Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 13/11/2012, à 12:46

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Ras' a écrit :

(…)
Et effectivement j'ai fait des études, et je ne vois vraiment pas en quoi un planning est une idée risible ?

Personnellement je ne trouve pas cette idée risible, loin s’en faut. J’ai des amis pour qui ça fonctionne extrêmement bien. Mais pour ma part, tout mes essais de me faire un planning et de le suivre se sont soldés par des échecs cuisants malheureusement. hmm

Dernière modification par Arcans (Le 13/11/2012, à 12:46)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1152 Le 13/11/2012, à 12:50

Вiɑise

@ Ras'  : tu répètes avec tant d'énergies et si fréquemment que tu t'en fous et qu'on se prends la tête pour des conneries que j'ai l'impression d'avoir affaire à… bah Homer Simpson, merci d'avoir fait la comparaison toi même.

ENI ?  koissa?

Dernière modification par Вiɑise (Le 13/11/2012, à 12:50)

#1153 Le 13/11/2012, à 12:50

Crocoii

Grünt a écrit :

Bon, faut que je grave :

לילית

Sur mon épée.

Comment ? neutral

Tu vas voir le forgeron nain du village à côté, tu te délaisse d'un donjon de PO.
Facile. Next ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1154 Le 13/11/2012, à 13:02

Ras'

Вiɑise a écrit :

@ Ras'  : tu répètes avec tant d'énergies et si fréquemment que tu t'en fous et qu'on se prends la tête pour des conneries que j'ai l'impression d'avoir affaire à… bah Homer Simpson, merci d'avoir fait la comparaison toi même.

ENI ?  koissa?

Je n'me fout pas de tout non plus, tu caricature parce que tu t'es mis cette image en tête. Y'a juste certains sujets sur lesquels je trouve que vous allez trop loin, c'est différent.

Ecole Nationale d'Ingénieurs.

Arcans a écrit :

Personnellement je ne trouve pas cette idée risible, loin s’en faut. J’ai des amis pour qui ça fonctionne extrêmement bien. Mais pour ma part, tout mes essais de me faire un planning et de le suivre se sont soldés par des échecs cuisants malheureusement. hmm

Peut être que tu t'y prends mal, ou que tu te donnes des objectifs trop ambitieux, ou simplement que ton planning est trop précis et serré et que tu devrais te contenter d'un macro planning, voir d'une simple to-do list...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1155 Le 13/11/2012, à 13:06

Вiɑise

En quoi écrire sous une forme différente tout ce qu'on a à faire est censé nous faire aller plus vite ?
Enfin pour ma part je ne manque pas de motivation, je manque tout bonnement de temps, alors planning ou pas…

#1156 Le 13/11/2012, à 13:07

Arcans

Ras' a écrit :

(…)

Arcans a écrit :

Peut être que tu t'y prends mal, ou que tu te donnes des objectifs trop ambitieux, ou simplement que ton planning est trop précis et serré et que tu devrais te contenter d'un macro planning, voir d'une simple to-do list...

La to-do list existe, mais elle n’aide pas beaucoup non plus. Il est possible que je m’y prenne mal (en particulier pour le côté trop précis et serré, encore que prévoir une matinée pour lire un chapitre d’un bouquin, c’est pas énorme non plus par exemple), car rien de ce que j’ai essayé ne survit plus d’un jour en général.

Dernière modification par Arcans (Le 13/11/2012, à 13:09)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1157 Le 13/11/2012, à 13:10

Grünt

http://www.mon-droguiste.com/acide-phos … tAodig4AmQ

Bah voilà, c'est ça qu'il me faut pour     לילית smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1158 Le 13/11/2012, à 13:36

Dr Le Rouge

Вiɑise a écrit :

En quoi écrire sous une forme différente tout ce qu'on a à faire est censé nous faire aller plus vite ?

Ça permet d'avoir une vue d'ensemble de ce qu'on doit faire, de réfléchir à l'ordre dans lequel il serait malin de faire nos tâches, d'éventuellement les subdiviser en plus petites tâches (histoire d'éviter le problème qu'Arcans  a présentement), de s'organiser pour respecter une date butoir, de se motiver (OK, je bosse de telle heure à telle heure mais du coup je peux glander de telle heure à telle heure) et, surtout, de se poser 5 min pour réfléchir à ce qu'on est en train de faire plutôt que de rester la tête dans le guidon.

Trois fois rien, donc tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1159 Le 13/11/2012, à 13:37

Elzen

Вiɑise a écrit :

Bah je n'suis pas sûr de comprendre la façon dont ça fonctionne, psychologiquement parlant, mais il semble qu'il y ait vraiment des gens pour qui ça marche…

Edit : même quand c'est fait avec moins de méthode que ce que Le Rouge évoque.

Dernière modification par ArkSeth (Le 13/11/2012, à 13:38)

#1160 Le 13/11/2012, à 13:37

Вiɑise

Bah oui, inutile, surtout vu le temps passé à penser à ce qu'on va faire au lieu de le faire… au final faut le faire de toute façon.

#1161 Le 13/11/2012, à 13:50

Dr Le Rouge

@ Biaise : quand tu programmes, tu réfléchis à la conception ou tu commences à coder direct parce « il va bien falloir finir par le faire » ?

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1162 Le 13/11/2012, à 13:54

Вiɑise

La vraie question est : Est-ce que tu réfléchis à la conception de la façon dont tu vas te mettre à réfléchir à la conception de ton programme ?

