Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2007, à 17:31

doc ludo

script

voilà ce que j'aimerais faire et voici les problème que je rencontre.

lorsque les screenlets sont lancés, il faut que beryl ai fini sont propre lancement pour que les propriétés des screenlets soient correctement pris en compte.
Je veux donc créer un script que me lancera beryl et une fois que beryl aura fini son lancement, lancer mes screenlets.

voici les scripts que j'ai déjà ecrit

#! /bin/sh
beryl-manager
wait
/usr/local/share/screenlets/Clock/ClockScreenlet.py
/usr/local/share/screenlets/Flower/FlowerScreenlet.py
/usr/local/share/screenlets/Picframe/PicframeScreenlet.py
/usr/local/share/screenlets/Weather/WeatherScreenlet.py
exit 0

la première partie doit lancer beryl puis attendre la fin de son lancement avant de passer à la suite (wait si j'ai bien compris) j'ai vérifié que se début de script lancait bien beryl, je ne sais pas par contre si il attend.

la seconde parti lance mes screenlets (configurer avec screenlets), ici petit problème : le script me lance bien mes screenlets mais seulement un à la fois. il me lance d'abord la montre ensuite il faut que je la quitte (quit screenlet), il affiche alors la fleurs, je quitte, il affiche le cadre photo, etc ...

les screenlets sont correctement affichés avec les bon paramètres sur toutes les faces du cube.

question 1 la première partie vous semble t elle correcte (beryl wait), qu'est ce qui cloche dans ma seconde partie que dois je faire pour que toutes les lignes d'instructions s'exécute à la suite sans intervention (quit screenlet)

question2 une fois que mon script  fonctionnera je le forcerai à s'exécuter au démarrage de la session
problème il ne faut donc pas que beryl et mes screenlets soient lancer au démarrage en dehors de mon script, comment faire alors pour obliger ma session à démarrer sans lancer beryl ni mes screenlets sachant qu'ils n'apparaissent pas dans l'onglet Programmes au demarrage de préférences/session

merci

#2 Le 13/09/2007, à 01:11

Sleipnir

Re : script

Je ne connais pas du tout beryl...Donc la commande 'beryl-manager', je ne sais pas si elle 'garde la main' ou pas, donc, dans le doute, je ferais

#!/bin/bash
beryl-manager &
sleep 10 #nombre de seconde pour démarrage de beryl ???
 #Le & lance en arrière plan et passe à la ligne suivante
/usr/local/share/screenlets/Clock/ClockScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Flower/FlowerScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Picframe/PicframeScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Weather/WeatherScreenlet.py &
exit 0

#3 Le 13/09/2007, à 08:18

doc ludo

Re : script

oui elle garde la main, j'ai résolut mon problème, la soluce est ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=98109&p=10

bon c'est pas parfait mais ça marche