Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 02/12/2012, à 14:35

compte supprimé

Re : La liberté de parole dans le Café

6steme1 a écrit :

Dès lors où l'on sort du pur domaine des sciences exactes (donc surement pas humaines) la bêtise est une notion très relative et sujette à caution !
En politique, par exemple, la bêtise change facilement de camp au grès des idéologies !

Et tout est dans tout et réciproquement... On ferme ?

#352 Le 02/12/2012, à 14:36

GR 34

J'adore cette façon que certains marxistes qui se disent marxistes ont de rabaisser des humains, les petits, les sans-grade !
L'eugénisme rôderait-il ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/12/2012, à 14:38)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#353 Le 02/12/2012, à 14:37

Marie-Lou

Sapiens a écrit :

La bêtise et l'insipidité coexistent avec l'intelligence et le savoir en ce bas monde. Si ne tu sens pas capable de le supporter, je ne vois pas très bien ce que tu fais sur un tel forum de discussion.

Et puis, tu vois, tu parles de "tirer vers le bas". Je ne te demande pas à quelle extrémité tu te situes, mais on peut aisément l'imaginer. Tu regardes les autres d'en haut, quoi. Pour toi, c'est certain, tu n'as rien, mais alors absolument rien à apprendre de Mme Michu. Pour toi, c'est pas compliqué, Mme Michu n'existe pas. D'où ton agacement lorsque malgré tout tu la croises sur un forum.

C'est quand même toi-même qui joue depuis plusieurs messages sur la division haut/bas :

« Mais le problème, avec ceux qui sont restés un peu trop longtemps scotchés dans les sphères universitaires, c'est qu'ils ne savent plus en redescendre pour échanger simplement. Ici, ce n'est pas le club de l'horloge. Ici, il faut réapprendre à échanger avec Mme Michu, ce que vous ne savez pas faire, de toute évidence. »

Puisque Mme Michu est censée (parce que moi je ne suis pas certain qu'elle soit aussi paresseuse intellectuellement que vous le dites, Mme Michu) puisqu'elle est censée, donc, ne pas vouloir de références universitaires, ou ne pas vouloir s'épuiser à lire 16 lignes, il est somme toute logique que ceux qui ne sont pas d'accord avec cette vision des choses se situent dans l'autre catégorie que tu as opposée à la première.

Compte clôturé

#354 Le 02/12/2012, à 14:39

The Uploader

6steme1 a écrit :

J'adore cette façon que certains marxistes qui se disent marxistes ont de rabaisser des humains, les petits, les sans-grade !

J'adore cette façon des gens de droite de sortir des phrases toutes faites.
La consanguinité rôderait-elle ?

Dernière modification par The Uploader (Le 02/12/2012, à 14:41)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#355 Le 02/12/2012, à 14:40

GR 34

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

J'adore cette façon des gens de droite de sortir des phrases toutes faites.
La consanguinité rôderait-elle ?

Tu as vu des gens de droite ? Où ça ?
À mon avis, tu n'en as jamais rencontré !

Edit : d'ailleurs ces gens de droite seraient les premiers, eux-aussi, à critiquer cette pauvre Mme Michu ! tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/12/2012, à 14:42)

#356 Le 02/12/2012, à 14:42

The Uploader

Si. Même un idiot utile qui n'était pas du tout de la même classe sociale que celle de ceux pour lesquels il votait régulièrement, et qui s'en revendiquait plutôt que de travailler. lol

Dernière modification par The Uploader (Le 02/12/2012, à 14:42)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#357 Le 02/12/2012, à 14:44

compte supprimé

faustus a écrit :
Sapiens a écrit :

Non, place aux deux, ce qui est loin d'être absurde.

et puis ... Voir EDIT ci-dessus.

Mais Mme Michu trouve que d'apprendre quelque chose, ça lui prend la tête et même que ça devrait être interdit... (cf plus haut). Tu veux que je te dise ce qu'en pense, de ce genre de proposition ? Qu'elle aille se faire foutre, Mme Michu...

Eh bien, au moins tu te dévoiles tel que tu es réellement, c'est à dire Hautain et condescendant. ce qui coupe court, en effet, à tout tentative de discussion.
Je préfère finalement retourner lire Sollers, vrai intellectuel qui ne vient pas donner de leçons au forumeur moyen. Et je te ferai grâce d'un lien, dont tu n'auras probablement rien à foutre puisque le savoir ne peut, d'après toi, circuler que de haut en bas, et que le haut, c'est toi.

