#3051 Le 26/11/2012, à 15:31
- Elzen
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)
amis scrolleurs, j'vous souhaite de bien belles douleurs de l'index droit : http://thedeepestsite.com/
Mal foutu, leur site ; quand tu n'as pas de souris à molette, ç'n'est pas scrollable (j'ai essayé un peu avec mon touchpad, mais sans grand succès, et avec ma tablette, j'n'ai rien pour). Et l'accessibilité, alors ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3052 Le 26/11/2012, à 15:44
- pierrecastor
golgoth42 a écrit :amis scrolleurs, j'vous souhaite de bien belles douleurs de l'index droit : http://thedeepestsite.com/
Mal foutu, leur site ; quand tu n'as pas de souris à molette, ç'n'est pas scrollable (j'ai essayé un peu avec mon touchpad, mais sans grand succès, et avec ma tablette, j'n'ai rien pour). Et l'accessibilité, alors ?
Lolilol, l’accessibilité pour un site qui n'a aucune autre utilité que de faire du marketing viral pour une marque d'eau de source, je pense pas que ça sois leur priorité.
Pi t'a qu'à avoir une molette, comme tout l'monde.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#3053 Le 26/11/2012, à 15:46
- The Uploader
Marche très bien avec mon touchpad ou la molette de ma souris.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3054 Le 26/11/2012, à 15:48
- Arcans
golgoth42 a écrit :amis scrolleurs, j'vous souhaite de bien belles douleurs de l'index droit : http://thedeepestsite.com/
Haha, genre l’accessibilité intéresse les gugus qui créent un site aussi inutile.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3055 Le 26/11/2012, à 15:49
- Elzen
Lolilol, l’accessibilité pour un site qui n'a aucune autre utilité que de faire du marketing viral pour une marque d'eau de source, je pense pas que ça sois leur priorité.
Bah la loi dit qu'un site doit être accessible ; donc si ça ne l'est pas, ils vont se manger une plainte dans la tronche, et bien fait pour eux (encore que c'est en anglais ; je n'sais pas où en est la législation hors de France à ce niveau…).
Pi t'a qu'à avoir une molette, comme tout l'monde.
Bah j'en avais une sur ma première tablette, mais elle ne marche plus (la tablette entière, pas juste la molette).
Mais si t'insistes pour m'offrir une tablette avec molette, j'veux bien
Dernière modification par ArkSeth (Le 26/11/2012, à 15:50)
timezone[blocklist]
#3056 Le 26/11/2012, à 15:53
- pierrecastor
Bah la loi dit qu'un site doit être accessible ; donc si ça ne l'est pas, ils vont se manger une plainte dans la tronche, et bien fait pour eux (encore que c'est en anglais ; je n'sais pas où en est la législation hors de France à ce niveau…).
C'est quoi, c'te bêtise, source et sauce ?
Bah j'en avais une sur ma première tablette, mais elle ne marche plus (la tablette entière, pas juste la molette).
Mais si t'insistes pour m'offrir une tablette avec molette, j'veux bien
J'peut t’offrir une molette.
Ludwig von 88 - Fracas
#3057 Le 26/11/2012, à 15:54
- Arcans
ArkSeth a écrit :Bah la loi dit qu'un site doit être accessible ; donc si ça ne l'est pas, ils vont se manger une plainte dans la tronche, et bien fait pour eux (encore que c'est en anglais ; je n'sais pas où en est la législation hors de France à ce niveau…).
C'est quoi, c'te bêtise, source et sauce ?
+1
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3058 Le 26/11/2012, à 15:58
- edge_one
parait qu'il en existe, mais c'est plus rare en France, les anglos-saxons parait-il regardent plus les compétences que le diplômes
+1 mais en france on a une expression qui montre bien notre esprit "nécessité fais force de loi"
#3059 Le 26/11/2012, à 16:08
- Elzen
Hmm, vérification effectuée, on dirait que l'obligation formelle et absolue n'est clairement précisée que pour l'administration publique (le décret).
Il me semblait que, depuis début 2012, ça s'appliquait à tous les sites ; mais je n'trouve plus la source.
!summon kinouchou.
timezone[blocklist]
#3060 Le 26/11/2012, à 16:18
- pierrecastor
Hmm, vérification effectuée, on dirait que l'obligation formelle et absolue n'est clairement précisée que pour l'administration publique (le décret).
Il me semblait que, depuis début 2012, ça s'appliquait à tous les sites ; mais je n'trouve plus la source.
!summon kinouchou.
J'sais pas si tu te rend compte des répercutions d'une loi qui obligerait une accessibilité global à TOUT les sites web, c'est juste impensable.
Ton texte de loi ne parle effectivement que de l'accessibilité pour les moyens de communications des administrations publique, qui doivent être adaptées aux handicapes.
Ce qui se justifie tout à fait vu qu'il s'agit de services publique devant être accessible à toute la population (ou presque).
Par contre, je ne vois qui justifierait une loi m’empêchant de créer un site web full flash, accessible uniquement sur IE6, les nuits de pleine lune et qui demande de résoudre une équation au 3eme degré pour autoriser l'accès.
Dernière modification par pierrecastor (Le 26/11/2012, à 16:20)
Ludwig von 88 - Fracas
#3061 Le 26/11/2012, à 18:02
- Crocoii
ArkSeth a écrit :Hmm, vérification effectuée, on dirait que l'obligation formelle et absolue n'est clairement précisée que pour l'administration publique (le décret).
!summon kinouchou.
J'sais pas si tu te rend compte des répercutions d'une loi qui obligerait une accessibilité global à TOUT les sites web, c'est juste impensable.
