#1 Le 03/09/2007, à 00:13
- Sir Na Kraïou
[résolu] directX10
Hello tout le monde !
Je joue régulièrement à DoD:S (un jeu de Steam). Ce soir, il me demande d'installer la dernière version de Microsoft DirectX, c'est à dire la 10.
Il m'envoie sur ce lien : http://www.gamesforwindows.com/en-US/AboutGFW/Pages/DirectX10.aspx
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé à ce propos, il faut que je fasse quoi? (j'ai pas trouvé de version Linux )
Ma config :
Ubuntu Gutsy
carte nvidia GeForce Go 7400
Wine 0.9.42-0ubuntu1
Je croyais que Valve n'en voulait pas !
[Edit] : euh... c'est normal que le site de Microsoft fasse planter Firefox?
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 04/09/2007, à 15:05)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2 Le 03/09/2007, à 00:27
- Kanor
Re : [résolu] directX10
la 'tite gogole je ne sais pas si ton message est satirique ou non car déja que wine n'a pas encore finie s'implanter la version 9 donc la 10 tu peux te brosser (finissez la phrase
)
Déja que cette version ne marche pas avec XP
#3 Le 03/09/2007, à 00:28
- raspouille
salut,
il n'y a pas de version linux DX10,winxp oui.
moi aussi je suis sous steam HL 2,il faut emuler DX9 et windows xp.
Wine et Steam.
http://lepouf.free.fWine et Steamr/v2/i … e-et-steam
Steam et ses jeux.
http://doc.ubuntu-fr.org/steam
Dernière modification par raspouille (Le 03/09/2007, à 00:32)
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
#4 Le 03/09/2007, à 00:37
- Sir Na Kraïou
Purée, mais je comprends rien ! J'y connais rien en émulation, directX et tout le bazar !
Je veux juste jouer à DoD:S ! Et il refuse de se lancer tant que j'ai pas installé son directX10 ! Là j'ai essayé de télécharger le paquet sur le site Windows, mais il faut que j'installe je sais pas quoi, Windows Genuine Advantage pour vois si j'ai pas piraté Windows, en plus ça plante tout le temps. C'est quoi ce bazar?
C'est pas du bleu.
#5 Le 03/09/2007, à 00:41
- raspouille
en ligne de commande dans un terminal,
& winecfg
Dernière modification par raspouille (Le 03/09/2007, à 00:46)
#6 Le 03/09/2007, à 00:51
- belga
Purée, mais je comprends rien ! J'y connais rien en émulation, directX et tout le bazar !
Je veux juste jouer à DoD:S ! Et il refuse de se lancer tant que j'ai pas installé son directX10 ! Là j'ai essayé de télécharger le paquet sur le site Windows, mais il faut que j'installe je sais pas quoi, Windows Genuine Advantage pour vois si j'ai pas piraté Windows, en plus ça plante tout le temps. C'est quoi ce bazar?
c'est un problème windows ça, va sur un site windows
Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais ici
c'est un site dédié à UBUNTU, un OS libre et gratuit (voir le wiki pour les définitions).
A+
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
#7 Le 03/09/2007, à 00:59
- Sir Na Kraïou
Bon, je verrai ça demain, parce que j'ai un autre problème plus urgent à voir et qu'en plus, là je suis fatiguée, donc je risque de faire des bêtises. Juste pour info, voilà ce qu'il me donne comme message quand je veux lancer DodS
Le lien pointant sur le site de Windows pour télécharger DirectX.
Merci à tous pour votre aide
Oui, je sais, on est sur un forum Linux. Mais ma plus grande satisfaction, jusqu'à présent, c'est de pouvoir jouer avec une meilleure qualité que sous Windows (je rigole pas, j'avais un bug toutes les trentes minutes !). En tous cas, je pourrais pas survivre sous Windows, si c'est un bazar pareil à chaque fois que tu dois mettre un truc à jour !
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 03/09/2007, à 00:59)
C'est pas du bleu.
#8 Le 03/09/2007, à 01:38
- raspouille
dans l'interface de steam,clic droit sur votre jeu et propriete,vous avez la la possibilite de ne pas mettre a jour votre jeu.
screen shoot.
je suis bien sous feisty,je fais des tests sur les demos qui peuvent tourner sous ubuntu comme Full Pipe Demo
Dernière modification par raspouille (Le 03/09/2007, à 01:49)
#9 Le 03/09/2007, à 10:09
- Koshie-2.0
C'est simple, Direct X10 n'est disponible que sous windows, donc je crois que tu va devoir faire un dual-boot, mettre XP et télécharger...
