#1076 Le 13/11/2012, à 00:28
- Crocoii
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)
Zut, je dois dormir pour aller travailler
Zut, j'ai mal au bide
Zut, j'ai mal au dosAh cool je n'ai plus mal à la nuque !
/me envoie un massage par le port usb à Biaise.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1077 Le 13/11/2012, à 00:49
- Arcans
Arcans a écrit :Mornagest a écrit :Tiens, j'pourrai te pourrir à l'occasion pour savoir quelles formations il y a pour devenir bibliothécaire (ou assimilé) en Belgique ?
Si tu as le temps de le faire en cours de jour, et alors tu as les écoles supérieures qui proposent un baccalauréat (ancien régendat) en trois ans. Sinon, c’est en cours du soir dans une école de promotion sociale, deux ans pour le brevet d’aptitude à travailler en bibliothèque publique, quatre ans pour le bac en tant que tel.
D'acc ! Je demande, parce que ma copine est auxiliaire en bibliothèque, en France, mais comme on compte à moyen terme habiter en Belgique, elle devra sans doute obtenir une équivalence de diplôme pour pouvoir travailler... à mon avis, avec ses années d'expérience et son bac +2, ça devrait le faire, non ?
Avec l’expérience, ça pourrait effectivement, au moins si elle peut faire valoir des points comme la catalographies et la bibliothéconomie. Si elle a un diplôme/brevet/autre assimilable avec, alors je dirais que oui fort probablement. Sinon l’expérience pourrait bien suffire pour un emploi genre assistant-bibliothécaire (directrice de bibli par contre ça risque d’être un peu plus chaud je le crains). Au pire si elle décide de/doit refaire des cours, il y a fort à parier qu’elle puisse bénéficier de pas mal de dispenses dans les programmes qui allège l’horaire je pense.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1078 Le 13/11/2012, à 00:50
- Sir Na Kraïou
D’façon, les épées, si c’n’est pas en damas, c’est d’la camelote.
la bibliothéconomie
Oo’
Dernière modification par na kraïou (Le 13/11/2012, à 00:51)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1079 Le 13/11/2012, à 00:51
- Arcans
De toute façon, les épées, c’est de la camelote.
D’façon, les épées, si c’n’est pas en damas, c’est d’la camelote.
Arcans a écrit :la bibliothéconomie
Oo’
Fondamentalement : la gestion de la bibliothèque en tant qu’espace physique plus ou moins organisé.
Carrément pas du tout.
C’est un truc de demi-portion.
Dernière modification par Arcans (Le 13/11/2012, à 00:55)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1080 Le 13/11/2012, à 00:52
- Sir Na Kraïou
De toute façon, les épées, c’est de la camelote.
Carrément pas du tout.
Fondamentalement : la gestion de la bibliothèque en tant qu’espace physique plus ou moins organisé.
Fondamentalement, un exemple typique de jargon.
C’est un truc de demi-portion.
Carrément point du tout.
Dernière modification par na kraïou (Le 13/11/2012, à 01:01)
C'est pas du bleu.
#1081 Le 13/11/2012, à 00:58
- Sir Na Kraïou
http://www.boston.com/bigpicture/2012/1 … tests.html !
Bon, spas tout ça, mais si j’retournais bosser (un truc qui n’m’intéresse pas, pour un concours qui n’m’intéresse pas…) ? C’est jeudi, le capes…
C'est pas du bleu.
#1082 Le 13/11/2012, à 01:00
- Crocoii
Crime
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1083 Le 13/11/2012, à 01:01
- Ras'
J'reviens du ciné (Utopia) où j'ai vu « God Bless America » que je vous conseille franchement !
J'ai adoré ce flim, ça change franchement des daubes habituelles, c'est drôle violent et ça fait réfléchir en même temps. Très simple et sans effet spéciaux, presque réaliste, et je suis sûr que beaucoup d'entre vous adoreraient le personnage principale autant que je l'ai adoré
J'ai particulièrement pensé à Grünt qui en plus d'aimer le héro (j'en suis quasiment certain) aimera aussi l'actrice principale
(plus sérieusement ; en plus de son charmant visage, elle a un personnage génial)
Bref, allez l'voir.
Dernière modification par Ras' (Le 13/11/2012, à 01:02)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1084 Le 13/11/2012, à 01:03
- Sir Na Kraïou
Ça m’paraît incongru, d’aller voir un film dans un ciné…
Sortir, payer, pour voir un film sans pouvoir mettre en pause pour aller pisser/manger/vérifier ses mails/chercher à boire dans le congel’, sans pouvoir se vautrer dans sa couette… quelle drôle de pratique.
Dernière modification par na kraïou (Le 13/11/2012, à 01:03)
C'est pas du bleu.
#1085 Le 13/11/2012, à 01:05
- Arcans
Y’a le côté grand écran avec du son de qualité. Mais ça ne vaut pas le prix actuel du billet. Surtout quand des potes t’embarquent dans une avant-première sur-facturée et “men only” pour The Expendables.
— Arcans
— Le Rouge
#1086 Le 13/11/2012, à 01:06
- Sir Na Kraïou
Y’a le côté grand écran
Ah oui, c’est vrai…
J’oubliais le mal de tête en bonus.
C'est pas du bleu.
#1087 Le 13/11/2012, à 01:07
- Arcans
Arcans a écrit :Y’a le côté grand écran
Ah oui, c’est vrai…
J’oubliais le mal de tête en bonus.
