- Accueil
- » Forum
- » Jeux
- » jeu et Ubuntu
Pages : 1
#1 Le 04/09/2007, à 05:46
- charlemagne
jeu et Ubuntu
Bonjour et merci d'avance,
Je suis novice sur Ubuntu et je n'ai pas une grande comprehension du language informatique.
Je me suis acheté un jeu que j'aime bien (je l'ai testé) et il ne tourne que sous"windows".
Company of heroes: Une solution pour le faire "tourner sur Ubuntu"...
Je n'ai pas envie de réinstaler Windows pour ça.
Possible ou pas possible?
SVP: Pas de réponse du genre tu blic truk et tu floc glic en jikulan machin; je suis novice...:)
#2 Le 04/09/2007, à 06:05
- Christouf
Re : jeu et Ubuntu
Essaye avec wine
Dernière modification par Christouf (Le 04/09/2007, à 06:06)
#3 Le 04/09/2007, à 07:10
- charlemagne
Je suis la procedure d'instalation de win et on me demande un "pass word". J'essaye de frapper (mon clavier) et "nada de nada" ne s'affiche. ??? Que faire? Merci pour la premiere question.
#4 Le 04/09/2007, à 07:30
- LeSmurf
Je suis la procedure d'instalation de win et on me demande un "pass word". J'essaye de frapper (mon clavier) et "nada de nada" ne s'affiche. ??? Que faire? Merci pour la premiere question.
Salut,
Si tu parles du password en ligne de commande, il est normal qu'il n'apparaisse pas
Cela permet de masquer le nombre de caractères de ton mot de passe des regards indésirables. Tape le quand même puis "Entrée", cela fonctionnera.
#5 Le 04/09/2007, à 07:56
- Minus69
Je suppose que c'est apres a premiere commande qu'il te demande un password
en fait c'est le mon de passe root qu'il te demande qui doit etre le meme que lorsque tu te connecte sur ton compte
En faite ce mot passe te sera demander pour chaque modification
Edit: griller ça m'apprendra a pas validé les reponse ^^
Dernière modification par Minus69 (Le 04/09/2007, à 07:58)
#6 Le 04/09/2007, à 08:49
- charlemagne
Merci, à le Smurf et aux autres! Il fallait y penser...
Bon, je ne suis pas sorti de l'auberge pour le reste. Merci mille fois et à de suite...
#7 Le 04/09/2007, à 09:12
- charlemagne
Je suis vraiment perdu...
Je dois faire tourner (je pense) pour télécharger le jeu un fichier intitullé:"setup.exe;1" et dans ses propriétés il est mis:
-Type executable dos/windows
-Type MIME application/x-ms-dos-executable
Mais vu que je suis sur ubuntu, tous ce complique pour moi. Pouvez-vous me prendre par la main?
Le jeu est: http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014488.htm
Merci encore.
#8 Le 04/09/2007, à 09:19
- xelator
regarde dans la doc de wine , au 3/4 de la page :
cd /chemin/de/votre/programme/
wine votreprogramme.exe
donc par exemple si le fichier s'appelle setup.exe et qu'il est sur ton bureau tu tapes:
cd ~/Desktop
puis
wine setup.exe
#9 Le 04/09/2007, à 09:19
- Jarvis
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=6860&iTestingId=13151
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#10 Le 05/09/2007, à 16:48
- charlemagne
Voila, j'ai été un peu long à répondre. J'en suis arrivé à avoir un fichier Wine décompressé sur mon bureau, mais rien ne fonctionne???
Lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier setup.ex, ces message apparaissent: "The specified installation package could not be opened. Please check the file path and try again" puis un message d'erreur: "ERROR-FUNCTION-FAILED".
Je pense qu'il faudrait m'aider au pas à pas.
Merci.
Pages : 1
- Forum
- » Jeux
- » jeu et Ubuntu