Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 00:34

c_tophe

Erreur lors de la lecture du fichier Release

Bonjour

Je suis entrain de créer un DVD bootable permettant d'installer soit Ubuntu 5.10 soit Windows XP. Le menu permettant de chosir l'installation est réalisé avec CDShell. J'arrive bien à lancer l'installation d'Ubuntu et à entrer les infomations concernant la langue, le clavier etc ..  mais après la vérification du répertoire pool, un écran rouge apparait  me disant "Erreur lors de la lecture du fichier Release".  Je ne peux pas  continuer  l'installation et un autre message sous entend que l'erreur se produit lors de la détection du lecteur CDROM

J'ai vérifié l'image iso seule et l'installation se passe bien. J'ai ajouté un par un les fichiers & répertoires de Windows Xp et de CDShell dans l'image iso d'Ubuntu sans modifier    les  informations concernant le secteur boot. L'installation d'Ubuntu se lance directement (normale puisque le sceteur boot n'a pas été changé) mais le message d'erreur apparait toujours.

J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouver sur cette erreur.

J'ai pensé que l'erreur pouvait provenir  du codage Joliet/iso 9600 mais apparement il n'en est rien puisque dans Nero l'option est coché pour une compatibilité avec les 2 normes.

Avez vous des idées ou des pistes à explorer ?

Merci
Tophe