Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2012, à 08:55

flyingman

Redirection de site sur DNS local?

Bonjour à tous.

Comment doit-on rediriger, quand on ne passe plus par son registrar, un FQDN (www.toto.com en l'occurence) sur son fichier zone?

voici ce que j'ai fait:

www     IN      CNAME   monsiteperso.free.fr.

et voici le résultat quand on tape toto.com dans un navigateur:

Forbidden
You don't have permission to access this file on this server.
Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80

D'avance merci.

#2 Le 27/11/2012, à 09:57

tiramiseb

Re : Redirection de site sur DNS local?

www     IN      CNAME   monsiteperso.free.fr.

Pour que cela marche, il faudrait que le serveur qui héberge monsiteperso.free.fr (donc a priori les serveurs d'hébergement de free) ait connaissance de ton nom de domaine pour desservir les bons fichiers (ce qui n'est pas possible chez Free).

Par ailleurs, là tu n'as pas redirigé "toto.com", tu as redirigé "www.toto.com", il faut donc que tu tapes "www.toto.com" dans ton navigateur.

Si tu veux qu'un nom de type "www.toto.com" redirige vers un site perso style monsiteperso.free.fr, alors il faut mettre en place un serveur avec soit une redirection HTTP (auquel cas les visiteurs voient l'adresse du site perso dans leur barre d'adresse), soit un reverse proxy. Mais dans ce cas, autant héberger toi-même ton serveur web.

Et n'oublie pas de gérer "toto.com" aussi, avec "@ IN A xxx"

#3 Le 27/11/2012, à 14:11

flyingman

@tiramiseb

Pour que cela marche, il faudrait que le serveur qui héberge monsiteperso.free.fr (donc a priori les serveurs d'hébergement de free) ait connaissance de ton nom de domaine pour desservir les bons fichiers (ce qui n'est pas possible chez Free).

Je ne comprend pas sad peux-tu developper un peu STP?

Par ailleurs, là tu n'as pas redirigé "toto.com", tu as redirigé "www.toto.com", il faut donc que tu tapes "www.toto.com" dans ton navigateur.

Effectivement, et donc l'erreur, cette fois-ci, est que www.toto.com me renvoie sur une page de free avec le message:

Erreur 400 - La syntaxe de la requête est erronée

Je suppose que cela est lié à ta remarque (cf plus haut), non?

Si tu veux qu'un nom de type "www.toto.com" redirige vers un site perso style monsiteperso.free.fr, alors il faut mettre en place un serveur avec soit une redirection HTTP (auquel cas les visiteurs voient l'adresse du site perso dans leur barre d'adresse), soit un reverse proxy. Mais dans ce cas, autant héberger toi-même ton serveur web.

Un serveur DNS ou HTTP?

Et n'oublie pas de gérer "toto.com" aussi, avec "@ IN A xxx"

Oui ça c'est OK! wink

#4 Le 27/11/2012, à 14:19

tiramiseb

flyingman a écrit :

@tiramiseb

Je ne comprend pas sad peux-tu developper un peu STP?

un CNAME n'est pas une redirection. C'est plutôt comme un alias.

Détail du déroulement dans ton cas :

1. un navigateur web veut accéder à www.toto.com

2. le navigateur demande à son serveur DNS quelle est l'IP de www.toto.com

3. le serveur DNS répond que www.toto.com est un CNAME de monsiteperso.free.fr

4. le navigateur demande à son serveur DNS quelle est l'IP de monsiteperso.free.fr

5. le serveur DNS répond que monsiteperso.free.fr est un CNAME de (par exemple) perso104-g5.free.fr

6. le navigateur demande à son serveur DNS quelle est l'IP de (par exemple) perso104-g5.free.fr

7. le serveur DNS répond que (par exemple) perso104-g5.free.fr a l'adresse IP (par exemple) 212.27.63.104

8. le navigateur web se connecte sur le port 80 de (par exemple) 212.27.63.104

9. le navigateur web demande à (par exemple) 212.27.63.104 "donne-moi le contenu de la page www.toto.com s'il te plait"

10. le serveur (par exemple) 212.27.63.104 répond "holala moi je connais pas www.toto.com"

Et donc...

flyingman a écrit :

Un serveur DNS ou HTTP?

un serveur web, HTTP (« [...] une redirection HTTP [... ou] un reverse proxy »)