Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3601 Le 30/11/2012, à 08:30

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Et le contenu du rêve ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#3602 Le 30/11/2012, à 08:46

The Uploader

Πυλάδης a écrit :

J’ai fait un rêve (grave chelou) exceptionnel par sa durée, son hétérogénéité, le nombre de lieux dans lequel il se déroule, sa mise en abyme, et son nombre de personnages (d’ailleurs, merci à Night_Angel et juju_theseaman pour leur participation). neutral

Ah tiens, moi aussi (sauf que y'avait personne du TdCT dedans).

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3603 Le 30/11/2012, à 09:06

Ras'

Πυλάδης a écrit :

J’ai fait un rêve (grave chelou) exceptionnel par sa durée, son hétérogénéité, le nombre de lieux dans lequel il se déroule, sa mise en abyme, et son nombre de personnages (d’ailleurs, merci à Night_Angel et juju_theseaman pour leur participation). neutral

lol
J'adore cette manière de le dire ^^

Cela dit j'veux bien connaitre le contenu du rêve aussi big_smile

EDIT : j'viens d'arriver au boulot et me rends compte qu'on est vendredi, donc les types d'Airbus sont repartis à Nantes. J'suis presque tout seul dans la salle d'UAT (User Acceptance Tests), donc autant vous dire que ça risque de pas mal glander aujourd'hui ^^
En plus il fait trop beau big_smile

Dernière modification par Ras' (Le 30/11/2012, à 09:25)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3604 Le 30/11/2012, à 09:40

Arcans

Hier, mon réveil me réveille finalement vers 9h après m’avoir emmerdé en vain pendant deux heures. Je suis crevé toute la journée. Aujourd’hui, pas de réveil, je me réveille tout seul vers 9h et ça se passe beaucoup mieux.

Grmphf…

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3605 Le 30/11/2012, à 09:46

Ras'

T’es étonné d’être fatigué les jours ou tu casses ton cycle de sommeil, c’est ça ?

J’en profite pour demander, est-ce que j’ai un vrai espace insécable ici ? Parce qu’Outlook les insère tout seul quand je met un ? sans espace avant, mais je n’sais pas ce qu’il met…

'k bye là

#3606 Le 30/11/2012, à 09:56

Arcans

Emmerdé surtout.

Sinon, outre le fait qu’en typographie c’est une espace, je ne suis pas convaincu par ton cas. Après ton “ici”, si j’en crois le copier-coller dans LibreOffice, ça n’est pas une insécable. Par contre, après ton “un” ça semble en être une.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3607 Le 30/11/2012, à 10:03

Titus007

Ras' a écrit :

T’es étonné d’être fatigué les jours ou tu casses ton cycle de sommeil, c’est ça ?

J’en profite pour demander, est-ce que j’ai un vrai espace insécable ici ? Parce qu’Outlook les insère tout seul quand je met un ? sans espace avant, mais je n’sais pas ce qu’il met…

Outlook il fait pas l'équivalent du Ctrl+Shift+Espace sur MS Word ? J'pense qu'on peut la considérer comme insécable (par contre, je suis pas sûr de son caractère "fine").

Sinon, pour l'espace insécable, j'utilise le Alt+0160 quand je suis sur Windows au boulot (et que j'ai envie de me faire chier). Elle n'est pas fine mais je ne crois pas que la fine n'existe pas dans le charset.

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#3608 Le 30/11/2012, à 10:14

juju_theseaman

Πυλάδης a écrit :

je proteste contre cette utilisation non déclarée de mon image yikes

#3609 Le 30/11/2012, à 10:23

Henry de Monfreid

J'ai fais un cauchemar : on m'offrait 4 Ipads !

Mais qu'ais-je fait pour mériter ça ?

Dernière modification par S.O.D. (Le 30/11/2012, à 10:24)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3610 Le 30/11/2012, à 10:33

GR 34

S.O.D. a écrit :

J'ai fais un cauchemar : on m'offrait 4 Ipads !

Mais qu'ais-je fait pour mériter ça ?

