#26 Le 31/08/2007, à 09:43
- browny
Re : Problème de manette PS2
Salut,
J'ai lâché Ubuntu sur mon pc de bureau, je suis revenu à la Debian (il est toujours installé sur mon portable perso, un AMD64 Turion). Mais en allumant mon portable, j'ai remarqué que le problème avait disparu (j'ai dû faire ce qu'y fallait sans le savoir). Je suis embêté pour toi, Skorpion. Mais la solution est là, elle a marché pour moi. Je vais essayer de le refaire. Je poste un tuto propre et qui marche ici DQP.
@+
[EDIT]
Ayé, j'ai fait sur une install toute fraîche d'ubuntu. J'ai commencé par installé le matériel nécessaire à la compilation.
apt-get install build-essential
on attrape les source de linux et le patch idoine
sudo apt-get linux-source
wget http://launchpadlibrarian.net/7330986/ems_usbii.diff
on se place dans le bon dossier et on décompresse les sources
cd /usr/src
sudo tar jxvf linux-source-2.6.20.tar.bz2
On applique le patch
sudo patch -p1 linux-source-2.6.20/drivers/usb/input/hid-core.c < ~/ems_usbii.diff
On passe à la compilation des modules USB
cd /usr/src/linux-source-2.6.20
sudo make oldconfig
sudo make prepare
sudo make scripts
sudo make CONFIG_USB_HID=m M=drivers/usb/input
En fait le fichier qui nous intéresse est usbhid.ko. On met l'original du noyau dans notre dossier personnel.
sudo cp /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/usb/input/usbhid.ko ~/usbhid.ko_original
Et on copie celui que l'on vient fraichement de patcher/recompiler.
sudo cp drivers/usb/input/usbhid.ko /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/usb/input/usbhid.ko
On refait les dépendances qu'y faut
sudo depmod -qa
Alors, le truc bien tordu, ça marche si je fait :
sudo rmmod usbhid
sudo modprobe usbhid
Mais si je reboote, ça marche pas. (Alors que sur mon portable amd64, ça s'est soudainement mis à marcher de manière permanente)
Dernière modification par browny (Le 01/09/2007, à 16:18)
#27 Le 06/09/2007, à 11:47
- Skorpion
Merci Mais ça ne fonctionne toujours pas...
J'ai acheté un autre pad, le P2600 de Saitek, exprès pour Trackmania United (les joysticks de mes Dual Shock ont trop de jeu), et avec ça, ça fonctionne
Pour les Dual Shock, je ne vois vraiment pas quoi faire... Merci quand même (c'est bizarre que ça ne marche pas de façon permanente sur ton PC fixe...), mais je pense qu'il va falloir attendre la version stable de Gutsy (en espérant que ça ira mieux )
Dernière modification par Skorpion (Le 06/09/2007, à 11:48)
Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^
#28 Le 06/09/2007, à 17:49
- browny
Ah oui effectivement, ton saitek a l'air d'être taillé pour les "hadoken". En tout cas, ce que je reproche aux pads PSone/PS2, c'est le creux ou le vide qu'il y a entre les direction haut, bas, gauche, droite. Du coup pour faire des diagonales, c'est pas le pied. Mais je crois que moi aussi, je vais me prendre une manette ou un stick digne de ce nom pour jouer à Street-Fighter alpha 3 avec xmame.
#29 Le 06/09/2007, à 18:39
- Skorpion
C'est clair, c'est pas génial pour ce genre de jeux... on s'y fait, mais y a mieux
D'ailleurs tu fais bien de parler de ça, faut que je m'y remette à ce jeu, maintenant que j'ai le pad qu'il faut
(d'aillleurs, je te le conseille vivement, le P2600, pour 18€ je ne crois pas qu'il y ai mieux )
Dernière modification par Skorpion (Le 06/09/2007, à 18:40)
Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^
#30 Le 23/10/2007, à 16:47
- liltux
salut a tous...
bon, une petite info : le superbox3 pro avec lequel j'avais les memes soucis fonctionne a merveille sur
Gutsy Gibbon.
Du coup, j'ai pu ressortir mes vieux cd playstation et une manette, pour pouvoir jouer sou pSX
Je n'ai pas essayé avec epsxe, mais ca devrait fonctionner aussi...
#31 Le 14/12/2007, à 21:47
- McKro
Déterrage de sujet : chez moi ca ne fonctionne pas. Enfin je n'ai essayé qu'avec un seul jeu (FFVII) sur ePSXe, mais le jeu fait irrémédiablement un "bas" en chaà®ne...
Je vais voir à m'acheter une manette USB, ou alors attendre que mon colloc' retrouve sa version PAL du jeu, et y jouer sur ma PS2. Ca risque de prendre du temps
Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Intel E4400, CG nVidia 7300GT
#32 Le 15/12/2007, à 14:29
- wolux
Salut,
si tu regardes bien dans les options de epsxe il y a une touche (F5 je crois) qui permet de passer du mode analogique au mode digital. Ton problème peut venir de là . J'ai eu ce soucis aussi mais cela s'est résolu (je ne sais plus trop comment). Il faut aussi faire attention au chemin déclaré dans la fenêtre de réglage manette (/dev/js0 alors qu'il faut un /dev/input/js0)
Sinon je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner 2 manettes en même temps mais cela semble venir de epsxe, puisque cela fonctionne parfaitement avec mupen64...
Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr