le même système!
C'est clair ça, non?

Dernière modification par faustus (Le 31/08/2007, à 13:19)

#121 Le 31/08/2007, à 13:23

Di@bl@l

@faustus: Bah tu te fous un peu de nous ! dans le sens où tu dis que tu aides des gens sous win qui ont acheté des ordis chez HP,Dell,Acer,Asus,Lenovo.. en gros des entreprises non françaises !

Et là pour une fois que ça se passe en local, il ne faudrait rien faire ! En plus t'aides des gens sous win sans rien dire et là sous ubuntu il faudrait en parler longuement sous pretexte que c'est une communauté blabla...

Avec des mecs comme toi en gros si jamais je tombe en panne avec ma Renault/Citroën/peugeot tu m'aides pas, par contre si c'est GM:Hyundai/fiat... pas de problème.

Et puis pour répondre au fait que sur l'autre fil il y a des gens qui sont à l'encontre de cette manoeuvre je dirai juste que le passage que tu cites : "de quel droit" est un témoignage de quelqu'un contre la pub pour surcouf ou l'affichage de notre soutient et non le fait d'aller voir surcouf pour des conseils ! C'est pour ça qu'il existe un bouton citer que tu ne connais pas visiblement qui permet de restituer l'intégralité du discours ! ( je t'accorde que pour cette fois ci il est sur un autre fil tu ne peux pas )

Mais ce qui m'ennerve c'est que avec l'expansion de linux en général on va récupérer pas mal de mecs comme toi ! Au moins en leur montrant dès le début qu'une communauté les a aidé, on leur fera peut êtrep rendre conscience de l'importance de cette communauté.

Sinon tu pouvais arrêter de pourrir ce thread et puis on reparlera de ton expérience sous linux dans 11 mois quand ça fera un an !

Au fait je suis voyant, je sais ce que tu va dire en novembre, tu veux savoir ? Quand gusty sortira tu fera partie des mecs qui diront :
mais pourquoi une distrib tout les 6 mois pour une telle merde !
Oh la la feisty elle est mieux !
etc...

Dernière modification par Di@bl@l (Le 31/08/2007, à 13:23)

#122 Le 31/08/2007, à 13:35

belga

@Di@bl@l
ne te fatigue pas,
ignore.
La vie sera plus belle

Une chose qui pourrait t'intéresser:
Voila ce que  safe93 le pingouin taffeur big_smile propose,
Ce document est sous licence GPL trademark@safe93 lol
Tu installes ce qu'il faut sur un ordi.

dpkg --get-selections > paquets   #pour lister l'intégralité des paquets installés

tu sauvegardes ce fichier sur un média amovible (appelé paquet dans ton home). Tu installes Ubuntu, tu branches ton ordi au net ou via le cd de RENZO, tu déposes le fichier 'paquet' sur ton bureau (par exemple), tu édites ton sources.list et tu tapes en console

cd Desktop
sudo dpkg --set-selections < paquets
sudo apt-get update && sudo apt-get dselect-upgrade

ça peux peut être servir, s'il ne clone pas les disques.
A+

Dernière modification par belga (Le 31/08/2007, à 13:36)

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

#123 Le 31/08/2007, à 13:55

Di@bl@l

belga a écrit :

@Di@bl@l
ne te fatigue pas,
ignore.
La vie sera plus belle

Une chose qui pourrait t'intéresser:
Voila ce que  safe93 le pingouin taffeur big_smile propose,
Ce document est sous licence GPL trademark@safe93 lol
Tu installes ce qu'il faut sur un ordi.

dpkg --get-selections > paquets   #pour lister l'intégralité des paquets installés

tu sauvegardes ce fichier sur un média amovible (appelé paquet dans ton home). Tu installes Ubuntu, tu branches ton ordi au net ou via le cd de RENZO, tu déposes le fichier 'paquet' sur ton bureau (par exemple), tu édites ton sources.list et tu tapes en console

cd Desktop
sudo dpkg --set-selections < paquets
sudo apt-get update && sudo apt-get dselect-upgrade

ça peux peut être servir, s'il ne clone pas les disques.
A+

Quand tu édites ton sources.list tu rajoutes quoi dedans ???

Sinon c'est clair que ça va me servir et peut être à eux !

Est ce que ça réinstalle tout même ce qu'il y avait par défaut avec l'install !?

#124 Le 31/08/2007, à 14:03

rhinopierroce

@belga
J'adore ton humour lol:lol:
eeeet
tes conseils ou autre trucs et astuces wink big_smile

Nicolás Gómez Dávila

#125 Le 31/08/2007, à 14:14

le ninja_rose

rhinopierroce a écrit :

@belga
J'adore ton humour lol:lol:
eeeet
tes conseils ou autre trucs et astuces wink big_smile

Moi j'adore la purée mais la moutarde ca pique fort le nez wink