Bah, tu les revendais en faisant un bénéfice de 25%...
Ce qui te permettait d'en acheter d'autres...
Que tu revendais avec un bénéfice de 25%
Ce qui te permettait d'en acheter encore d'autres...
...

Et tu rêvais que tu créais un grand site marchand qui t'apportait la fortune....

Sale rêveur capitaliste !

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/11/2012, à 16:00)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3611 Le 30/11/2012, à 10:39

Ras'

Arcans a écrit :

Sinon, outre le fait qu’en typographie c’est une espace, je ne suis pas convaincu par ton cas. Après ton “ici”, si j’en crois le copier-coller dans LibreOffice, ça n’est pas une insécable. Par contre, après ton “un” ça semble en être une.

L'espace entre le mot et le point d'interrogation est sécable ou non, c'est un espace.
Le caractère est une espace insécable (ou non).
Enfin je crois que les deux peuvent se dire, mais je me trompe peut-être ?

Titus007 a écrit :

Sinon, pour l'espace insécable, j'utilise le Alt+0160 quand je suis sur Windows au boulot (et que j'ai envie de me faire chier). Elle n'est pas fine mais je ne crois pas que la fine n'existe pas dans le charset.

Ctrl Shift Espace fait ça, juste avant le point d’interrogation : c’est bon ?
Pour l'unicode, je n'sais pas comment on fait sous Windows quand on n'a pas de pavé numérique, mais avec mon nouveau pc j'en ai un, donc merci pour le conseil smile

'k bye là

#3612 Le 30/11/2012, à 10:43

Arcans

En typographie, espace est féminin. Sinon on parlerait insécable fin, et non pas d’insécable fine. wink

Dernière modification par Arcans (Le 30/11/2012, à 10:45)

— Arcans
    — Le Rouge

#3613 Le 30/11/2012, à 10:59

Titus007

Ras' a écrit :

Ctrl Shift Espace fait ça, juste avant le point d’interrogation : c’est bon ?
Pour l'unicode, je n'sais pas comment on fait sous Windows quand on n'a pas de pavé numérique, mais avec mon nouveau pc j'en ai un, donc merci pour le conseil smile

Quand je copie ton "Ctrl Shift Espace fait ça, juste avant le point d’interrogation : c’est bon ?" Sous Word, je ne vois aucune espace insécable.

Ctrl Shift Espace marche sous Word, peut-être sous Outlook (je t'avoue n'avoir jamais vraiment essayer), mais pas dans une case d'excel, et pas dans d'autres logiciels (IE, autres navigateurs, etc.). Grosso modo, je ne me sers du Ctrl Shift Espace que sous Word (en plus, j'affiche tous les caractères en général pour vérifier si j'ai bon, c'est particulièrement utile quand tu veux garder un nombre et son unité ensemble). Je ne pense pas que l'espace soit fine par contre (ça doit être la même espace que le Alt+0160).

En fait, j'ai pris l'habitude d'utiliser le Alt+0133 pour …, le Alt+0171 pour «, le Alt+0187 pour », le Alt+0199 pour Ç, le Alt+0201 pour É, etc. C'est un peu long et chiant à apprendre, et il me faut vérifier pour des signes moins usuels (le tiret long pour une liste, etc.). Mais au moins ça me permet d'avoir une typo moins dégueu.

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#3614 Le 30/11/2012, à 11:04

Ras'

Ouais. Ben on va dire qu'on s'en branle de la typo sous Windows, hein.

'k bye là

#3615 Le 30/11/2012, à 11:06

GR 34

Ras' a écrit :

Et de Windows, carrément ! wink

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3616 Le 30/11/2012, à 11:09

Titus007

Ouais… disons qu'il y a eu une époque où j'avais du temps à perdre…
</fellow engineer>

#3617 Le 30/11/2012, à 11:12

lukophron

AltGr+shift+(é ou è ou à ou ç) pour les majuscules
Le reste en remplacement automatique dans les options de l'éditeur de texte (pour les '...', ou les << ... >>, par exemple), sachant qu'ils y sont par défaut la plupart du temps. Comme ça tu rentres une seule fois le code ascii, au lieu de le taper chaque fois. La typo "espace insécable" est prise en charge par word et ooo (chercher l'option si ce n'est pas activé). J'ai pas trop utilisé libreoffice mais j'imagine que c'est la même ?

