#1901 Le 18/11/2012, à 10:11
- Pylades
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)
@ na kraïou : bah des fois pour les côtes on t’enroule dans un bandage : c’est un placebo.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1902 Le 18/11/2012, à 10:16
- Arcans
Seulement le compteur se lève tôt ...
Ouais, ça m’a surpris aussi quand j’ai vu 8h55 sur mon réveil.
Et puis zut hein, c’est dimanche, bordel !
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1903 Le 18/11/2012, à 10:46
- Вiɑise
@ Pylade : aussi pour se souvenir que c'est cassé, en sentant les bandage sur soi on fait plus attention. Un peu + que Placebo mais c't'un peu léger quand même.
#1904 Le 18/11/2012, à 10:49
- Pylades
Ah, ouais, ça doit jouer aussi.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1905 Le 18/11/2012, à 11:11
- GR 34
@System, tu as toujours des clichés a chier!
Le kebab qui fout la tourista, tu le bouffe en France, en Turquie j'en doute fortement, parce que de la viande boucanée est rarement porteuse de bactéries pathogènes, ni même de bactéries tout court, hors la méthode de cuisson du kebab est plutot saine, et si tu avais raison, il y a longtemps que la population turque et arménienne seraient décimées.
La tourista est le nom familier d'affections gastro-entérologiques (bactériennes ou virales) que tu n'attrapes justement pas en France mais à l'étranger d'où le nom de tourista
Donc voyage un peu vers les pays où l'hygiène n'est pas aussi rigoureuse qu'en Europe et tu comprendras mieux !
J'ai fait 4 continents sur 5 : j'ai des preuves ! De grands moments de solitudes face à face avec ses intestins
(Je n'ai jamais mis les pieds en Australie mais je pense que les conditions d'hygiène sont aussi bonnes qu'en Europe.)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1906 Le 18/11/2012, à 11:24
- The Uploader
"L'hygiène est rigoureuse en Europe."
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1907 Le 18/11/2012, à 11:28
- GR 34
"L'hygiène est rigoureuse en Europe."
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Peut-être pas chez toi !
De toute façon, j'ai dit aussi rigoureuse : tout est relatif !
Dernière modification par 6steme1 (Le 18/11/2012, à 11:29)
#1908 Le 18/11/2012, à 11:39
- The Uploader
Peut-être pas chez toi !
Effectivement quand le vendeur de sandwichs du coin te fait subir un empoisonnement alimentaire t'y réfléchi à deux fois avant de revenir !
Dernière modification par The Uploader (Le 18/11/2012, à 11:39)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1909 Le 18/11/2012, à 11:43
- grim7reaper
Donc voyage un peu vers les pays où l'hygiène n'est pas aussi rigoureuse qu'en Europe et tu comprendras mieux !
Déjà comparer un pays et l’Europe c’est super rigoureux hein.
L’Europe c’est super homogène de base…
J'ai fait 4 continents sur 5 :
Tu juges un continent entier sur les 3-4 pays que tu as du faire dans chaque.
Mouais…
j'ai des preuves ! De grands moments de solitudes face à face avec ses intestins
Moi aussi j’ai des preuves ! Je n’ai pas été malade.
Bon, on en conclus quoi du coup ?
Qu’une expérience personnelle ce n’est pas une preuve peut-être ?
#1910 Le 18/11/2012, à 11:53
- GR 34
6steme1 a écrit :Peut-être pas chez toi !
Effectivement quand le vendeur de sandwichs du coin te fait subir un empoisonnement alimentaire t'y réfléchi à deux fois avant de revenir !
Acheter des sandwiches tout faits : tu vis dangereusement au niveau de ton tube digestif !
Un sandwich ça se fait soi-même avec du pain frais et une garniture choisie par soi-même. Tu te prépares tout ça avec des mains bien propres. Ce qui n'est pas le cas des sandwicheries en général !
Chez le boulanger, quand on me sert un croissant ou une autre viennoiserie à main nue : je dis : " et bien finalement, je ne vais rien prendre.". Faut pas déconner, les pinces de pâtissier ça existe !
Ma boulangère porte un gant pour servir le pain et touche l'argent avec son autre main. Je l'ai bien observée : cette femme est une grande prêtresse de l'hygiène, je l'aime beaucoup !
L'autre jour, dans une boulangerie adverse, le boulanger au lieu de me tendre le pain, le pose exactement à l'endroit où les gents déposent leur monnaie pour payer. Je lui ai fait remarquer et demandé un autre pain : il n'a pas apprécié ! On s'est quittés fâchés ! Non mais !
#1911 Le 18/11/2012, à 11:56
- Crocoii
Mais quel idée de boire autant de rhum café que quelqu'un qui fait le double de ton poids ?
edit
@system1
Pudibond !
Dernière modification par Crocoii (Le 18/11/2012, à 11:57)
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1912 Le 18/11/2012, à 12:04
- Arcans
(…)
Un sandwich ça se fait soi-même avec du pain frais (…)
Haha !
(…) Tu te prépares tout ça avec des mains bien propres.
Mouhahahahahah !!!
(…) Ce qui n'est pas le cas des sandwicheries en général !
Une bonne partie des sandwicheries que j’ai fréquenté ces dernières ont gants, désinfectant juste à côté du comptoir, essuies constamment à portée. Voire même d’un côté le/les vendeurs, de l’autre ceux qui font les sandwichs.
