Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 02:16

dedesite

[Recrutement] Un dépôt de ressources libres

Désolé pour le double post mais je pense que ce sujet à plus sa place ici

Bonjour à tous,

Je m’appel Andréas LIVET, j’ai 20 ans et je suis développeur de jeux vidéo amateur et bientôt professionnel.
Partis du constat que la communauté de créateurs de jeux vidéo amateurs ne disposait pas d’une vraie plateforme d’échange de ressources (modèles 3D, textures, son, dessins etc.) libres, j’ai lancé le projet Utopia.

Utopia est un dépôt de ressource libre pour les jeux vidéo qui s’intégrera au site Futurn.net qui utilise NPDS.

Nous espérons, grâce à ce dépôt, rassembler les artistes autour d’une même idée : celle de partager leur création pour faire évolué le jeu vidéo amateur.
Cela aura comme impact :
-    d’améliorer la qualité des jeux vidéo amateur,
-    D’augmenter le nombre de jeux créer
-    De valoriser les jeux open source et multiplatteforme

Pour avoir plus d’informations sur le projet lisez l’étude préalable.
Le cahier des charges est en cours de rédaction.

Si j'écris sur le forum d'Ubuntu, c'est que les ressources proposées par le dépôt seront non seulement libres, mais aussi multiplatteforme (.blend, .mesh, .ogg etc.).
Puis comme il doit bien y avoir un ou deux bons développeurs PHP dans le coin, je me suis dit qu'une personne compétente voudra bien rejoindre le projet :d.
Cette personne m’assistera dans la conception et le développement du module.
Voici l’annonce de recrutement.

Ce module pourra ensuite servir à l’ensemble de la communauté NPDS puisqu’il est sous licence Creative Common ShareAlike.

Je tiens à préciser que c’est un projet très sérieux et que nous souhaitons faire quelque chose de qualité, tant dans le développement que dans la gestion de projet ou la communication.

Donc si vous êtes développeur PHP et que vous voulez participé à un projet sérieux, réalisable et qui fera sûrement beaucoup parlé de lui une fois mis en ligne, n’hésitez pas à me contacter à cette adresse : andreas.livet at gmail dot com.

Merci de m’avoir lu, à bientôt,

Andréas

#2 Le 30/08/2007, à 02:22

Strifhart

Re : [Recrutement] Un dépôt de ressources libres

Très bonne initiative de ta part et courage pour la suite, en espèrant que tu trouves l'aide demandée ...

#3 Le 30/08/2007, à 02:27

dedesite

Merci a toi Strifhart,

Je suis "juste" à la recherche d'un développeur PHP assez expérimenté et qui a quelques heures à consacrer au projet.
Ce n'est pas un boulot monstre qu'il y'a à faire, "juste" un module pour un CMS déjà bien évolué, c'est l'histoire d'un ou deux mois de codage. wink

J'éspère vraiment trouver quelqu'un pour m'aider car même si je commence à bien connaître PHP c'est vraiment pas un langage de prédilection pour moi mad.

Puis voilà, je pense que c'est un projet qui peut faire parler de lui, en plus il sera hébergé sur le site Futurn qui commence à être une référence dans la création de jeux vidéo, avec des articles très "pro" sur le game design nottament.

Bref, je voulais commencé la production en Septembre, j'éspère que d'ici là j'aurais trouvé quelqu'un!! lol

Allez soyez gentil, rejoinez le projet, je mors pas tongue.

Bon il se fait tard....

A+
dede

#4 Le 31/08/2007, à 00:21

Link31

Tres bonne initiative ! Developpeur de jeux video amateur moi aussi, j'avais envie depuis longtemps de creer un tel site, mais tu l'as fait avant moi... Eh bien, ce n'est pas plus mal wink
J'espere seulement qu'il ne faudra pas attendre plusieurs annees avant d'y trouver une quantite de ressources consequente, et qu'elles seront de qualite. Pense a un systeme de notation,  ca sera quasi-indispensable pour y trouver du contenu correct.

Dernière modification par Link31 (Le 31/08/2007, à 00:22)

#5 Le 31/08/2007, à 13:37

dedesite

J'espere seulement qu'il ne faudra pas attendre plusieurs annees avant d'y trouver une quantite de ressources consequente, et qu'elles seront de qualite. Pense a un systeme de notation,  ca sera quasi-indispensable pour y trouver du contenu correct.

D'ou l'intérêt de le faire avec Futurn qui est un site grandissant wink.
On devrait trouver assez de partenaires et de personnes motivées pour en faire la pub, ce qui permettrait d'avoir assez rapidement du contenu de qualité.

Pour le contenu correct, il y'aura non seulement un système de notation mais aussi des "admins" qui n'accepterons que le contenu de qualité wink

Si tu t'y connais en PHP et que t'es motivé je serai ravis de t'intégrer dans l'équipe!! Y'en a pas pour longtemps à développer un tel outil et puis l'analyse est déjà bien avancée wink.

A+
dede

#6 Le 31/08/2007, à 17:38

Link31

Je ne m'y connais pas (encore) en PHP, cependant je suis assez experimente en ce qui concene la creation de jeux video en general, assez bon programmeur C/C++ et je sais bien me servir de Blender (je manque juste un peu d'inspiration... on ne devient pas artiste comme ca wink).
Je pourrai donc participer a l'enrichissement des ressources proposees par ton site, des lors qu'il sera mis en place.