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#3618 Le 30/11/2012, à 11:13

Arcans

Ras' a écrit :

C’est pas “on va dire que”, c’est que Microsoft a décidé ça à ta place. J’ai passé la moitié de mon dernier cours d’info à essayer de trouver les insécables, les insécables fines et plus largement comment insérer les caractères spéciaux. Que dalle. Nada. Et je n’ai pas trouvé rapidement comment obtenir un clavier décent non plus d’ailleurs.

— Arcans
    — Le Rouge

#3619 Le 30/11/2012, à 11:15

Arcans

lukophron a écrit :

Le reste en remplacement automatique dans les options de l'éditeur de texte (pour les '...', ou les << ... >>, par exemple), sachant qu'ils y sont par défaut la plupart du temps. Comme ça tu rentres une seule fois le code ascii, au lieu de le taper chaque fois. La typo "espace insécable" est prise en charge par word et ooo (chercher l'option si ce n'est pas activé). J'ai pas trop utilisé libreoffice mais j'imagine que c'est la même ?

Il y a aussi ouais (outils > otions d’autocorrection). Je désactive sous Linux perso, mais sous Windows j’ai bien l’impression que c’est le seul moyen d’avoir “quelque chose” que je n’ose même pas qualifier de “correct”.

Dernière modification par Arcans (Le 30/11/2012, à 11:22)

— Arcans
    — Le Rouge

#3620 Le 30/11/2012, à 11:18

Henry de Monfreid

6steme1 a écrit :

Et tu rêvais que tu créais un grand site marchand qui t'apportais la fortune....

Je suis déjà l'être le plus riche de ta planète, je possède rien, à part un PC, quelques vêtements, un N900 et un HD externe.

Pourquoi devrais-je régresser dans l'échelle sociale en m'encombrant de propriétés inutiles ?

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3621 Le 30/11/2012, à 11:25

lukophron

Yodleur a écrit :

à part un PC, quelques vêtements, un N900 et un HD externe

un HD externe ??? sal bourgeois exploiteur capitaliste !

'tin faut déjà que je repaie un interne, snif

current-pending-sector      200|199|  0    n/a    46 sectors  Old-age  Online 

c'est quand les promo ?
quelqu'un a un super plan pour les provinciaux sur les 2.5" ?

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#3622 Le 30/11/2012, à 11:28

Kanor

Arcans a écrit :
Ras' a écrit :

C’est pas “on va dire que”, c’est que Microsoft a décidé ça à ta place. J’ai passé la moitié de mon dernier cours d’info à essayer de trouver les insécables, les insécables fines et plus largement comment insérer les caractères spéciaux. Que dalle. Nada. Et je n’ai pas trouvé rapidement comment obtenir un clavier décent non plus d’ailleurs.

Il y a une genre de régle avec Microsoft ils sont incapable de suivre des spécifications déjà existante ça se voit dans le web, le réseau, la typo, les formats …

#3623 Le 30/11/2012, à 11:36

Ras&#039;

lukophron a écrit :

Non. Ni dans Firefox, ni dans Outlook, ni dans Word.

Arcans a écrit :

C’est pas “on va dire que”, c’est que Microsoft a décidé ça à ta place.

J'ai des solutions, mais elles sont lourdes, donc on va dire qu'on s'en branle.
Pour le clavier décent tu as des méthodes simples pour être en bépo, mais personnellement j'ai la flemme de passer au bépo. J'ai eu le courage à une époque, mais ça n'a pas duré.

'k bye là

#3624 Le 30/11/2012, à 11:44

Arcans

Mouais, mais nan. Pour avoir un azerty décent, genre be oss sous Linux.

— Arcans
    — Le Rouge

#3625 Le 30/11/2012, à 11:47

Henry de Monfreid

lukophron a écrit :
Yodleur a écrit :

à part un PC, quelques vêtements, un N900 et un HD externe

un HD externe ??? sal bourgeois exploiteur capitaliste !

Mon HD vient des poubelles !