Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 13:31

Snowbell

dangerdeep prb chargement opengl [resolu]

Salut la communauté,

bon j'ai un petit soucis avec le lancement de dangerdeep :

ma configuration d'abord :
ubuntu 7.04
carte mobility radeon X700 avec drivers proprio en .deb fournis par ubuntu.

j'ai installé le jeu avec le .bin comme dans le tuto ubuntu-fr.
Le jeu se lance sans problème (menu, choix de langue, changement de résolution (1200x800)).
Mais dès que je souhaite lancer une partie, le programme s'éteint et retourne sous le bureau.
message d'erreur de la console :

$ dangerdeep --nofullscreen
OpenGL vendor : ATI Technologies Inc.
GL renderer : MOBILITY RADEON X700
GL version : 2.0.6334 (8.34.8)
GL max texture size : 2048
GL number of texture units : 8
GL number of lights : 8
GL number of clip planes : 6
GL maximum viewport dimensions : 4096x4096
GL depth bits (current) : 24
Supported GL extensions :
GL_ARB_multitexture
GL_EXT_texture_env_add
GL_EXT_compiled_vertex_array
GL_S3_s3tc
GL_ARB_depth_texture
GL_ARB_fragment_program
GL_ARB_fragment_program_shadow
GL_ARB_fragment_shader
GL_ARB_multisample
GL_ARB_occlusion_query
GL_ARB_point_parameters
GL_ARB_point_sprite
GL_ARB_shader_objects
GL_ARB_shading_language_100
GL_ARB_shadow
GL_ARB_shadow_ambient
GL_ARB_texture_border_clamp
GL_ARB_texture_compression
GL_ARB_texture_cube_map
GL_ARB_texture_env_add
GL_ARB_texture_env_combine
GL_ARB_texture_env_crossbar
GL_ARB_texture_env_dot3
GL_ARB_texture_float
GL_ARB_texture_mirrored_repeat
GL_ARB_texture_rectangle
GL_ARB_transpose_matrix
GL_ARB_vertex_blend
GL_ARB_vertex_buffer_object
GL_ARB_pixel_buffer_object
GL_ARB_vertex_program
GL_ARB_vertex_shader
GL_ARB_window_pos
GL_ARB_draw_buffers
GL_ATI_draw_buffers
GL_ATI_element_array
GL_ATI_envmap_bumpmap
GL_ATI_fragment_shader
GL_ATI_map_object_buffer
GL_ATI_separate_stencil
GL_ATI_texture_env_combine3
GL_ATI_texture_float
GL_ATI_texture_mirror_once
GL_ATI_vertex_array_object
GL_ATI_vertex_attrib_array_object
GL_ATI_vertex_streams
GL_ATIX_texture_env_combine3
GL_ATIX_texture_env_route
GL_ATIX_vertex_shader_output_point_size
GL_EXT_abgr
GL_EXT_bgra
GL_EXT_blend_color
GL_EXT_blend_func_separate
GL_EXT_blend_minmax
GL_EXT_blend_subtract
GL_EXT_clip_volume_hint
GL_EXT_draw_range_elements
GL_EXT_fog_coord
GL_EXT_framebuffer_object
GL_EXT_multi_draw_arrays
GL_EXT_packed_pixels
GL_EXT_point_parameters
GL_EXT_rescale_normal
GL_EXT_secondary_color
GL_EXT_separate_specular_color
GL_EXT_shadow_funcs
GL_EXT_stencil_wrap
GL_EXT_texgen_reflection
GL_EXT_texture3D
GL_EXT_texture_compression_s3tc
GL_EXT_texture_cube_map
GL_EXT_texture_edge_clamp
GL_EXT_texture_env_combine
GL_EXT_texture_env_dot3
GL_EXT_texture_filter_anisotropic
GL_EXT_texture_lod_bias
GL_EXT_texture_mirror_clamp
GL_EXT_texture_object
GL_EXT_texture_rectangle
GL_EXT_vertex_array
GL_EXT_vertex_shader
GL_HP_occlusion_test
GL_NV_blend_square
GL_NV_occlusion_query
GL_NV_texgen_reflection
GL_SGI_color_matrix
GL_SGIS_generate_mipmap
GL_SGIS_texture_border_clamp
GL_SGIS_texture_edge_clamp
GL_SGIS_texture_lod
GL_SUN_multi_draw_arrays

dangerdeep: symbol lookup error: dangerdeep: undefined symbol: glCreateShader

Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.

Cordialement

Snowbell

Dernière modification par Snowbell (Le 13/09/2007, à 15:05)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2007, à 13:47

Snowbell

Re : dangerdeep prb chargement opengl [resolu]

bon je viens de trouver ça...

http://www.dangerdeep.net/forums/viewtopic.php?t=242

je cite:

If you have an ATI card and experience crashes or rendering problems please try with shaders disabled. If it still doesn't work then there's not much point filing a bug report as our lead developer and debugger do not have an ATI card. (Should you happen to have a spare PCI-E card that you are willing to donate then be pleased to contact tjordi via the mailing list)

Rien de bon avec ATI... grrrrrrr

je vais tacher de désactiver les "shaders"...
Si quelqu'un peut m'aider sur ça car je n'y connais rien en matière d'xorg.conf.
Merci

Snowbell

Hors ligne

#3 Le 13/09/2007, à 15:05

Snowbell

Re : dangerdeep prb chargement opengl [resolu]

bon le seule solution reste de désactiver les rendus shader dans les options du jeu...
C'est dommage car le rendu de l'eau par exemple n'est pas aussi beau que sur les screenshots...
Tant pis.
J'espère que les pilotes d'ati qui sortiront en octobre résoudront beaucoup de problème des linuxiens

Hors ligne

#4 Le 13/11/2007, à 23:56

jon irish

Re : dangerdeep prb chargement opengl [resolu]

Bonsoir, je viens d'installer la version 0.3 de danger deep (paquets .deb et data) et j'ai le meme souci que toi. Au lancement d'une partie crash du jeu et rapport d'erreur identique. Posseceur malheureux d'une carte ati wink j'ai tenté sans succés de désactiver toutes les options graphiques dans les options de jeu ...
Quelq'un a t-il une idée pour résoudre ce souci.

Merci


Dell studio 17
Intel Core DUO P8400 2.26Ghz - 4,00 Go RAM
ATI Mobility Radeon HD 3650
Ubuntu 8.04 / Windows Vista

Hors ligne

#5 Le 14/11/2007, à 00:11

jon irish

Re : dangerdeep prb chargement opengl [resolu]

Bon j'ai trouvé la solution. Il faut modifier le fichier de configuration à  la main et démarrer le jeu ensuite.
$HOME/.dangerdeep/config ouvrir avec un éditeur de texte et modifier les 2 lignes suivantes :

<use_shaders value="true" />
   <use_shaders_for_water value="true" />

en

<use_shaders value="false" />
   <use_shaders_for_water value="false" />

Bon jeu


Dell studio 17
Intel Core DUO P8400 2.26Ghz - 4,00 Go RAM
ATI Mobility Radeon HD 3650
Ubuntu 8.04 / Windows Vista

Hors ligne

#6 Le 22/03/2008, à 20:23

zebulon94

Re : dangerdeep prb chargement opengl [resolu]

Bonjour a tous,

Peux tu me dire ou je peux trouver le fichier config je ne le trouve pas .

Merci