Chez le boulanger, quand on me sert un croissant ou une autre viennoiserie à main nue : je dis : " et bien finalement, je ne vais rien prendre.". Faut pas déconner, les pinces de pâtissier ça existe !
Ma boulangère porte un gant pour servir le pain et touche l'argent avec son autre main. Je l'ai bien observée : cette femme est une grande prêtresse de l'hygiène, je l'aime beaucoup !
Haha ! Elle doit être verte de peur rien qu’à l’idée de prendre le bus.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1913 Le 18/11/2012, à 12:07
- GR 34
6steme1 a écrit :Donc voyage un peu vers les pays où l'hygiène n'est pas aussi rigoureuse qu'en Europe et tu comprendras mieux !
Déjà comparer un pays et l’Europe c’est super rigoureux hein.
L’Europe c’est super homogène de base…
Je parlais des règles d'hygiène alimentaire édictées par l'Europe Communautaire !
Elles existent et sont assez strictes : renseigne-toi !
6steme1 a écrit :J'ai fait 4 continents sur 5 :
Tu juges un continent entier sur les 3-4 pays que tu as du faire dans chaque.
Mouais…
Déjà si tu prends l'Afrique, mis à part peut-être certains coins de l'Afrique du Sud, les comportements en matière d'hygiène alimentaire sont partout les mêmes, ceci étant surtout du aux conditions climatiques et de conservations des aliments.
Idem en Asie sauf Japon où l'hygiène est rigoureuse !
En Amériques du Nord et du Sud, tu risques moins aux US, Canada, Argentine, Chili que dans tous les pays entre ceux-ci !
6steme1 a écrit :j'ai des preuves ! De grands moments de solitudes face à face avec ses intestins
Moi aussi j’ai des preuves ! Je n’ai pas été malade.
Bon, on en conclus quoi du coup ?
(Je n'ai pas prétendu avoir été malade partout.)
As-tu mangé dans la rue, chez l'habitant, en brousse ou dans les restos des confortables hôtels à touristes ?
Qu’une expérience personnelle ce n’est pas une preuve peut-être ?
Mais alors pourquoi parle-t-on de tourista ? Que n'a-t-on inventé un tel mot ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 18/11/2012, à 12:07)
#1914 Le 18/11/2012, à 12:07
- Crocoii
Mais non Arcans, la boulangère prend le bus avec ça.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1915 Le 18/11/2012, à 12:10
- Arcans
— Arcans
— Le Rouge
#1916 Le 18/11/2012, à 12:14
- GR 34
Ouais, il y a des commerçants de bouche responsables et propres et il y a les autres : les gros dégueus qui n'ont rien à foutre de la santé de leurs clients.
#1917 Le 18/11/2012, à 12:29
- Crocoii
Que tu sois propre ou dégueux, t'as toujours des souris qui viennent bouffer ta farine.
#1918 Le 18/11/2012, à 12:34
- grim7reaper
Déjà si tu prends l'Afrique, mis à part peut-être certains coins de l'Afrique du Sud, les comportements en matière d'hygiène alimentaire sont partout les mêmes, ceci étant surtout du aux conditions climatiques et de conservations des aliments.
Idem en Asie sauf Japon où l'hygiène est rigoureuse !
Tu as raison. Enfonce toi…
Bien que pour l’Afrique je te laisse le bénéfice du doute, j’y ai jamais mis les pieds.
As-tu mangé dans la rue, chez l'habitant, en brousse ou dans les restos des confortables hôtels à touristes ?
Oui (surtout dans la rue d’ailleurs), mais à l’hôtel j’y ai mis qu’une seule fois les pieds (et encore, c’était pour une réception) donc je vais avoir du mal à juger son confort et sa cuisine.
#1919 Le 18/11/2012, à 12:36
#1920 Le 18/11/2012, à 12:39
- Arcans
Arcans a écrit :
Ouais, il y a des commerçants de bouche responsables et propres et il y a les autres : les gros dégueus qui n'ont rien à foutre de la santé de leurs clients.
Y’a une différence entre “responsables et propres” et “paranoïaques et aseptisés”.
— Arcans
— Le Rouge
#1921 Le 18/11/2012, à 12:43
- Вiɑise
Ho les trolls, zavez pas honte ? Allez à la messe !
#1922 Le 18/11/2012, à 12:46
- GR 34
Que tu sois propre ou dégueux, t'as toujours des souris qui viennent bouffer ta farine.
Sauf si tu as des chats !
#1923 Le 18/11/2012, à 12:48
- Crocoii
Des poils de chat, c'est propre ?
#1924 Le 18/11/2012, à 12:48
- GR 34
6steme1 a écrit :Arcans a écrit :
Y’a une différence entre “responsables et propres” et “paranoïaques et aseptisés”.
L'hygiène est une aseptisation et la paranoïa n'a rien à voir dans l'affaire !
#1925 Le 18/11/2012, à 12:52
- Diahovez-Ivan
En Sibérie -68,pas besoin de congélateur ...Pas de microbes ...etc.
@Вiɑise à écrit:
guilie,guilie !
Ça chatouille ?
Dernière modification par Diahovez-Ivan (Le 18/11/2012, à 12:53)
Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04 Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux