Pages : 1
#1 Le 22/11/2012, à 11:26
- O'Doc
Hébergement : besion d'un avis
Bonjour tt le monde,
Voilà, je souhaite prendre un serveur dédié afin d'héberger plusieurs services (forum-mail-site pour une association + deux autres site perso). Ce serveur me servira également de backup + synchonisation (en remplacement de U1) (je jongle avec 2 pc + 1 tablette tout les jours).
De plus je souhaiterais pouvoir faire du streaming audio entre le serveur et mon téléphone/tablette.
Ceci posé, je souhaiterais savoir quelle type d'offre est le plus adapté pour mon utilisation : serveur mutualisé ? (mais je préfère avoir le contrôle complet sur le serveur), dédié ? mais dans ce cas, que faut-il en ram/proc/bande passante ??
Actuellement je pencherais pour un dedibox (offre classic + ou LT ), vous en pensez quoi ? quelqu'un à déjà essayer ce service ?
voila si je pouvais avoir quelque retour/avis, ce serais cool
Merci
Dernière modification par O'Doc (Le 22/11/2012, à 12:53)
"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas
#2 Le 23/11/2012, à 08:24
- O'Doc
Re : Hébergement : besion d'un avis
un p'tit Up
"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
#3 Le 23/11/2012, à 10:32
- Elithrin
Salut
Alors moi a ta place je prendrai effectivement un mutualisé pour les sites et pour la musique j'utilise Google Musique. Tu peux envoyer tes musiques dessus et les écouter de partout si tu as un Android ou via une page Web sur l'Ipad par exemple.
En mutualisé tu peux prendre chez http://www.evxonline.com/hebergement.html, le 2eme hébergement tu peux héberger 10 sites différents donc parfait pour toi.
Si tu veux vraiment un dédié, http://www.evxonline.com/serveurs-vps.html le premier suffit. Tu as ensuite bien sur les hébergeurs type Ovh, Dedibox, 1&1. Je ne pense pas que tu ai besoin d'énormement de puissance pour faire ce que tu veux faire, les premieres offres suffisent.
Bonne chance dans tes recherches
#4 Le 23/11/2012, à 11:44
- tiramiseb
En effet un mutualisé serait suffisant pour ton besoin (un petit OVH Perso par exemple, c'est pas cher).
Si tu veux mettre les mains dans le cambouis, pour des petits besoin comme les tiens, je vois les trois offres suivantes :
- Kimsufi mKS 2G à 10 EUR / mois, petit processeur monocoeur à 1,2 GHz et 500 Go de disque (je suis en train de migrer vers cette offre pour mon serveur pro, qui n'a pas de besoins faramineux)
- Dedibox SC à 10 EUR / mois, processeur un peu plus gros, 1,6 GHz monocoeur, mais 160 Go de disque seulement (je suis en train de migrer à partir de cette offre)
- Kimsufi KS 2G à 15 EUR / mois, processeur 1,6 GHz bi-coeur et 1 To de disque
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#5 Le 25/11/2012, à 10:43
- O'Doc
Bonjour,
merci pour vos réponse
Alors concernant google musique, je préfère éviter j'évite au max tout ce qui est cloud, surtout quand c'est google qui gère. Enfin passons.
Concernant les sauvegardes que je souhaite faire, il s'agit surtout de ma thèse (actuellement près d'1Go de données, mais sa va rapidement augmenter et pas qu'un peu). Donc je vais voir du côté de l'offre Kimsufi KS 2G.
Je viens de regarder leur offre et je vais peut être aller sur l'offre Kimsufi R-8G qui propose un Raid 1 2x1To. (par contre j'ai pas l'impression qu'il propose un/des nom de domaine avec)
merci
Dernière modification par O'Doc (Le 25/11/2012, à 10:51)
#6 Le 25/11/2012, à 12:38
- mydjey
j'évite au max tout ce qui est cloud, surtout quand c'est google qui gère. [...]. Donc je vais voir du côté de l'offre Kimsufi KS 2G.
+1 pour ce qui est du cloud gérer par des entreprises. Avec un Kimusfi tu te fais TON propre cloud, privée ou public que tu maitrise de bout en bout !
(Voir Owncloud qui peut-être intéressant à installer sur un serveur). Sinon OVH propose Hubbic, c'est du cloud plus sérieux que ce que propose Google et consors…
Et voir la page Serveur de la doc ubuntu-fr qui est bien granit.
++
Dernière modification par mydjey (Le 25/11/2012, à 12:39)
Mon site : http://mydjey.eu/
#7 Le 28/11/2012, à 11:03
- Elithrin
OwnCloud est pas mal oui pour tout ce que tu veux faire. Par contre, n'oublie pas de sauvegarder ta kimsufi également Sauf si tu as une copie en local sur ton ordi de toute tes données.
Pages : 1