Ton texte de loi ne parle effectivement que de l'accessibilité pour les moyens de communications des administrations publique, qui doivent être adaptées aux handicapes.
Ce qui se justifie tout à fait vu qu'il s'agit de services publique devant être accessible à toute la population (ou presque).
Par contre, je ne vois qui justifierait une loi m’empêchant de créer un site web full flash, accessible uniquement sur IE6, les nuits de pleine lune et qui demande de résoudre une équation au 3eme degré pour autoriser l'accès.
Portal ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#3062 Le 26/11/2012, à 18:09
- Henry de Monfreid
Les gens qui utilisent IE6 ne savent pas résoudre une équation du 3ème degré.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3063 Le 26/11/2012, à 18:18
- PPdM
P'tain, en revenant de pôle-emploi, je suis passé devant une boite d’intérim. J'y ai vu une annonce pour un boulot de dépanneur "électronique avec connaissance hardware", j'avais 5 mn à perdre, j'entre et je postule.
Le type me pose quelques questions, "y a quoi dans un PC ?", "saikoi le bloutouffe ?", "saikoi un OS ?", "saikoi la 3G ?", bref, des trucs que tout le monde sait.Et là il me dit que pour lui, je fais l'affaire, il veut juste un CV pour me présenter à son client. Une taule qui répare des routeurs et des téléphones mobile.
Ça existe sur votre planète, des boites qui regardent tes compétences plutôt que tes diplômes (je n'ai même pas le bac terrien) ?
Ben ça fait 40 ans que je bosse comme ça, et je n'ai quasiment jamais été au chômage !!
Mais corrige tes fôtes pour la lettre et le CV !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3064 Le 26/11/2012, à 18:32
- Sir Na Kraïou
RognfoutreputaindebordeldeDieudesaloperiedemerde !!!
Où est-ce que j’ai encore foutu mes enveloppes que je suis certains d’avoir vu y’a pas une semaine.
Grrrr !!!
Les enveloppes, ça n’sert à rien, tu prends une feuille dans ton paquet de brouillon ou dans un magazine, trois bouts de scotch, et c’est bon.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3065 Le 26/11/2012, à 18:36
- Kanor
Arcans marque-page, firefox http://www.tassedecafe.org/1740-mozilla … ozaic.html
Cocktail détonnant https://www.youtube.com/watch?v=NmmnDH2 … e=youtu.be
Dernière modification par Kanor (Le 26/11/2012, à 18:59)
#3066 Le 26/11/2012, à 19:03
- Crocoii
Arcans marque-page, firefox http://www.tassedecafe.org/1740-mozilla … ozaic.html
According to our tests the site www.tassedecafe.org is offline...
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#3067 Le 26/11/2012, à 19:29
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Édit. : Une semaine de plus à attendre pour le prochain épisode de Person of interest ! Pourquoi il y a une interruption comme ça ?!
semaine de Thanksgiving pitêtre
c'est bien sinon ? le résumé n'est pas super tentant
Sur le principe général c'est un peu comme une espèce de K2000 moderne : un deux chevaliers solitaires qui sauvent des gens normaux dans le pétrin. Sauf qu'à la place de KITT tu as une machine qui espionne tout le monde et donne régulièrement des numéros de sécurité sociale aux héros.
Les points positifs :
Chaque enquête est prise à l'envers : on sait qui est impliqué avant de savoir de quoi il retourne. Ça change des séries classiques.
Le personnge principal, ancien agent de la CIA, caricatural mais efficace.
L'autre personnage principal, créateur de la machine, riche à million et paranoïaque, caricatural mais efficace.
Le scénario, avec notamment plusieurs intrigues secondaires bien amenées.
La musique.
Bref, ça n'est pas révolutionnaire, mais c'est suffisamment original et bien mené pour que je maudisse Thanks giving.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#3068 Le 26/11/2012, à 19:39
- pierrecastor
Portal ?
Yep.
Ludwig von 88 - Fracas
#3069 Le 26/11/2012, à 19:45
- Crocoii
Ok, je mange, je change d'OS et à 21h on fait des portails partout ?
#3070 Le 26/11/2012, à 19:46
- Floyd Pepper
Ah, au fait, en parlant boulot, je signe un avenant (j'en suis au quatrième) à mon contrat de travail , plutôt au dessus de mon niveau de base.
J'dis ça j'dis rien, mais ça fait quand même plaisir qu'on vienne te chercher sans que t'ai rien demandé.
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#3071 Le 26/11/2012, à 19:47
- pierrecastor
Ok, je mange, je change d'OS et à 21h on fait des portails partout ?
Ca marche, @ toute.
Ludwig von 88 - Fracas
#3072 Le 26/11/2012, à 19:54
- Compte anonymisé
Ah, au fait, en parlant boulot, je signe un avenant (j'en suis au quatrième) à mon contrat de travail , plutôt au dessus de mon niveau de base.
J'dis ça j'dis rien, mais ça fait quand même plaisir qu'on vienne te chercher sans que t'ai rien demandé.
mais tu bosses encore à ton âge canonique ?
#3073 Le 26/11/2012, à 20:04
- Sir Na Kraïou
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3074 Le 26/11/2012, à 20:20
- Floyd Pepper
mais tu bosses encore à ton âge canonique ?
Et j'espère être en mesure de bosser jusqu'à la fin de ma mort …
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#3075 Le 26/11/2012, à 20:46
- Compte anonymisé
'tain, perso, si je gagnait au loto, ça me gênerait pas d'arrêter de bosser…
m'enfin faut dire que j'ai un job moyennement intérressant… (ça changera peut-être dans quelques temps
)