Pages : 1
#1 Le 01/11/2005, à 09:49
- esnby
Musique et multi session
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau, car j'ai migré ce week-end vers Ubuntu, délaissant Windows. Après quelques déboires, j'y suis parvenu !
Seulement il ya un problème qui m'ennuye. J'ai créé un deuxième utilisateurs, mais quand je rentre dans cette session, je ne peux pas non plus accéder à mes fichiers musicaux de l'autre session.. Est-ce normal ? Plus généralement comment partager des fichers entre deux sessions ?
Merci d'avance et bonne journée !
Dernière modification par esnby (Le 01/11/2005, à 11:12)
#2 Le 01/11/2005, à 12:05
- ZeBob
Re : Musique et multi session
les utilisateurs n'ont pas le même répertoire de documents donc si tu as des fichiers musicaux dans le répertoire de user1, il ne seront pas visible par user2.
#3 Le 01/11/2005, à 12:12
- esnby
Il y a un moyen de palier à ce problème ?
#4 Le 01/11/2005, à 12:13
- Desintegr
Je crois qu'Ubuntu donne un groupe par défaut « user » à tous les utilisateurs.
Si ton dossier possède « user » comme groupe, il suffit d'autoriser aux membres du groupes l'accès à ce dossier. (chmod 750)
Sinon tu peux créer aussi un nouveau dossier dans « /home » et placer toute ta musique dedans : exemple un « /home/musique » accessible en lecture et écriture pour tout le monde. (mais attention, c'est potentiellement dangereux si les droits ne sont pas bien gérés)
Dernière modification par Desintegr (Le 01/11/2005, à 12:21)
Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr
#5 Le 01/11/2005, à 12:45
- Surfoo
Avoir une partition de stockage accessible à tous semblerait être une bonne idée non ?
#6 Le 01/11/2005, à 17:40
- esnby
Il faudrait que je réinstalle linux pour ça non ?
Sinon je ne peux pas créer de nouveau dossier dans /home.. Et qu'est ce que chmod 750 ? :s
Pardon de toutes ces questions...
#7 Le 03/11/2005, à 08:13
- esnby
Avoir une partition de stockage accessible à tous semblerait être une bonne idée non ?
Comment puis-je faire ça s'il vous plait ?? J'ai réinstallé Ubuntu en créant plus de partition, donc une qui peut servir au partage des fichiers entre les sessions..
#8 Le 03/11/2005, à 21:59
- Esnby2
personne ?
#9 Le 03/11/2005, à 22:31
- Jonas
Salut
chmod est une commande dans le termnal, c'est facile a expliqué mais pas très encouragant pour les debutants
se que je te propose : tu vas dans ta session ou tu as accès à ta musique, tu clique droit sur le dossier qui contient musique -> propriété -> onglet permission -> et tu donne les permission au autre (utilisateur donc session) que tu veux [edit] apres relecture du post de Desintegr, c'est pas la ligne "autre" que tu doit modifier mais seulemement celle de "groupe", je ne savais pas que ubuntu creait un groupe unique pour tt les utilisateurs, je suis un utulisateur unique. [/edit]
Tu peux faire de meme avec ton home/user (user c'est ton nom d'utilisateur) mais si tu autorises l'ecriture au autre les risque son plus élever.
Pour cree un nouveau repertoir dans /home : je pense qu'il faut etre en administrateur
sudo mkdir nomdossier
sudo chmod 777 nomdossier
777 donne tout le droit a tous le monde, je sais pas si c'est tres prudent
Dernière modification par Jonas (Le 03/11/2005, à 22:38)
Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici
#10 Le 04/11/2005, à 10:07
- Esnby2
J'ai réussi merci beaucoup !!
Parcontre avec une fausse manip j'ai créé un dossier en trop, quelle est la ligne de commande pour lu supprimer (c'est dans home). Merci !!
#11 Le 04/11/2005, à 11:20
- gadjou
rmdir
#12 Le 04/11/2005, à 13:33
- esnby
encore merci !!
Pages : 1