Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2012, à 18:14

Zolia

Barre verticale avec fenettre horizontale probleme (Resolu)

Bonjour,
Je vais bientôt m'acheter un ordinateur portable et je vais lui installé xubuntu (étant pas trop habitué vu que je suis sous windows), pour le moment je me suis fait une machine virtuel pour voir comment est le dernier xubuntu et aussi le customisé à ma guise.
Pour le moment j'aime vraiment, sauf le bug de alacarte qui était vraiment embêtant pour modifier le menu principal, après le reste on trouve beaucoup d'info sur forum et autre site, sauf mettre le tableau de bord à la verticale avec les fenêtres a l'horizontale pour prendre moins de place.

Comme ceci
exemple

es qu'il y aurait pas un greffon de gestion des fenêtres autre que celui d'origine? ou j'ai peut-etre pas vu, mais pourtant j'ai cherché.

Dernière modification par Zolia (Le 16/11/2012, à 21:42)

#2 Le 16/11/2012, à 19:49

The Uploader

Re : Barre verticale avec fenettre horizontale probleme (Resolu)

Salut

C'est possible dans Xfce 4.10 avec le mode "Deskbar" du tableau de bord :
1335689144.png

Si je l'active chez moi par exemple ça donne ça :
1353092852.png

Xfce 4.10 est intégré à Xubuntu 12.10 (qui est supportée pour une durée de 18 mois).
Il est aussi disponible sur un PPA maintenue par l'équipe Xubuntu pour Xubuntu 12.04 (qui est supportée pour une durée de 3 ans).

La documentation ubuntu-fr t'en apprendra plus sur les PPA : http://doc.ubuntu-fr.org/ppa

Une dernière chose : après avoir installé Xfce 4.10 dans Xubuntu 12.04, le greffon "Boutons des fenêtres" n'étend plus le tableau de bord à toute la largeur (ou hauteur) de l'écran. Il faut alors rajouter un greffon "Séparateur" (configuré en mode "Étendu" et "Transparent") pour retrouver un tableau de bord normal.

Dernière modification par The Uploader (Le 16/11/2012, à 20:10)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3 Le 16/11/2012, à 20:21

Zolia

Merci, je vais éssayé sa dès que je peux, tkt pas je connais un peu le principe de linux, avec les PPA et les version supporté 3 ans et autre 18mois, j'ai beaucoup testé en dualboot et livecd, et j'ai aussi était pendant un an sur OS X smile
On se sent bien accueillit smile

#4 Le 16/11/2012, à 20:49

Zolia

Merci, désolé j'avais pas vu, du moins j'avais mit verticale, sans avoir éssayé deskbar.

Sinon sur le post que tu ma donné de xfce 4.10, comment tu as ces bouton? (je parle de ces icon et nom du greffon en lui meme) Je trouve ces icon sobre et vont bien avec le theme de greybird.
exemple

#5 Le 16/11/2012, à 20:57

The Uploader

Ce sont les icônes Faenza.

L'archive contient une sous-archive "Faenza.tar.gz", qu'il faut ouvrir, pour en décompresser le contenu dans ~/.icons/ (dossier à créer s'il n'existe pas).

Le reste des sous-archives ("Faenza-Ambiance.tar.gz", "Faenza-Dark.tar.gz", ...) sont des variantes à extraire de la même manière si on veut les installer.

Les thèmes seront ensuite sélectionnables dans Apparence => Icônes.

Dernière modification par The Uploader (Le 16/11/2012, à 21:00)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10