Pages : 1
#1 Le 09/09/2007, à 10:21
- ordralfabetix
directx sous feisty fawn 64 bits
bonjour,je voudrais faire tourner civilization 4 sur feisty en 64 bits.Le problème c'est que je ne peux pas installer directx.Dans directx.log j'ai "not wow 64 process".D'où ma question,existe -t'il un moyen d'installer directx en 64 bits?
Hors ligne
#2 Le 09/09/2007, à 10:24
- jerome76
Re : directx sous feisty fawn 64 bits
sous linux , c'est opengl ..... pas de directX ..
Apres il y a peut etre un moyen de l'émuler mais j'ai jamais essayer .
Hors ligne
#3 Le 09/09/2007, à 10:38
- ordralfabetix
Re : directx sous feisty fawn 64 bits
En fait j'essaie de l'émuler avec wine mais comme je suis en 64 bits, ca lui plait pas.Et quand j'installe mon jeu sans directx,civ4 s'installe mais pas moyen de le lancer.
Comment faire?
Hors ligne
#4 Le 09/09/2007, à 14:11
- jerome76
Re : directx sous feisty fawn 64 bits
je vais laisser les pro te répondre car la j'ai jamais essayer ce genre de chose ....
Hors ligne
#5 Le 09/09/2007, à 16:06
- Tamaris
Re : directx sous feisty fawn 64 bits
Yop!
À vrai dire, j'ai aussi eu envie de jouer à Civ IV sous Ubuntu aujourd'hui, et j'ai exactement le même problème.
Playonlinux fait aussi Civ IV? Il semblerai que non... http://www.playonlinux.com/scripts/show_repository.php
Pareil, sous Virtualbox, il n'y a pas moyen de le lancer, il dit qu'il y a un problème avec directX ou le rendu graphique (donc soit la carte graph, soit la résolution), mais j'ai essayé de modifier ça et le résultat est toujours le même.
Et Loki ne permet pas non plus d'installer Civ IV nativement. >_<
Obligé de rebooter sou windows pour jouer à un jeu.
Edit: Il y a déjà pas mal de topics pour parler des problème d'install de CivIV sous Ubuntu... >_>
Dernière modification par Tamaris (Le 09/09/2007, à 17:05)
Sauvez un bisounours, mangez des carottes.
Hors ligne
Pages : 1