Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3526 Le 29/11/2012, à 22:49

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Arcans a écrit :

Si je me souviens bien, on m’avait expliqué que le drapeau noir et rouge était surtout spécifique aux anarcho-syndicalistes. Ou tout du moins c’est comme ça je l’avais compris, et jusqu’à présent les infos acquises par moi-même n’ont jamais contredit cette version.

C'est vrai, la CNT a été créée par des anciens de la guerre d'Espagne qui étaient anarchistes ET communistes.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3527 Le 29/11/2012, à 23:07

pierrecastor

neutral

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3528 Le 29/11/2012, à 23:10

Crocoii

S.O.D. a écrit :
Arcans a écrit :

Si je me souviens bien, on m’avait expliqué que le drapeau noir et rouge était surtout spécifique aux anarcho-syndicalistes. Ou tout du moins c’est comme ça je l’avais compris, et jusqu’à présent les infos acquises par moi-même n’ont jamais contredit cette version.

C'est vrai, la CNT a été créée par des anciens de la guerre d'Espagne qui étaient anarchistes ET communistes.

yikes Fail.
Lit un bouquin sur la guerre d'Espagne du point de vue anarchiste.
Exemple :
Hommage à la catalogne ou Ceux de Barcelone.
Spanish Cockpit aussi (même si le regard est moins militant).

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#3529 Le 29/11/2012, à 23:15

Henry de Monfreid

Crocoii a écrit :
S.O.D. a écrit :
Arcans a écrit :

yikes Fail.
Exemple :

Je persiste, je tiens cette info d'anciens de la CNT que j'ai croisé dans des manifs.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3530 Le 29/11/2012, à 23:20

Crocoii

S.O.D. a écrit :
Crocoii a écrit :
S.O.D. a écrit :

yikes Fail.
Exemple :

Je persiste, je tiens cette info d'anciens de la CNT que j'ai croisé dans des manifs.

La cnt française ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#3531 Le 29/11/2012, à 23:37

Henry de Monfreid

De vieux espagnols de la CNT française.

#3532 Le 29/11/2012, à 23:37

Mornagest

Prout.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3533 Le 29/11/2012, à 23:56

Slystone

S.O.D. a écrit :

Au moins, il n'y aura jamais rien de tel pour les rollers. Ce sport ne sera pas perverti par un bidule motorisé. :-P

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3534 Le 29/11/2012, à 23:56

Sir Na Kraïou

Faut demander à des historiens, les historiens ont toujours raison, alors que les témoins sont partiaux, « un bouquin sur la guerre d'Espagne du point de vue anarchiste » va donner un point de vue déformé par l’intérêt du témoin, de même un ancien Espagnol de la CNT est non seulement ancien (on reconstruit forcément) et tout aussi impliqué dans l’affaire, donc intéressé à en donner une certaine vision. En plus, rien ne prouve qu’ils étaient à un endroit leur donnant accès à toutes les informations nécessaires.

Bon, sinon, le problème des imprimantes, c’est quand tu en as absolument super vachement besoin une fois tous les six mois, mais seulement une fois tous les six mois… évidemment c’est sec.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3535 Le 30/11/2012, à 00:01

inbox

Вiɑise a écrit :
Grünt a écrit :

Rouge et noir c'est anar, pas faf'.

Haaaaan alors le petit rageux était tout vexé d'imaginer que je puisse être anarchiste ! big_smile

hahahahahhahahahahahhalolilollolilollolilollolilollolilollolilollolilollolilollolilollolilollolilollolilollolilol lol

De rien. ^^

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3536 Le 30/11/2012, à 00:02

Slystone

na kraïou a écrit :

Bon, sinon, le problème des imprimantes, c’est quand tu en as absolument super vachement besoin une fois tous les six mois, mais seulement une fois tous les six mois… évidemment c’est sec.

Tu me confortes dans mon idée de ne pas acheter d'imprimante, je considère ne pas en avoir suffisament besoin.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3537 Le 30/11/2012, à 00:07

Henry de Monfreid

Slystone a écrit :
S.O.D. a écrit :

Au moins, il n'y aura jamais rien de tel pour les rollers. Ce sport ne sera pas perverti par un bidule motorisé. :-P

C'est sûr que si tu considère, comme la majorité des français, que le vélo est un sport, ce bidule est absurde. Mais si tu te sert d'un vélo comme un transport, ça permet de se déplacer pour pas cher à des distances respectable.

na kraïou a écrit :

Faut demander à des historiens, les historiens ont toujours raison, alors que les témoins sont partiaux, « un bouquin sur la guerre d'Espagne du point de vue anarchiste » va donner un point de vue déformé par l’intérêt du témoin, de même un ancien Espagnol de la CNT est non seulement ancien (on reconstruit forcément) et tout aussi impliqué dans l’affaire, donc intéressé à en donner une certaine vision. En plus, rien ne prouve qu’ils étaient à un endroit leur donnant accès à toutes les informations nécessaires.

Qui de mieux que les fondateurs de la CNT pour dire si ils sont communiste et/ou anarchistes ?

