Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2007, à 13:24

Metranef

Aucun jeux ne ce lance ....

Bonjour à tous,

Voila plusieurs jours que j'essaye de regler sa, mais rien !
j'explique :

Aucun jeux ne ce lance et playonlinux non plus, j'ai essayé open arena et counter strike source, et meme playonlinux ne ce lance pas, c'est à n'y rien comprendre, je lance je vois bien qu'il charge le jeu mais paf sa s'arrete et en face de moi j'ai tjrs mon bureau .....

J'ai une ati Radeaon 9200 secondary, j'ai le driver libre et l'acceleration à l'air d'être fonctionnel (je suis perdu je viens de me lancer sur ubuntu depuis peux smile )

Voila j'espere que c'est clair ....
Merci d'avance big_smile

#2 Le 09/09/2007, à 13:32

Sir Na Kraïou

Re : Aucun jeux ne ce lance ....

Pour contrôler l'accélération graphique, la commande est :

glxinfo | grep rendering

Pour CS:S, essaye de suivre ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/Steam et dis où ça bloque smile (chez moi, ça marche nickel...)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3 Le 09/09/2007, à 14:16

Metranef

Alors :
1) L'acceleration graphique est ok !

2) Pour cs, wine est config, steam est install avec cs de telechargé tout est opérationnelle le seul probleme est que cs ne ce lance pas :S

#4 Le 09/09/2007, à 14:24

Sir Na Kraïou

Ça ne se lance pas... juste CS, donc tu arrives à avoir l'interface de Steam?
Pas de message d'erreur? Si tu lances depuis un terminal, ça dit quoi?
Tu as quelle version de Wine?

Est-ce que tu as réglé le problème de la police tahoma.ttf? Tu as regardé les résolutions de problèmes de la doc?

C'est pas du bleu.

#5 Le 09/09/2007, à 14:42

Metranef

Oui en effet j'ai l'interface Steam
AUcun message d'erreur
Comment le lancer du terminal ?

Pour la police tahoma c'est réglé  et pour la resolution de probleme je n'ai rien vu qui me correspondait
Car il ne faut pas ce focaliser sur cs, en effet aucun type de jeu ne ce lance meem des jeux fait pour linux sad et playonlinux ne ce lance pas non plus.

#6 Le 09/09/2007, à 14:43

Metranef

Dsl j'ai oublié la version de wine : version 0.9.44

#7 Le 09/09/2007, à 14:46

Metranef

J'ai un autre exemple j'ai essayé Regnum Online : Il me lancé al fenetre de login puis comme pour le reste plus rien apres !

#8 Le 09/09/2007, à 14:54

Sir Na Kraïou

cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Steam  && WINEDEBUG=-all wine steam -applaunch 10

C'est pas du bleu.

#9 Le 09/09/2007, à 15:18

Metranef

IL me lance steaml sa marche tres bien, je lance cs source , il ce lance j'ai l'ecran de chargement puis au moment ou je devrais voir le menu il quitte et je reviens ou j'etais avant .

Quand à la console elle ne me dit rien comme si tout fonctionnais bien ...

#10 Le 17/09/2007, à 17:56

MulX

la 'tite gogole a écrit :
cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Steam  && WINEDEBUG=-all wine steam -applaunch 10

Comment tu veux espérer avoir un message d'erreur en désactivant la sortie de wine ?

Perso vu que tu as les drivers libre d'ATI je pencherais sur une 3d activer, mais non fonctionnelle a 100%.
Déjà vu que même les jeux linux ne se lance pas, essaye de lancer openarena dans une console/terminal pour voir le résultat.

Sinon pour lancer Steam si il est installer depuis wine (pas par PlayOnLinux)

cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Steam  && wine steam &> ~/logwine

(il y a une redirection de la sorti dans le fichier 'logwine' pour pas noyer la console (tu peux ouvrir ce fichier avec n'importe quel éditeur de texte)
Si depuis pol :

cd ~/.PlayOnLinux/wineprefix/Steam/drive_c/Program\ Files/Steam && wine steam &> ~/logwine

Dernière modification par MulX (Le 17/09/2007, à 17:57)

Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!