Pages : 1
#1 Le 10/09/2007, à 14:24
- guitoon38
intégration de technologies
Bonjour,
en fait je dois refaire l'interface graphgique d'un programme critique "client lourd "en ADA ... je ne peux pas changer cette technologie. Cependant pour l'interface graphique j'ai le choix de ce que je veux.
C'est mon interface qui a pour mission d'appeler les fonctions ADA.
J'ai 2 questions :
1:Est ce que vous avez une idée de la techno la plus appropriée pour l'interface (je pensais à Java ou C++ )
2:Est ce que vous savez si il est facile de faire des binding à de ces technologies vers ADA (car je ne vois pas trop comment appeler des fonctions ADA en java et inversement)
Merci
Dernière modification par guitoon38 (Le 10/09/2007, à 16:26)
#2 Le 10/09/2007, à 15:55
- Pierre
Re : intégration de technologies
Le C++ pour faire une interface graphique, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution... Java serait plus préconisé.
Reste à savoir s'il y a des bindings entre Java et ADA... et là, je n'en sais rien.
Tu peux aussi regarder du côté de Python, qui a une bonne réputation dans la série des langages qui s'interfacent avec d'autres langages. Là encore, une recherche rapide ne m'a rien renvoyé de vraiment probant en ce qui concerne un éventuel binding avec ADA, mais je n'ai pas vraiment creusé !
#3 Le 10/09/2007, à 16:27
- guitoon38
oki merci ,
je continu ma recherche
#4 Le 10/09/2007, à 18:37
- JBF
Bonsoir,
Regarde du coté de JNI (Java Native Interface), s'il est possible d'appeler une fonction ADA depuis un code C.
Si ton programme ADA fonctionne en ligne de commande et que ton interface sert à éditer les données, à générer des fichiers de données et à visualiser les résultats, tu peux faire un thread Java qui exécute un code externe.
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#5 Le 10/09/2007, à 20:03
- JoelS
De mémoire, il existe des bindings Ada pour les toolkits graphiques GTK+, wxWidget et Tk au moins. Tu programmes tout en Ada comme ça. Reste à voir si ça marche dans ton environnement.
#6 Le 11/09/2007, à 13:38
- guitoon38
ok merci, je penses que je vais faire, en client lourd, une programmation C++/QT car C++ s'intègre à ADA ou alors en client léger une programmation java/swing qui viendra se binder au C++ qui fera une interface avec ADA.
Pages : 1