Pages : 1
#1 Le 11/09/2007, à 22:57
- Arty
Clavier bloqué à l'installation
Bonjour,
je dois installer Linux sur mon MacBook Pro pour pouvoir travailler sur un projet avec un collègue, et j'ai voulu suivre les indications données ici pour instaler Feisty, mais... j'ai un problème au tout début de l'installation. J'ai bien téléchargé le CD "alternate" et installé rEFIt, mais quand je boot sur le CD, j'ai le logo Ubuntu qui s'affiche avec en dessous une série de choix du style: "text mode install", "memory check", "reboot on hard drive", etc, je ne me souviens plus de tout. Et là, pas moyen de naviguer avec les flèches haut/bas, ou taper sur entrée. Le clavier ne répond pas!
En fait ça a marché une fois... La toute première fois que j'ai booté sur le CD, mais j'ai dû redémarré parce que je n'avais pas sélectionné le bon truc. Et au second boot sur le CD, plus de réponse du clavier. Après plusieurs redémarrages, une réinstallation de rEFIt (bien que je ne vois pas de lien direct, mais on sait jamais...), de multiples recherches sur google, me voilà sur ce forum Quelqu'un voit de quoi ça pourrait venir?
Merci beaucoup d'avance,
-- Arthur;
#2 Le 12/09/2007, à 08:14
- general alcazar
Re : Clavier bloqué à l'installation
Bonjour,
il est dit ici
It has ben reported, that only MacBookPro Duo 2 sometimes completely locks the keyboard when starting up Linux. Just reboot again.
Si ça peut aider...
#3 Le 12/09/2007, à 13:23
- Arty
Re : Clavier bloqué à l'installation
Oui j'avais vu ça, mais j'ai redémarré au moins 10 fois sans que ça ne change rien... Finalement en arrivant au boulot ce matin j'ai retenté en branchant un clavier USB sur mon MacBook Pro, et ça n'a pas mieux marché, MAIS quand j'ai débranché le clavier USB, celui du MacBook Pro s'est remis à répondre!!! Et j'ai donc pu installer Ubuntu sans problème
Pages : 1