Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2012, à 09:56

jojo150393

Mettre en vieille ubuntu server quand pas d'activité

Bonjour à tous !
je me suis fait un petit serveur avec un vieux pc. Le problème c'est que j'ai peur de la conso électrique. En effet la majorité du temps je ne vais pas l'utiliser. Or, ce que j'aimerais c'est pouvoir le mettre en vieille ou bien le configurer à son minimum quand il n'y a personne de connecter sur le pc. Ensuite, quand il détecte quelqu'un il se réveille.

Je crois que ma carte réseaux n'est pas compatible avec wol.

voila j’espère que quelqu'un peux m'aider sinon je vais arrêter le serveur sad

#3 Le 25/11/2012, à 15:00

jojo150393

Re : Mettre en vieille ubuntu server quand pas d'activité

Merci pour la réponse mais j'ai déja lut et relu ces sujets smile

Bon bin j'imagine que c'est pas possible. Dommage qu'Ubuntu ne permette pas une mise en vieille perso genre tout éteint sauf la carte réseaux qui réveillerais l'ordi quand il detecte une connection.

Bon bin j'ai plus qu'à éteindre le seveur... 5€/mois d'électricité pour un serveur avec 20go non merci.
Ou alors je me fait un module qui allume l'ordi quand je lui envoi un sms mdr.

#4 Le 25/11/2012, à 15:24

tiramiseb

Re : Mettre en vieille ubuntu server quand pas d'activité

Ubuntu ne peut pas faire ça de manière logicielle, ni Windows ni n'importe quel autre OS. La seule solution est le WOL. Une carte réseau supportant cette fonctionnalité ce n'est pas très cher.

Cela étant dit, la machine ne va pas se réveiller magiquement quand quelqu'un essaie de s'y connecter. Il faut envoyer le bon paquet directement à son adresse MAC (vu que le matériel n'a aucune connaissance de la couche IP).

Donc "détecter quand quelqu'un se connecte" ce n'est pas possible.

Si tu veux un serveur à basse consommation, tu peux jeter un oeil du côté du raspberry pi...