#358 Le 02/12/2012, à 14:44

GR 34

The Uploader a écrit :

Si. Même un idiot utile qui n'était pas du tout de la même classe sociale que celle de ceux pour lesquels il votait régulièrement, et qui s'en revendiquait plutôt que de travailler. lol

Ah... ces sales chômeurs ! yikes

#359 Le 02/12/2012, à 14:46

The Uploader

Je n'ai pas dit qu'il était chômeur.

#360 Le 02/12/2012, à 14:47

compte supprimé

Marie-Lou a écrit :
Sapiens a écrit :

La bêtise et l'insipidité coexistent avec l'intelligence et le savoir en ce bas monde. Si ne tu sens pas capable de le supporter, je ne vois pas très bien ce que tu fais sur un tel forum de discussion.

Et puis, tu vois, tu parles de "tirer vers le bas". Je ne te demande pas à quelle extrémité tu te situes, mais on peut aisément l'imaginer. Tu regardes les autres d'en haut, quoi. Pour toi, c'est certain, tu n'as rien, mais alors absolument rien à apprendre de Mme Michu. Pour toi, c'est pas compliqué, Mme Michu n'existe pas. D'où ton agacement lorsque malgré tout tu la croises sur un forum.

C'est quand même toi-même qui joue depuis plusieurs messages sur la division haut/bas :

« Mais le problème, avec ceux qui sont restés un peu trop longtemps scotchés dans les sphères universitaires, c'est qu'ils ne savent plus en redescendre pour échanger simplement. Ici, ce n'est pas le club de l'horloge. Ici, il faut réapprendre à échanger avec Mme Michu, ce que vous ne savez pas faire, de toute évidence. »

Puisque Mme Michu est censée (parce que moi je ne suis pas certain qu'elle soit aussi paresseuse intellectuellement que vous le dites, Mme Michu) puisqu'elle est censée, donc, ne pas vouloir de références universitaires, ou ne pas vouloir s'épuiser à lire 16 lignes, il est somme toute logique que ceux qui ne sont pas d'accord avec cette vision des choses se situent dans l'autre catégorie que tu as opposée à la première.

Oui, alors dans ce cas, il s'agit peut-être d'un malentendu. J'ai utilisé l'archétype de Mme Michu sans penser que c'était quelqu'un qui refusait l'accès au savoir, mais plutôt comme un "Monsieur-tout-le-monde".

#361 Le 02/12/2012, à 14:50

compte supprimé

6steme1 a écrit :

Il se dégage de tout ça une bêtise lénifiante, une médiocrité sympathique, fort à propos dans un café...

#362 Le 02/12/2012, à 14:56

compte supprimé

Exactement, tu as tout compris, sauf qu'en réagissant comme ça dans un café, tu aurais peut-être déjà pris un gnon.

#363 Le 02/12/2012, à 14:57

Marie-Lou

Sapiens a écrit :

Oui, alors dans ce cas, il s'agit peut-être d'un malentendu. J'ai utilisé l'archétype de Mme Michu sans penser que c'était quelqu'un qui refusait l'accès au savoir, mais plutôt comme un "Monsieur-tout-le-monde".

Généralement, je me méfie de ceux qui prétendent pourvoir parler pour/comme/à la place de « Monsieur tout-le-monde ». Soit parce qu'ils sont sincères dans leur propos, auquel cas ils pêchent par excès d'égo-centrisme (au sens où ils sont persuadé que leur vision de M. tout-le-monde colle évidemment à la réalité) ; soit parce qu'ils ont bien conscience qu'ils manipulent là une marionnette bien pratique pour faire passer n'importe quel message.

Compte clôturé

#364 Le 02/12/2012, à 14:57

GR 34

Sapiens a écrit :

Exactement, tu as tout compris, sauf qu'en réagissant comme ça dans un café, tu aurais peut-être déjà pris un gnon.

Excellent ! ! lol

#365 Le 02/12/2012, à 14:57

ginette

un wos'r het das vel her net un wos'r vel das het'r net
ca te va bien faustus

#366 Le 02/12/2012, à 15:03

GR 34

תסלח לו, הוא לא יודע מה הוא אומר

#367 Le 02/12/2012, à 15:06

Marie-Lou

Sapiens a écrit :

Ah quel dommage qu'on ne puisse reproduire ces espaces d'intelligence et de bon sens, celui des petites gens, celui des M. tout-le-monde, où un bon bourre-pif ponctue un propos de manière bien plus pertinente qu'une référence « savante ». Faut dire que ça fait bien rire les potes, surtout celui au gros nez rouge appuyé contre le comptoir, de voir les lunettes de l'intello voler dans les airs.

