#1 Le 09/09/2007, à 20:26
- Benni25
C#: identifier un fichier de type ASCII Text
Bonjour à tous
Je développe actuellement un soft en C# qui permet de lancer et paramètrer un jeux vidéo sous Windows...
J'utilise donc MonoDevelop pour tout le code autre que l'interface graphique.
On m'a demandé d'intégrer un système de vérification de fichiers pour détecter les petits tricheurs loool.
En gros, il y a une liste de fichiers à checker et ces fichiers sont comparés à ceux du serveur.
Pour les fichiers de type ASCII Text, je supprime toutes les espaces en trop, les saut de lignes, les commentaires pour que l'ajout d'un espace ou d'une ligne ne compromette pas la vérification. Je récupère ainsi seulement les données utiles du fichier et je peux les comparer sans problème.
Ce traitement n'est pas appliqué aux autres fichiers.
Le problème que je rencontre est pour différencier les fichiers de type "ASCII Text" des autres.
Avez-vous une astuce pour savoir si un fichier est de type "ASCII Text" en c# ??
J'aurai pu utiliser la fonction "file" mais celle-ci n'existe pas sur Windows et comme le Soft tourne seulement sur Windows ça n'est pas possible :s
Une autre possibilité est d'appliquer le même formattage aux autres fichiers en récupérant le résultat de FIle.ReadAllLines mais c'est une perte de temps...
Vous avez des idées... ???
Merci d'avance,
Benni.
#2 Le 09/09/2007, à 23:03
- Link31
Re : C#: identifier un fichier de type ASCII Text
C'est de l'ASCII pur, c-à-d sans d'accents et autres caractères unicode ?
Si c'est le cas, il suffit de vérifier que tous les caractères, ou du moins ceux de la première ligne non vide, sont des caractères valides (lettres, chiffres, certains symboles... à toi de définir quels caractères sont valides selon le contenu de ces fichiers)
edit : ne me demande pas un exemple de code, je n'y connais rien en C#
Dernière modification par Link31 (Le 09/09/2007, à 23:04)
#3 Le 10/09/2007, à 23:52
- Benni
Re : C#: identifier un fichier de type ASCII Text
Normalement ça devrait être de l'ASCII pur, à moins qu'un caractère accentué se soit glissé dans un commentaire... Je vais étudier ça vite fait
Merci