#1 Le 09/11/2012, à 17:35
- Bouzzi
Incapable de communiquer avec MySQLcc avec serveur Ubuntu Server 12.04
Je viens tout juste de bâtir un nouveau Serveur LAMP ubuntu 12.04 afin d'y migrer les BD d'une autre plateforme....
Normalement, afin de facilité la migration mes utilisateurs travaillent avec MySQL Controle Center....
Sur mes Serveur LAMP ubuntu 8.04 mes utilisateurs sont capable de se servir de MySQLcc sur le port 3306 (par défaut)...
Par contre sur mon nouveau serveur 12.04 ça ne fonctionne pas...
[SERVERNAME] ERROR 1130: Host '10.1.110.70' is not allowed to connect to this MySQL server
Il y a surement une subtilité à laquelle je n'ai pensé.
Aidez moi !
Dernière modification par Bouzzi (Le 09/11/2012, à 20:20)
#2 Le 10/11/2012, à 02:27
- david96
Re : Incapable de communiquer avec MySQLcc avec serveur Ubuntu Server 12.04
Si vous obtenez l'erreur suivante en essayant de vous connecter à partir d'un hôte différent de celui sur lequel est placé le serveur, c'est qu'il n'y a pas d'enregistrement dans la table user qui correspond à cet hôte :
Host ... is not allowed to connect to this MySQL server
Vous pouvez corriger ce problème en configurant un compte avec la combinaison hôte / nom d'utilisateur que vous utilisez lors de la connexion.
Si vous ne connaissez ni l'IP ni le nom d'hôte à partir duquel vous essayez de vous connecter, vous devez créer une entrée avec '%' dans la colonne Host dans la table user et redémarrer mysqld avec l'option --log sur la machine serveur. Après avoir essayé à nouveau de vous connecter à partir de la machine cliente, les informations contenues dans le log de MySQL vous apprendront comment vous vous êtes vraiment connectés. (Remplacez alors l'entrée de la table user contenant '%' avec le nom d'hôte qui apparaît dans le log. Sinon, vous aurez un système non-sécurisé.)
Une autre raison pour cette erreur sous Linux est que vous utilisez une version binaire de MySQL qui est compilée avec une version de glibc différente de celle que vous utilisez. Dans ce cas, vous devez soit mettre à jour votre système d'exploitation et sa bibliothèque glibc, soit télécharger les sources de MySQL et les compiler vous-même. Un RPM de sources est normalement facile à compiler et installer, cela ne devrait donc pas vous poser de gros problèmes.
Source : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ … enied.html
Dernière modification par david96 (Le 10/11/2012, à 02:27)