Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2007, à 18:05

jojolinux

[resolu] Playonlinux et Warcraft 3

Bonjour a tous linuxiens et linuxiennes !

Je viens a vous car j'ai un tout petit soucis !

Alors voilà , je test actuellement Playonlinux qui m'a fois m'a paru trés efficace et c'est le cas , j'ai pu installer morrowind ainsi que GW .

Je me suis donc lancer dans l'installation de Warcraft 3 ( et oui tongue ) , là aussi tout se passe bien sauf...le son
Le jeux m'envois un message comme quoi il n'y a pas d'entrées sonores ( ou un truc comme ça ) et il desactive le son du jeu....

Ce n'est pas un reel probléme pour moi étant donner que le jeux fonctionne a pleine puissance mais le son est malgrés tout...important ! ^^

Donc voilà , je suis un utilisateur avancé de ubuntu Feisty Fawn smile

Et voilà big_smile

Merci d'avance ! tongue

Dernière modification par jojolinux (Le 04/09/2007, à 11:19)

"Un jour alors que je n'étais encore qu'un enfant , lors d'un de mes réves , u petit pinguin est venu me parler et il m'a dit :
-Tu n'ira point sur le chemin de la windowserie , rejoint notre monde libre !"

#2 Le 25/08/2007, à 18:23

Compte anonymisé

Re : [resolu] Playonlinux et Warcraft 3

Salut,

Je sais pas trop comment marche playonlinux, par contre tu peut peut-être changé la config de son de wine.

Pour cela, ALT-F2 puis winecfg.
Dans d'onglet Audio, coche une autre case. Chez moi ALSA marche très bien avec Warcraft.

A+

#3 Le 25/08/2007, à 18:27

tenSe

le probleme c'est que PlayOnLinux utilise un fichier de configuration Wine pour chaque jeu.

Je te conseillerai d'installer War3 à l'ancienne en suivant le tuto de la doc.
Ensuite si tu n'as pas de son tu pourras appliquer la méthode de Anonyme68.

tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

#4 Le 25/08/2007, à 18:42

jojolinux

Hmm d'accord , je vais voir ça , le porbléme c'est que j'ai bien vérifié ce que tu as mis playonlinux comme config et ça m'a l'air normal , bon bah c'est partit pour la version a l'ancienne , merci du conseil ! big_smile

"Un jour alors que je n'étais encore qu'un enfant , lors d'un de mes réves , u petit pinguin est venu me parler et il m'a dit :

#5 Le 25/08/2007, à 19:30

Gras_du_Bide

BOnsoir,

Playonlinux permet de configurer très facilement wine pour chaque jeu. Il suffit de suivre via l'interface:
Expert
Wineconfig, valider
Choisir le jeu et la fenetre classique de configuration de wine s'affiche. Tripote les options son. J'espère que cela resoudra ton problème.

GdB

#6 Le 04/09/2007, à 11:19

jojolinux

Probléme resolu , c'était juste un petit bug ^^