Quoi je caricature ? Quoi je suis méprisant ? Non, je ne fais qu'emprunter vos dichotomies.

Compte clôturé

#368 Le 02/12/2012, à 15:17

Sopo les Râ

Chotomie.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 02/12/2012, à 15:24)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#369 Le 02/12/2012, à 15:18

compte supprimé

Marie-Lou a écrit :
Sapiens a écrit :

Généralement, je me méfie de ceux qui prétendent pourvoir parler pour/comme/à la place de « Monsieur tout-le-monde ». Soit parce qu'ils sont sincères dans leur propos, auquel cas ils pêchent par excès d'égo-centrisme (au sens où ils sont persuadé que leur vision de M. tout-le-monde colle évidemment à la réalité) ; soit parce qu'ils ont bien conscience qu'ils manipulent là une marionnette bien pratique pour faire passer n'importe quel message.

Je n'ai pas la prétention de parler au nom de qui que ce soit, mais plutôt de revendiquer la considération de tout le monde. Or balancer une tartine truffée de citations et de liens, ne va pas, de mon point de vue, dans ce sens. Pourquoi ? Parce que c'est souvent excessif et que du coup, ça gave. Parce que beaucoup se sentent exclus de ces discours disons de type universitaire ou intellectuel. ce n'est pas le fait qu'ils soient d'un tel niveau, c'est le fait qu'ils prennent une forme finalement très lourdes pour des gens qui ont envie de discuter peinards sans trop se prendre la tête.
Vous formez donc, à quelques uns, tout au moins il me semble une sorte de clan, qui, plus ou moins consciemment ( mais aussi consciemment ) exclut une bonne partie des autres forumeurs qui en réaction deviennent agressifs.

Tout cela n'est pas très bien formulé, mais le coeur y est.

Rapport au bourre-pif du troquet, le mec qui me sort que je me situe dans une "médiocrité sympathique", c'en sera pas un, mais trois, "gauche-droite-gauche" , rien que pour le principe. Non mais !

Dernière modification par Sapiens (Le 02/12/2012, à 15:23)

#370 Le 02/12/2012, à 15:21

The Uploader

La vraie politique de toutes façons ça prend la tête.

#371 Le 02/12/2012, à 15:23

ginette

Vous êtes marrants (faustus, marie-lou et d'autres)...et puis j'arrive pas à vous capter: visiblement vous tenez à la restauration des fils politique, sauf que visiblement ça ne vous plait pas de discutailler avec un tel ou un tel...mais bon dieu, discutez entre vous ...envoyez vous des mails, tes textos des sms, retrouvez vous autour d'un verre....fondez un club de passionnés....mais qu'est ce que vous attendez du forum ubuntu et de ubuntu en général ?

Dernière modification par mrey68 (Le 02/12/2012, à 15:24)

#372 Le 02/12/2012, à 15:24

Sopo les Râ

Bon ben vous êtes trop rapides pour moi, alors je remets ici ce qui était l'édit de mon dernier post :

Allez, pour donner à ce post un minimum d'intérêt et puisqu'on fait dans le brainstorming, je me demande si l'ambiance délétère ne vient pas en partie de l'existence d'un topic transversal Politique. Du coup chacun des autres topics politiques en est une sorte d'annexe, et ceux qui en ont y importent invariablement leurs rancœurs ou leur marottes. L'effort principal ne devrait-il pas porter sur une stricte limitation des hors-sujets ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#373 Le 02/12/2012, à 15:25

compte supprimé

@Faustus : Tu as fait beaucoup de progrès, en quelques posts !

Dernière modification par Sapiens (Le 02/12/2012, à 15:26)

#374 Le 02/12/2012, à 15:27

compte supprimé

@mrey
Et réciproquement... Internet est rempli d'endroits où vous pouvez sortir les pires conneries. A commencer par le courrier des lecteurs de la journaille... Pourquoi n'allez-vous pas étaler là-bas votre insignifiance, quand ça vous prend ?

Dernière modification par faustus (Le 02/12/2012, à 15:30)

#375 Le 02/12/2012, à 15:31

compte supprimé

Rôooh, la, la ! votre insignifiance. Mais tu parles à qui, là ?

Quelqu'un t'a traité d'insignifiant, ici ? De sympathique médiocre ? Tu devrais être banni, rien que pour cette sortie ( sans parler de certaines autres ).

Dernière modification par Sapiens (Le 02/12/2012, à 15:35)