Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2012, à 16:28

Lannigh

Serveur qui redirige vers le même site ...

Bonjour à tous ...

Je rencontre certains soucis depuis ma dernière mise à jour d' Ubuntu ...

J'ai mon propre serveur qui héberge une vingtaine de sites pour des associations et autres ....réalisés avec le cms Joomla!

J'ai utilisé le tutorial pour la création des répertoires de travail en suivant le tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lamp_ … de_travail
tout fonctionnait parfaitement .

Depuis la dernière mise à jour , bizarrement plusieurs adresses de sites arrivent sur le même , sur une vingtaine de sites , 6 adresses dirigent vers le même, les autres sont restés didirgés correctement . Après vérification de la config Apache2 , des fichiers de config de chaque site , je n'ai rien trouvé de particulier ....

J'ai donc pensé à une ' mayonnaise ' dans phpmysql, mais visiblement chaque base de données est bien distincte ...

Je pensais donc refaire un nouveau serveur et reprogrammer tous mes sites .

Dernièrement je tente une expérience, je créé 3 répertoires de travail pour trois sites distincts SANS installer quoique ce soit dans les trois répertoires, que j'ai d'ailleurs laissés en droits d'accès très restrictifs ...

En localhost, mes répertoires apparaissent, et en cliquant dessus , ils redirigent directement vers le même site cible,déjà utilisé par ' erreur ' par mes sites ' en ligne '   Étonnant tout de même puisque ces sites ne sont même pas mentionnés dans le fichier ' default '  du répertoire sites-available de mon Apache2

Une idée ?

Merci par avance et bonne journée

Lan

celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

#2 Le 14/11/2012, à 00:09

tiramiseb

Re : Serveur qui redirige vers le même site ...

Les fichiers de configuration de ces sites sont ils bien dans le répertoire sites-enabled ?

Concernant le comportement que tu décris à la fin, ça me semble explicable par le fait que, en l'absence de configuration explicite, toute requête est dirigée vers le premier virtualhost configuré.

#3 Le 14/11/2012, à 11:00

mazarini

Re : Serveur qui redirige vers le même site ...

As tu des messages d'erreur avec "namedvirtualhost" au lancement d'apache ? (par sur du terme exact)
J'avais ce genre de problème et j'ai du le traiter pour que les virtualhost fonctionnent.

J'avais aussi un problème avec le fichier /etc/host dans lequel localhost.domain doit être en premier parmi les noms sur la ligne 127.0.0.1

En espérant être utile.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)