#1163 Le 13/11/2012, à 13:56

Ras'

Le Rouge a écrit :
Вiɑise a écrit :

Ça permet d'avoir une vue d'ensemble de ce qu'on doit faire, de réfléchir à l'ordre dans lequel il serait malin de faire nos tâches, d'éventuellement les subdiviser en plus petites tâches (histoire d'éviter le problème qu'Arcans  a présentement), de s'organiser pour respecter une date butoir, de se motiver (OK, je bosse de telle heure à telle heure mais du coup je peux glander de telle heure à telle heure) et, surtout, de se poser 5 min pour réfléchir à ce qu'on est en train de faire plutôt que de rester la tête dans le guidon.

Trois fois rien, donc tongue

Bon d'une part il y a ça, tu m'as devancé.

Après il y a ce que disait ArkSeth. Quand tu vois que ta to-do list se vide au fur et à mesure ça aide mentalement pour la motivation, tu vois que tu avances, que les choses se font, et ça te motive à avancer. Si tu commence directement par un truc qui prend énormément de temps tu vas te démotiver assez rapidement, alors que si dès le début tu arrives à te débarasser de plusieurs petites tâches tu as l'impression d'avancer un peu plus. Ça ne change rien au final, le reste est toujours à faire, mais au moins mentalement tu as l'impression d'avoir fait quelque chose. C'n'est qu'une question de motivation.
Et ça ne sert à rien non plus de passer 4h à faire ça. Normalement c'est quelque chose qui se fait assez rapidement.

Y'a aussi le fait qu'en s'organisant on peut mieux optimiser qu'en faisant les choses dans nimporte quel ordre. Par exemple quand tu dois te déplacer, c'est quand même mieux de s'organiser un minimum pour ne pas faire des allers-retour inutiles. Et il y a d'autres exemples dans le genre.

Sans compter le fait qu'avoir un planning permet de s'y tenir, de se dire « j'ai prévu ça aujourd'hui, j'ai le temps de le faire, je n'glande pas tant que je n'ai pas fini » et être content d'avoir fini une fois que c'est fait. Sans planning la tentation du « boarf t'façoon j'ai tellement de trucs à faire que j'suis pas à une demi heure près » est beaucoup plus présente.

EDIT : +1 pour le dernier message de Le Rouge.

Dernière modification par Ras' (Le 13/11/2012, à 13:57)

'k bye là

#1164 Le 13/11/2012, à 13:59

Crocoii

J'ai toujours fait mes devoirs d'étudiant en me levant à 4 heures du mat' et finançant quand je dois prendre mon bus pour la fac.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1165 Le 13/11/2012, à 14:00

Arcans

Ah ouais, programmation, ça me rappelle que je me disais qu’écrire un petit programme pour la vérification des ISSN serait un exercice intéressant. Et hop, un truc en plus dans ma to-do list… >.<'

— Arcans
    — Le Rouge

#1166 Le 13/11/2012, à 14:00

Ras&#039;

Crocoii a écrit :

J'ai toujours fait mes devoirs d'étudiant en me levant à 4 heures du mat' et finançant quand je dois prendre mon bus pour la fac.

Chouette histoire frangin.
Mais ça ne fonctionne pas toujours, ni pour tout.

Dernière modification par Ras&#039; (Le 13/11/2012, à 14:01)

'k bye là

#1167 Le 13/11/2012, à 14:02

Arcans

Ben surtout, ça fonctionne quand on a juste des travaux d’étudiant. Mais quand y’a trente-six trucs qui viennent s’y coller, ça devient plus chaud quoi. big_smile

— Arcans
    — Le Rouge

#1168 Le 13/11/2012, à 14:03

Вiɑise

On n'a pas toujours le choix non plus. J'étudie en dehors de mes horaires de travail, sauf si je suis retenue par une autre obligation impromptue. Alors les plannings…

#1169 Le 13/11/2012, à 14:04

The Uploader

Вiɑise a écrit :

La vraie question est : Est-ce que tu réfléchis à la conception de la façon dont tu vas te mettre à réfléchir à la conception de ton programme ?

Trololo

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1170 Le 13/11/2012, à 14:15

Ras&#039;

Ben justement si t'as déja des journées compliquées et chargées, autant faire un planning pour optimiser le peu de temps libre que tu as.
Et ne me dis pas que tu n'as pas le temps, ça fait une heure que tu glandes ici smile

'k bye là

#1171 Le 13/11/2012, à 14:27

Grünt

Ras' a écrit :

Et ne me dis pas que tu n'as pas le temps, ça fait une heure que tu glandes ici smile

tongue

#1172 Le 13/11/2012, à 14:31

Вiɑise

J'ai du passé 5 minutes sur le topic en tout vu que je le regarde de temps en temps…

#1173 Le 13/11/2012, à 14:35

Ras&#039;

Ok, t'es de mauvaise foi donc j'ai la flemme smile

'k bye là

#1174 Le 13/11/2012, à 14:56

Grünt

Y'a pas que sur les topics politiques que y'a des attaques personnelles tongue

#1175 Le 13/11/2012, à 15:10

Вiɑise

Ras' a écrit :

Ok, t'es de mauvaise foi donc j'ai la flemme smile

Non, non, t'as juste du mal à comprendre quand les gens t'expliquent des choses. Comme d'habitude, c'est super fatiguant d'ailleurs.