Pages : 1
#1 Le 07/09/2007, à 21:44
- gynak
code blocks
bonjour, jai commencé la programmarion en C sur code blocks et jai quelque petits probleme...
deja, comment fait-on pour ajouté des listes de fonstion ? je voudrai faire un programme utilisant des racine mais le #inculde <math.h> ne fonctionne pas.
ensuite, la compilation de mes programme me donne des fichier sans extension que je peux lire avec ma console linux, mai j'aimerai obtenir des exectutable windows en .exe ou lisible avec la console windows, et je ne sais pas comment faire.
enfin, est il normal que mon code minimal nai que:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
return 0;
}
jai vu sur dautres site que avec certains programme, la fonction main avait des choses ecrites entre les parenthese.
merci davance pour toute reponse
#2 Le 07/09/2007, à 21:54
- HymnToLife
Re : code blocks
Compiler des exécutables Windows sous Linux... Pas possible, à ma connaissance.
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
#3 Le 07/09/2007, à 21:56
- gynak
bon je ferais ca sous windows alors.merci quand meme de mavoir répondu
#4 Le 07/09/2007, à 22:59
- trucutu
Pour include de math.h, il faut que tu indiques à Code Blocks que ton programme doit linker avec libm.so, je pense.
Pour les exécutables .exe, je pense que tu trouveras des solutions "lourdes" (au sens où cette opération n'est pas dans la logique des chose, un programme est compilé pour le type de machine donné) dans d'autres posts, mais je n'ai jamais testé
Oui, cela peut être normal. Tu peux avoir aussi :
int main (int argc, char *argv[])
où argc est le nombre d'arguments passés à ton programme, et argv la liste de chaines de caractère de ces arguments (Attention : argv[0] renvoi le nom du programme)
C'est utile quand tu executes ton programme en ligne de commande et que tu veux faire un parsing d'argument, ex :
./test --help
(à ce sujet, regardes du côté de getopt_long...)
La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !
Pages : 1