Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 22:16

nicolas.jul

[Résolu] Steam et RtlpWaitForCriticalSection de Wine

Bonjour à tous,

J'essaye depuis ce soir (~2heures) d'installer mon compte Steam sous Ubuntu.
J'ai donc suivi la doc pour installer Wine, ensuite la doc pour installer Steam... mais Steam n'a pas voulu se lancer (J'avais mis mon lecteur c: sur une partition ntfs gérée par ntfs-3g...) alors j'ai déplacé mon lecteur vers une partition ext3.
Enfin j'ai suivi la doc pour installer CS:Source (le seul jeu que j'ai sur Steam)...

Voici mon message d'erreur :
julien@julien-Linux:/home/lecteur_c/Program Files/Steam$ wine "c:/program files/steam/steam.exe" -applaunch 240 -dxlevel 81
err:ntdll:RtlpWaitForCriticalSection section 0x7bc8cb24 "loader.c: loader_section" wait timed out in thread 0023, blocked by 001a, retrying (60 sec)
err:ntdll:RtlpWaitForCriticalSection section 0x7bc8cb24 "loader.c: loader_section" wait timed out in thread 0024, blocked by 001a, retrying (60 sec)
err:ntdll:RtlpWaitForCriticalSection section 0x7bc8cb24 "loader.c: loader_section" wait timed out in thread 0025, blocked by 001a, retrying (60 sec)
Shutting down. . .

Je suis sous Feisty Fawn, j'ai une nVidia GeForce 6600GT, les drivers propriétaire et je désactive CompizFusion... que puis-je vous dire de plus pour vous aider à m'aider ?!
Ha oui, j'ai copié comme un barbare mon répertoire System32, Fonts et Steam de mon install Windows XP Media Center 2005 dans mon lecteur c: Wine...
J'ai même essayer de réinstaller Steam depuis le fichier .msi dispo en ligne mais il me renvoi la même erreur si je demande réparer sad

J'ai essayé plusieurs modes (WinXP, Win98, WinVista).

Si quelqu'un y comprend quelque chose, ça pourrais m'éviter à passer sous Windows pour jouer...

Merci par avance de votre aide.

Julien.

PS : Il doit y avoir un petit problème avec le système de recherche car dans Google si je recherche RtlpWaitForCriticalSection je tombe sur le forum mais depuis le champ de recherche du forum, il ne trouve pas d'article...

Dernière modification par nicolas.jul (Le 12/09/2007, à 22:52)

#2 Le 12/09/2007, à 22:50

nicolas.jul

Re : [Résolu] Steam et RtlpWaitForCriticalSection de Wine

Bonjour a tous ce qui m'ont lu et qui me liront,

Bon j'ai trouvé d'où venais le problème !
J'avais installé mon lecteur c: sur un disque ntfs !
J'avais modifié le lecteur mais l'installation de steam avait un résidu de je ne sais quoi que Windows sait faire et que Wine émule plutot bien...
Bref, j'ai supprimé le repertoire /home/julien/.wine et j'ai repris le paramétrage de wine comme décris sur la documentation (Steam ou CS:Source) en utilisant un lecteur ext3 et... Ho miracle tout c'est bien passé !

Lien utilisé pour trouvé d'où venais le problème :
http://doc.ubuntu-fr.org/steam
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=1554
http://www.linux-gamers.net/modules/wiw … am#crash26

ps:j'écris ca pendant que je recopie le contenu de le répertoire Steam de Windows qui contient déjà CS:Source... peut-être vais-je devoir tout recommencer et télécharger...

Dernière modification par nicolas.jul (Le 12/09/2007, à 22:51)