#3538 Le 30/11/2012, à 00:11

Henry de Monfreid

Slystone a écrit :
na kraïou a écrit :

Tu me confortes dans mon idée de ne pas acheter d'imprimante, je considère ne pas en avoir suffisament besoin.

Pour la plupart des gens, quand ils divisent le prix que leur a couté leur imprimante par le nombre de feuilles qu'elle a sorti, ils constatent qu'embaucher un scribe aurait été moins onéreux. tongue

#3539 Le 30/11/2012, à 00:13

Sir Na Kraïou

S.O.D. a écrit :

Qui de mieux que les fondateurs de la CNT pour dire si ils sont communiste et/ou anarchistes ?

Les acteurs sont précisément les moins bien placés pour avoir un point de vue fiable et neutre… Un fondateur de la CNT peut avoir évolué, ou peut vouloir masquer certains faits à la lumière des événements qui ont eu lieu entre le moment étudié et le présent, ou encore peut involontairement idéaliser le passé ou le déformer, l’oublier… ils peuvent aussi avoir un point de vue partiel (on leur a caché des choses, ils n’ont pas remarqué une manipulation ou un fait, etc. etc.). Un fondateur anar’ peut vouloir dire que le truc était complètement anar’, l’unique communiste sur le millier de fondateurs peut avoir envie de dire que c’était coco et anar’, un gus devenu coco entre temps peut tirer la couverture à lui, etc. etc. L’évolution de l’anarchisme et du communisme peut faire qu’un type va détester ou admirer l’un ou l’autre et étudier le passé par rapport à cette image présente et non par rapport à ce que c’était réellement au moment étudié. Et un gus qui se déclare fondateur peut ne pas l’avoir été, ou avoir eu en réalité un rôle ultra-secondaire.

Un acteur n’a que son point de vue d’acteur, alors qu’un historien cherche à avoir des tas de points de vue, d’acteurs et d’autres sources, puis les croise.

Dernière modification par na kraïou (Le 30/11/2012, à 00:14)

C'est pas du bleu.

#3540 Le 30/11/2012, à 00:16

Henry de Monfreid

Il ne me disaient pas que la CNT est anarcho-communistes, mais que eux l'étaient et le sont.

Une seule personne peut dire quelles sont les convictions d'un individu : l'individu en question.

#3541 Le 30/11/2012, à 00:16

Sir Na Kraïou

Slystone a écrit :
na kraïou a écrit :

C’n’était pas un truc cher, et puis ça m’a bien été utile pendant le mémoire, quand même (j’ai pas imprimé le mémoire dessus, mais quand même, ça a été utile).

Mais c’est chiant, parce que j’en ai parfois (mais rarement… tout est là) vraiment besoin.

C'est pas du bleu.

#3542 Le 30/11/2012, à 00:18

Henry de Monfreid

na kraïou a écrit :

C’n’était pas un truc cher

Quel est le prix au litre de l'encre que tu mets dedans ?

Dernière modification par S.O.D. (Le 30/11/2012, à 00:41)

#3543 Le 30/11/2012, à 00:23

juju_theseaman

Pour une utilisation peu fréquente, faut prendre des vieilles HP, les têtes sont dans les cartouches. Celles-ci sont plus coûteuses, mais quand ça sèche, c'est changé facilement.
La canon, ben le jeu de têtes coûtait plus cher qu'une machine neuve -_-

#3544 Le 30/11/2012, à 00:23

PPdM

oplop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3545 Le 30/11/2012, à 00:26

Вiɑise

@ inbox : oui. Si ça se trouve, ctait vraiment un footeux en fait…

#3546 Le 30/11/2012, à 00:27

vinylourson

Plip

#3547 Le 30/11/2012, à 00:30

Sir Na Kraïou

juju_theseaman a écrit :

Pour une utilisation peu fréquente, faut prendre des vieilles HP, les têtes sont dans les cartouches. Celles-ci sont plus coûteuses, mais quand ça sèche, c'est changé facilement.

Ça n’empêche que tu dois changer ta cartouche à chaque fois que tu veux faire une impression…

C'est pas du bleu.

#3548 Le 30/11/2012, à 00:32

lukophron

"A man, a plan, a canal : Panama."

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#3549 Le 30/11/2012, à 00:34

Crocoii

na kraïou a écrit :

Non. Un historien n'a rien d'impartial. Il est en général d'éviter d'être partial (sauf pas exemple Hobsbawm). Ce n'est pas pareil.

C'est étrange de dire qu'ils sont communistes et anarchistes, ça me parait très ambigu vu que les communistes de l'époque (sauf poumiste) ont clairement travaillé contre les anarchistes volant l'or de l'Espagne, lâchant police politique sur eux (cf la mort de Durruti ou les propos d'Orwell), veillant à ce que les milices anars n'est pas accès aux armes de qualité, voulant remplacer les dits milices par une armée régulière, etc.

#3550 Le 30/11/2012, à 00:34

juju_theseaman

na kraïou a écrit :

Ça n’empêche que tu dois changer ta cartouche à chaque fois que tu veux faire une impression…

Ce qui est mieux que de changer d'imprimante, n'est-ce pas ?