Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2012, à 10:01

FK

Configuration Serveur Windows et Clients Ubuntu

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le forum et j'ai besoin d'aide concernant: la configuration d'un serveur Windows pour des postes client Ubuntu. En effet j'ai créer un Domaine sur Windows Serveur 2008 R2 Standard et j'ai mis des poste client Win7 dans le réseau mai aujourd'hui pour des questions de sécurité j'aimerais remplacé ces poste client sous Ubuntu mais je ne sais comment m'y prendre.
Aidez moi SVP.

Cordialement.

#2 Le 10/11/2012, à 12:25

PPdM

Re : Configuration Serveur Windows et Clients Ubuntu

FK a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le forum et j'ai besoin d'aide concernant: la configuration d'un serveur Windows pour des postes client Ubuntu. En effet j'ai créer un Domaine sur Windows Serveur 2008 R2 Standard et j'ai mis des poste client Win7 dans le réseau mai aujourd'hui pour des questions de sécurité j'aimerais remplacé ces poste client sous Ubuntu mais je ne sais comment m'y prendre.
Aidez moi SVP.

Cordialement.

Salut,
si tu précisais ta demande,
qu'appelle tu clients ?
Pour utiliser des sessions a distance sur le serveur, ou juste pour le partage de fichiers?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 10/11/2012, à 14:12

FK

Oui c'est pour utiliser des sessions a distance sur le serveur Windows

#4 Le 10/11/2012, à 14:31

PPdM

Ce n'est pas très compliqué, je dirais même que c'est le plus simple coté Linux.
En réalité, le plus compliqué est de paramétrer les serveurs.
Je ne connais pas ton niveau, mais ce n'est pas trop difficile si tu as su créer un domaine.
Sur le serveur tu dois créer des utilisateurs, leur donner des droits de connexion a distance et d'utilisation, c'est du domaine Windows pas Ubuntu.
sur les postes Linux il faut juste utiliser le client Remotedesktop Client 0.23

aptitude install rdesktop
ap-get install rdesktop

selon que tu sois sous Gnome ou Kde

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera