#3776 Le 01/12/2012, à 18:46
- Shanx
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)
C’est p’têtre parce qu’il y a plusieurs types de sucres ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3777 Le 01/12/2012, à 18:47
- Ras'
T’as pas de calendrier avec du chocolat dedans ?!
Si mais il n'attend pas l'autorisation du calendrier pour les manger
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3778 Le 01/12/2012, à 18:55
#3779 Le 01/12/2012, à 18:59
- Elzen
Faudrait expliquer à Coca Cola, que si c’est « zéro » sucre, faut pas de « s » à sucre… >_<’
Bah ça dépend : grammaticalement parlant, une absence est au pluriel si on considère que, s'il y en avait eu, il y en aurait nécessairement eu plusieurs. Donc comme je vois mal du coca cola avec un seul sucre, ça se tient.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3780 Le 01/12/2012, à 19:03
- Sir Na Kraïou
C’est p’têtre parce qu’il y a plusieurs types de sucres ?
J’ai vu qu’il y a des gus qui discutaillent, sur internet, en extrapolant à partir d’« aucun », etc. etc. Pour moi, c’est du baratinage, il n’y a aucune règle de grammaire qui autorise cela pour « zéro », et la grammaire est un truc de nazi, bête et méchant, donc il s’agit d’une faute, puisque le pluriel, c’est quand il y a plus d’un truc, et que zéro, par définition, c’n’est pas plus d’un.
na kraïou a écrit :T’as pas de calendrier avec du chocolat dedans ?!
Si mais il n'attend pas l'autorisation du calendrier pour les manger
Bah oui, mais j’ai pas les moyens de me racheter un calendrier tous les jours…
na kraïou a écrit :Faudrait expliquer à Coca Cola, que si c’est « zéro » sucre, faut pas de « s » à sucre… >_<’
Grillé. De 5 ans.
Bah, c’est encore pire… si en cinq ans, ils ne sont pas foutus de corriger une faute…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3781 Le 01/12/2012, à 19:09
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Faudrait expliquer à Coca Cola, que si c’est « zéro » sucre, faut pas de « s » à sucre… >_<’
Bah ça dépend : grammaticalement parlant, une absence est au pluriel si on considère que, s'il y en avait eu, il y en aurait nécessairement eu plusieurs. Donc comme je vois mal du coca cola avec un seul sucre, ça se tient.
Sucre est un terme générique, t’es obligé d’utiliser des termes génériques pour compter. C’est le principe même du langage, si tu ne conceptualises pas, et si tu considères chaque objet comme unique et impossible à réduire dans une catégorie, alors il n’y a pas de langage.
Par exemple, s’il y a un chêne et un pommier dans la cour, tu dis, il y a deux arbres dans la cour. S’il y a un chêne et un autre chêne, tu dis qu’il y a deux arbres ou deux chênes, parce que tu regroupes deux entités uniques sous le même concept de chêne ou d’arbre.
S’il n’y a pas d’arbre dans la cour, tu dis qu’il y a zéro arbre. Et pas zéro arbres sous prétexte qu’il existe une variété immense d’arbres potentiels. Pour le sucre, c’est pareil, zéro sucre, parmi une multitude de sucres potentiels.
C'est pas du bleu.
#3782 Le 01/12/2012, à 19:11
- Grünt
Quand vous parlez de "sucres", vous pensez à des quantités en terme de morceaux de sucres, ou à des variétés de sucre (fructose, lactose, glucose..) ?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#3783 Le 01/12/2012, à 19:13
- Elzen
Sauf que ça ne répond absolument pas à ma remarque à moi, ça, na kraiou.
Ce que je dis, c'est que la règle, au niveau du pluriel de l'absence, c'est de considérer combien tu en compterais s'il y en avait. On dit par exemple que quelqu'un au crâne rasé n'a pas de cheveux, au pluriel, parce qu'on l'imagine assez mal avec un cheveu unique sur le caillou, quel que soit le nombre de variétés de cheveux qu'on imagine par ailleurs.
(Héliade est d'accord avec mes propos, et ajoute qu'il n'y a pas une seule manière d'envisager la grammaire, et qu'il faut voir selon les références dont tu te réclammes)
Edit : Grünt a mis le doigt dessus. Moi je parlais de la première option, c'est Shanx qui était sur la seconde.
Dernière modification par ArkSeth (Le 01/12/2012, à 19:15)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3784 Le 01/12/2012, à 19:17
- Compte anonymisé
j'voulais vous montrer une bêbête, mais flemme de réduire la pix, du coup j'peux pas, y'a des branlos de modos qui vont râler
donc au lieu de la balise img, j'vous file l'url : bêbête
#3785 Le 01/12/2012, à 19:19
- The Uploader
Je plussoie ArkSeth.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3786 Le 01/12/2012, à 19:19
- Вiɑise
j'voulais vous montrer une bêbête, mais flemme de réduire la pix, du coup j'peux pas, y'a des branlos de modos qui vont râler
Aaaaaaaaaaawwwwww ! ♥
#3787 Le 01/12/2012, à 19:31
- Ras'
Les modos vont surtout te demander pourquoi il n'y'a pas de batte de baseball sur la photo
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3788 Le 01/12/2012, à 19:38
- Crocoii
T’as pas de calendrier avec du chocolat dedans ?!
J'avais oublié. Merci.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#3789 Le 01/12/2012, à 19:38
- PPdM
J'en ai deux dans mon jardin, et presque plus d’escargots et de limaces qui bouffent mon persil !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3790 Le 01/12/2012, à 19:44
- Grünt
Pour réduire la pix :
man convert
#3791 Le 01/12/2012, à 19:45
- Floyd Pepper
golgoth42 a écrit :j'voulais vous montrer une bêbête, mais flemme de réduire la pix, du coup j'peux pas, y'a des branlos de modos qui vont râler
donc au lieu de la balise img, j'vous file l'url : bêbêteJ'en ai deux dans mon jardin, et presque plus d’escargots et de limaces qui bouffent mon persil !
Tant que c'est le tiens …
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#3792 Le 01/12/2012, à 19:45
- Compte anonymisé
nan mais j'ai pas dit que je savait pas comment faire… j'ai dit flemme…
#3793 Le 01/12/2012, à 20:06
- Arcans
pix.tdct.org, miniature pour forum.
De rien.
(Et ça fait longtemps que j’en ai plus vu un d’aussi près tiens.)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3794 Le 01/12/2012, à 20:07
- Floyd Pepper
j'voulais vous montrer une bêbête,
Si tu l'a trouvé dehors, sous un tas de feuilles par exemple, et que tu l'a mis à l'interieur, je ne donne pas cher de ses picots.
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#3795 Le 01/12/2012, à 20:13
- Sir Na Kraïou
Ce que je dis, c'est que la règle, au niveau du pluriel de l'absence, c'est de considérer combien tu en compterais s'il y en avait. On dit par exemple que quelqu'un au crâne rasé n'a pas de cheveux, au pluriel, parce qu'on l'imagine assez mal avec un cheveu unique sur le caillou, quel que soit le nombre de variétés de cheveux qu'on imagine par ailleurs.
La structure « il n’a pas » n’est pas équivalente à « zéro », grammaticalement… tout le monde cherche des équivalences sémantiques, c’est pas pareil. On écrit qu’il a zéro cheveu…
C'est pas du bleu.
#3796 Le 01/12/2012, à 20:15
- Compte anonymisé
golgoth42 a écrit :j'voulais vous montrer une bêbête, mais flemme de réduire la pix, du coup j'peux pas, y'a des branlos de modos qui vont râler
donc au lieu de la balise img, j'vous file l'url : bêbêtepix.tdct.org, miniature pour forum.
De rien.(Et ça fait longtemps que j’en ai plus vu un d’aussi près tiens.)
merci, j'ai pas trop de connaissance de la façon de gêrer tdct.org
@fliyd: nope, en plein milieu du jardin, c'est ma fille qui l'a trouvé, pour ça qu'on la mis un peu avec nous au chaud et qu'on lui a donné à manger, un hérrisson dehors dans nos coins à cette période de l'année, y'a anguille sous roche
#3797 Le 01/12/2012, à 20:16
- Grünt
Mh, ça se discute. "zéro cheveux" ne me choque pas.
#3798 Le 01/12/2012, à 20:16
- Sir Na Kraïou
Tu l’flambes, tu le fais revenir dans l’huile avec des petits oignons, des piments, des herbes, des épices et des patates.
C'est pas du bleu.
#3799 Le 01/12/2012, à 20:18
- Sir Na Kraïou
Mh, ça se discute. "zéro cheveux" ne me choque pas.
Et moi, le subjonctif après après que ne me choque pas non plus…
C'est pas du bleu.
#3800 Le 01/12/2012, à 20:34
- PPdM
Arcans a écrit :golgoth42 a écrit :j'voulais vous montrer une bêbête, mais flemme de réduire la pix, du coup j'peux pas, y'a des branlos de modos qui vont râler
donc au lieu de la balise img, j'vous file l'url : bêbêtepix.tdct.org, miniature pour forum.
De rien.(Et ça fait longtemps que j’en ai plus vu un d’aussi près tiens.)
merci, j'ai pas trop de connaissance de la façon de gêrer tdct.org
@fliyd: nope, en plein milieu du jardin, c'est ma fille qui l'a trouvé, pour ça qu'on la mis un peu avec nous au chaud et qu'on lui a donné à manger, un hérisson dehors dans nos coins à cette période de l'année, y'a anguille sous roche
Il ne faut pas le garder a l’intérieur, c'est plein de puces, ça pue violemment, et il va mourir, il faut lui trouver un coin a l'abri sous un tas de bois par exemple avec beaucoup de paille et de feuilles mortes pour lui faire un litière, et le laisser hiverner tranquille, tu peux lui mettre des croquettes pour chats, le hérisson ce réveille de temps en temps l'hiver quand il fait doux pour se nourrir, c'est sans doute pour cela que tu l'a trouvé au milieu du jardin, il devait chercher a manger, mais il doit avoir un terrier quelque part dans ton jardin, les miens sont sous l'abri de jardin.
Dernière modification par pierguiard (Le 01/12/2012, à 20:36)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera