Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2007, à 18:13

Kiljaeden

Ubuntu sur iMac

Bonsoir, après mon précédent sujet sur l'iBook. Je souhaiterai installer Ubuntu sur mon iMac. Non plus dans une optique de dépannage comme pour l'iBook, mais car les informations que j'ai trouvées sur ce site à propos d'Ubuntu m'ont donné l'envie d'essayer, et, pourquoi pas ? de garder Ubuntu.
J'ai un iMac Intel G5. Et j'ai un ami qui utilise Ubuntu et qui a un disque dur externe, du coup, je me suis demandé s'il serait possible qu'il installe Ubuntu sur une partition de son DD externe et qu'il me le refile, pour que je puisse booter dessus. Je sais que l'on peut booter depuis un volume externe avec la touche 'Alt' maintenue au démarrage, mais le problème c'est que je ne sais pas si ça marcherait avec Ubuntu, surtout que l'installation aurait été faite depuis un autre PC.
Enfin bref, si vous savez si c'est possible, j'attends vos réactions, et si c'est impossible, vos solutions !:D

Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

#2 Le 13/09/2007, à 03:27

francisfilipi

Re : Ubuntu sur iMac

bonjour
pourquoi tu essaie pas avec un cd live ??
tu démarre avec la touche c enfoncée puis tu installes ??

#3 Le 13/09/2007, à 19:17

Kiljaeden

Ouais je sais, mais j'aurais préféré utiliser depuis un disque externe, pour ne pas avoir :
D'une, à installer : l'installation aura été faite par mon ami qui a Ubuntu.
De deux, à garder de la place sur mon disque interne.:P

Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

#4 Le 14/09/2007, à 20:18

francisfilipi

l'installation d'ubuntu est optimisée par rapport à la machine sur laquelle elle s'installe (processeur carte graphique...) Cela ne marcherai pas sauf si ton ami à exactement la même machine que toi...

Mais tu peux l'installer sur ton disque externe, il faut que celui soit formaté en FAT

tiens j'ai trouvé ça wink
http://www.linux-pas-a-pas.org/installer/7.04ext.php

mais je pense que sur un disque externe genre usb2 ça va être lent à mourir...

Dernière modification par francisfilipi (Le 14/09/2007, à 20:20)