Quel belle arnaque nous sort-il notre Billou...
#10 Le 03/09/2007, à 12:10
- Sir Na Kraïou
Grmbl. Si je lance la commande
cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Steam && WINEDEBUG=-all wine steam -applaunch 300 -width 1280 -height 960 -novid -dxlevel 81 -heapsize 1048576 -console
il me renvoie toujours la même fenêtre d'erreur.
J'ai rien trouvé dans winecfg.
Pour les mises à jour, d'abord là c'est trop tard, ensuite j'aimerais quand même avoir les corrections de bugs et tout et tout !
Il est hors de question que j'achète un Windows ! Si à chaque fois que je veux faire une mise à jour, il faut que je passe trois heures à prouver que j'ai payé, c'est pas la peine. J'ai pas que ça à foutre et j'ai pas envie de me faire entuber. Me battre contre Wine me suffit largement.
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 03/09/2007, à 12:16)
C'est pas du bleu.
#11 Le 03/09/2007, à 13:48
- raspouille
la 'tite gogole a écrit:
Pour les mises à jour, d'abord là c'est trop tard, ensuite j'aimerais quand même avoir les corrections de bugs et tout et tout !
il me semble qu'il vous faudrait tout reinstaller,pour les mises a jour,et le les rapports de bugs ..boff...moi aussi j'ai eu des mises a jour et je n'ai pas vu une grande difference,meme cette nuit j'ai une mise a jour de steam,la oui l'interface de steam a changé.
pour DX10,bizarre...sous vista on est obligé d émuler winxp pour jouer et c'est pas beau.
voir la doc Steam et ses jeux
ps1:je serai vous ,j'installerai une version stable ubuntu (Feisty,pas de DX10 ) ,trop instable la bêta Gutsy Gibbon,un jour sur deux tout peut casser sur des mises a jour et je sais de quoi je parle
ps2) je ne vois pas steam(valve) demander d'installer un DX10 sur un win98,win2000,winxp ???
Dernière modification par raspouille (Le 03/09/2007, à 15:57)
#12 Le 03/09/2007, à 16:22
- G-rom
vi je comprends pas trop non plus... normalement si ton wine est bien configuré en mode windows xp, steam ne devrai même pas te parler de DX10, sauf si les Dev de DoD sur Steam ont merdé. Dans ce cas là bloque les mise à jour de DoD par steam c'est la meilleure solution, surtout si ce sont des mises à jour "commerciales" qui n'ont que pour but de forcer les gens à mettre DX10 pour qu'ils aillent sous Vista.
Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.
#13 Le 03/09/2007, à 16:23
- Sir Na Kraïou
ps1:je serai vous ,j'installerai une version stable ubuntu (Feisty,pas de DX10
) ,trop instable la bêta Gutsy Gibbon,un jour sur deux tout peut casser sur des mises a jour et je sais de quoi je parle
Oui, je sais. Mais j'ai voulu tester avec Gutsy (juste histoire de tester) et ça marche (marchait) tellement mieux (aucun bug, aucune coupure, fps meilleur, etc.) que j'y suis restée.
ps2) je ne vois pas steam(valve) demander d'installer un DX10 sur un win98,win2000,winxp ???
Oui, c'est que je me demandais. Je crois que je vais aller poser la question sur un forum DoD:S.
C'est pas du bleu.
#14 Le 03/09/2007, à 16:40
- raspouille
Pour G-rom
oui,je d'accord avec vous,mais pourqoi DOD,et non HL 2,COD et les autres ?
#15 Le 03/09/2007, à 17:37
- Kanor
Surtout avec ça
http://www.pcinpact.com/actu/news/38523-valve-directx-10-vista-jeux-video.htm
#16 Le 03/09/2007, à 17:48
- G-rom
Pour G-rom
oui,je d'accord avec vous,mais pourqoi DOD,et non HL 2,COD et les autres ?
Très bonne question !
#17 Le 03/09/2007, à 17:54
- Sir Na Kraïou
C'est vrai que ça me semble bizarre. Bon... j'ai posé la question sur un forum DoD:S. Au pire j'essaye une réinstall (c'est comme ça que ça marche chez Windows? Si ça marche pas, on réinstall? ).
Pfff... chez DoD, ils ne sont pas aussi réactifs qu'ici, ça fait une minute que j'ai posté, et encore aucune réponse !
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 03/09/2007, à 17:55)
C'est pas du bleu.
#18 Le 03/09/2007, à 21:22
- Sir Na Kraïou
Bon... alors d'après les gens du forum DoD, c'est pas qu'il veut directX 10, mais c'est juste qu'il détecte pas DirectX du tout (enfin, c'est zarb', quand même ! Pourquoi du jour au lendemain, il ne le détecterait plus...)
Là, je tente de réinstaller Wine et Steam tout bien, on verra si ça règle le problème.
Sinon, il paraît que Cedega, pour le directX, c'est pas mal. D'un autre côté, ça me gonfle de payer pour utiliser ce jeu. Est-ce que quelqu'un a déjà tester des jeux Steam sur CVSCedega? Ou même comparé avec Wine? C'est comment?
C'est pas du bleu.
#19 Le 03/09/2007, à 22:03
- raspouille
la 'tite gogole a écrit:
Là, je tente de réinstaller Wine et Steam tout bien, on verra si ça règle le problème.
Oui,il faut bloqué les mises à jour de DoD dans et par steam,voir le screen shoot ci haut.
Pour CVSCedega,j'ai jamais réussi a l'installé ! d'autres membres vont donneront surement leur avis.
Dernière modification par raspouille (Le 03/09/2007, à 22:10)
#20 Le 03/09/2007, à 22:23
- G-rom
Bin si tu veux d'autre avis... dsl mais ça va être négatif, jamais réussi à m'en servir et j'ai pas hésité à me rabbattre sur un deb de la version officiel (bouh pas bien) et bon ok t'as des ptits scripts pour facilité l'installation de certain jeux, mais on trouve facilement de très bon tuto pour wine, donc ça limite déjà l'intérêt et sinon ils améliorent les performances pour les hits du moment au détriment d autre jeux. Alors que pour wine en bidouillant un peu on peu faire tourner tellement de jeux.
Donc non pas convaincu comparé à Wine. J'irai pas jusqu'a dire qu'ils se font du fric facile... mais presque.
#21 Le 04/09/2007, à 09:44
- Tresh
Es-tu sûr qu'il s'agisse de DirectX 10 ?...
Ne te demande-t-il pas les dernières mises à jour DX9 ( ..33dll / 35.dll / etc ) ??
Je me permets un commentaire cynique : j'adore ne plus avoir le contrôle sur mes applications et être sous le contrôle de celles-ci...
#22 Le 04/09/2007, à 10:46
- raspouille
re:DX10
Vous pouvez tenter de configurer le lancement des jeux avec ces commandes de lancement (sans les guillemets, avec les traits) :
dxlevel-dxlevel : Choisir la version de directX avec laquelle lancer le jeu (peut-étre 70,71,80,81 ou 90)
*
"-dxlevel 70" vous mettra le jeu en mode directX 7.0. c'est ultra moche, mais c'est la configuration la plus stable.*
"-dxlevel 81" est nettement plus joli, mais plombe le framerate et a des effets graphiques assez imprévisibles.
Dernière modification par raspouille (Le 04/09/2007, à 10:53)
#23 Le 04/09/2007, à 10:59
- Koshie-2.0
Si tu peut plus y jouer, essaye des natifs nunux, y'en a des biens.
#24 Le 04/09/2007, à 15:05
- Sir Na Kraïou
Ça maaaarche
J'ai tout réinstallé (Wine, Steam, DoD:S). Enfin, j'espère qu'il ne va pas me faire la blague trop souvent parce que c'est super long de tout télécharger. J'ai bloqué les mises à jour.
Je sais pas pourquoi il m'a fait ça. J'avais tenté de lancer en ligne de commande en changeant le paramètre -dxlevel mais il me balançait toujours le même message.
J'en avait conclu qu'il voulait le directX10 parce que la page de téléchargement Windows où il m'envoyait était consacrée au directX10. De plus le message d'erreur réclamait la dernière version de directX.
Sinon, je pense que je vais tester cvscedega, juste pour comparer les performances.
Si tu peut plus y jouer, essaye des natifs nunux, y'en a des biens.
oué mais... enfin, tu comprends, j'ai mes petites habitudes dans DoD:S... déjà que j'avais eu du mal à passer à la version source !
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 04/09/2007, à 15:07)
C'est pas du bleu.
#25 Le 04/09/2007, à 16:38
- raspouille
sinon il y a encore cela pour dx9c.
Créer le fichier DirectX9c.reg dans le répertoire ~/.wine/drive_c/ avec comme contenu:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DirectX]
"InstalledVersion"=hex:00,00,00,09,00,00,00,00
"Version"="4.09.00.0904"Enregistrer la clé de registre crée ci-dessus (pour simuler la présence de DirectX9c).
& cd ~/.wine/drive_c/
& regedit DirectX9c.reg
Dernière modification par raspouille (Le 04/09/2007, à 16:40)