Perso le mal de tête me vient plutôt du son trop fort et du la chaleur sèche qui règne dans les salles.
— Arcans
— Le Rouge
#1088 Le 13/11/2012, à 01:07
- bahoui
plop
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#1089 Le 13/11/2012, à 01:10
- Crocoii
J'reviens du ciné (Utopia) où j'ai vu « God Bless America » que je vous conseille franchement !
J'ai adoré ce flim, ça change franchement des daubes habituelles, c'est drôle violent et ça fait réfléchir en même temps. Très simple et sans effet spéciaux, presque réaliste, et je suis sûr que beaucoup d'entre vous adoreraient le personnage principale autant que je l'ai adoré
J'ai particulièrement pensé à Grünt qui en plus d'aimer le héro (j'en suis quasiment certain) aimera aussi l'actrice principale
(plus sérieusement ; en plus de son charmant visage, elle a un personnage génial)Bref, allez l'voir.
Il est qu'à l'UGC à Stras... C'est chère et caca comme cinema.
@arcans et crayon
Bande de snob.
#1090 Le 13/11/2012, à 01:12
- Ras'
J'paye mes places 3.50 à l'Utopia. C'est entre 4 et 6€ sinon. Puis j'ai d'quoi me le payer, alors j'en profite. Ça permet de voir des flims en grand écran, avec un chouette son. Et d'être vraiment dans le flim.
Pour c'qui est de manger pisser vérifier ses mails, on peut s'en passer pendant 1h30.
'k bye là
#1091 Le 13/11/2012, à 01:17
- Arcans
Ras' a écrit :J'reviens du ciné (Utopia) où j'ai vu « God Bless America » que je vous conseille franchement !
(plus sérieusement ; en plus de son charmant visage, elle a un personnage génial)Bref, allez l'voir.
Il est qu'à l'UGC à Stras... C'est chère et caca comme cinema.
@arcans et crayon
Bande de snob.
Pas une question de snob. Je trouve que le prix auquel je dois payer la place ne vaut certainement pas la “performance” du truc et les inconvénients qu’il y a en l’état. J’ai gardé un très bon souvenir par ailleurs du petit ciné de quartier où on allait de temps en temps y’a une dizaine d’année, avant que je ne déménage.
J'paye mes places 3.50 à l'Utopia. C'est entre 4 et 6€ sinon. Puis j'ai d'quoi me le payer, alors j'en profite. Ça permet de voir des flims en grand écran, avec un chouette son. Et d'être vraiment dans le flim.
Pour c'qui est de manger pisser vérifier ses mails, on peut s'en passer pendant 1h30.
Ben t’as de la chance pour les prix, ici t’es tout de suite à du 8€. 10€ quand tu te tapes les soirées spéciales à la con où tous les petits cons aussi virils que des fraises se sentir soudainement pousser un pair de couilles sous l’effet de groupe pour produire une série de son inarticulé quoiqu’explicite envers la seule fille de la salle qui distribue les cadeaux de la tombola de merde (fondamentalement, des heures gratuites au paintball du coin).
— Arcans
— Le Rouge
#1092 Le 13/11/2012, à 01:19
- Kanor
Bon put** de cinéma ne le diffuse pas pfff
j'ai bien fait de revérifier il passe mais avec très peu d'horaire en vost en plus
Dernière modification par Kanor (Le 13/11/2012, à 01:21)
#1093 Le 13/11/2012, à 01:24
- Crocoii
8 ou 10 € !
Voilà une raison pour diviser par deux le loyer des cinémas.
#1094 Le 13/11/2012, à 01:44
- inbox
Chuis étonné que personne ne l'ai divisé par zéro...
~ö~...~ö~
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1095 Le 13/11/2012, à 01:47
- Henry de Monfreid
Zut, je dois dormir pour aller travailler
Zut, j'ai mal au bide
Zut, j'ai mal au dosAh cool je n'ai plus mal à la nuque !
[contrepèterie]Tant tu n'as pas la nuque soudée.[/contrepèterie]
Arcans a écrit :De toute façon, les épées, c’est de la camelote.
Carrément pas du tout.
Primitifs !
Le sabre-laser existe depuis des siècles et vous utilisez encore du métal.
C'est pas demain que vous foutrez le bordel dans la galaxie. Je me demande si je ne serais pas payé à rien foutre.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1096 Le 13/11/2012, à 01:49
- Arcans
Les poings existent depuis que la Force a créé l’être humain, et il y en a pour juger que le métal ou le laser vaudrait mieux.
— Arcans
— Le Rouge
#1097 Le 13/11/2012, à 01:52
- Ras'
8 ou 10 € !
Voilà une raison pour diviser par deux le loyer des cinémas.
Les cinéma de merde pratiquent ces prix là. Suffit de voir les tarifs du Gaumont Wilson, à deux pas. Là c'est l'Utopia, c'n'est pas la même politique.
De circonstance.
'k bye là
#1098 Le 13/11/2012, à 02:00
- Arcans
Bordel, qu’est-ce que je fous encore là moi, en fait ?
— Arcans
— Le Rouge
#1099 Le 13/11/2012, à 02:01
- Kanor
Arcans ça parle d'une bd que tu aime bien je crois
http://reflets.info/ouvre-tes-oreilles- … de-lecteur
#1100 Le 13/11/2012, à 02:03
- bahoui
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).