Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2012, à 21:23

gilles_64

[Résolu] Désactiver l'enroulement des fenêtres à la molette

bonjour à tous,
nouvellement arrivé sous Xubuntu après 5 bonnes années sous Ubuntu (mais Unity n'a pas validé la période d'essai de 6 mois que je lui avais accordée), je découvre avec bonheur la légèreté de Xubuntu.
Une seule zone d'ombre (minime), qui est celle-ci :
lorsque je fais rouler la molette de ma souris alors que le curseur de celle-ci est sur le bandeau supérieur d'une fenêtre, celle-ci s'enroule automatiquement. Et je dois donc scroller dans l'autre sens pour faire réapparaître ma fenêtre.
Je sais que c'est une fonctionnalité appréciée par certains, mais elle me gêne (surtout quand ma fille hurle qu'elle a perdu sa fenêtre et qu'elle ne sait pas pourquoi).
Comment la désactiver ? (la fonctionnalité, pas ma fille)
Dans Gestionnaire de fenêtres / Clavier / Enrouler la fenêtre, aucun raccourci n'apparait, j'ai essayé d'en mettre un pour voir si ça supplantait le roulement-molette, ça n'a pas marché.
Une idée ?

[Edit] orthographe

Dernière modification par gilles_64 (Le 18/11/2012, à 22:05)

#2 Le 18/11/2012, à 22:02

kurapika29

Re : [Résolu] Désactiver l'enroulement des fenêtres à la molette

Bonjour.
1ère méthode
Pour faire simple, il suffit d'aller dans le gestionnaire de paramètres, dans celui ci cliquer éditeur de paramètres.
Dans la liste à gauche se rendre dans xfwm4 puis trouver la valeur mousewheel-rollup et la décocher wink

2ème méthode
Ouvrir un terminal est copier

xfconf-query -c xfwm4 -p /general/mousewheel_rollup true -s false

Les deux arrivent au même résultat wink

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#3 Le 18/11/2012, à 22:04

gilles_64

Re : [Résolu] Désactiver l'enroulement des fenêtres à la molette

C'est parfait, merci beaucoup !
Effectivement, je n'avais pas pensé à aller fouiller dans l'Editeur de paramètres. Il faut encore que je découvre tout ça.
Merci de ta réponse.

Gilles