Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 02/12/2012, à 15:32

ginette

Re : La liberté de parole dans le Café

faustus a écrit :

Et réciproquement... Internet est rempli d'endroits où vous pouvez sortir les pires conneries. A commencer par le courrier des lecteurs de la journaille... Pourquoi n'allez-vous pas étaler là-bas votre insignifiance, quand ça vous prend ?

ben toi qu'est ce que tu attends d'ici ? de ubuntu ?
pourquoi ne t'inscrits-tu pas dans un cercle à ta mesure ?
Ici c'est d'abord un site technique...accessoirement il permet d'aborder d'autres sujets pour ceux qui viennent y passer un moment ....c'est comme ça pour TOUS les sites, quelque soit le sujet de fond qui les a fait naître.
Or ton attente semble être différente...mais inscrits toi sur des sites politiques, universitaires, sociaux...des vrais des avec des gens dont c'est la marrotte, la passion , comme toi

#377 Le 02/12/2012, à 15:34

Marie-Lou

Sapiens a écrit :
Marie-Lou a écrit :
Sapiens a écrit :

Oui, alors dans ce cas, il s'agit peut-être d'un malentendu. J'ai utilisé l'archétype de Mme Michu sans penser que c'était quelqu'un qui refusait l'accès au savoir, mais plutôt comme un "Monsieur-tout-le-monde".

Généralement, je me méfie de ceux qui prétendent pourvoir parler pour/comme/à la place de « Monsieur tout-le-monde ». Soit parce qu'ils sont sincères dans leur propos, auquel cas ils pêchent par excès d'égo-centrisme (au sens où ils sont persuadé que leur vision de M. tout-le-monde colle évidemment à la réalité) ; soit parce qu'ils ont bien conscience qu'ils manipulent là une marionnette bien pratique pour faire passer n'importe quel message.

Je n'ai pas la prétention de parler au nom de qui que ce soit, mais plutôt de revendiquer la considération de tout le monde.

Pour moi cette phrase est contradictoire. Je la comprends comme « je ne parle pas au nom de qui que ce soit, je parle au nom de tout le monde ». D'où l'utilisation de « M. tout-le-monde », d'ailleurs. Du coup, je ne peux que maintenir ma réflexion précédente (du moins jusqu'à ce que ma mécompréhension puisse être corrigée).

Or balancer une tartine truffée de citations et de liens, ne va pas, de mon point de vue, dans ce sens. Pourquoi ? Parce que c'est souvent excessif et que du coup, ça gave. Parce que beaucoup se sentent exclus de ces discours disons de type universitaire ou intellectuel. ce n'est pas le fait qu'ils soient d'un tel niveau, c'est le fait qu'ils prennent une forme finalement très lourdes pour des gens qui ont envie de discuter peinards sans trop se prendre la tête.

Histoire de savoir de quoi on parle, vous pouvez m'en donner des exemples ? Plusieurs hein, pas la petite exception qui viendrait confirmer le propos. Non, vraiment, la longue série de posts bourrés de références universitaires.

Vous formez donc, à quelques uns, tout au moins il me semble une sorte de clan, qui, plus ou moins consciemment ( mais aussi consciemment ) exclut une bonne partie des autres forumeurs qui en réaction deviennent agressifs.

Je ne sais pas dans quel « clan » je me situe, même si je sais lequel je suis prompt à défendre, mais on peut inverser le propos : vous formez une sorte de « clan », dont la paresse intellectuelle (je ne trouve pas d'autres termes pour désigner le refus de lire plus de 15 lignes) bloque d'office tout propos un peu construit, c'est-à-dire argumenté, sourcé. Vous excluez de la sorte une grande partie des autres forumeurs qui ont le désir de tenter de dépasser les lieux communs, les évidences. En retour, ils deviennent donc logiquement agressifs en vous abonnant de force à Sciences Humaines et en vous obligeant à écouter France Culture.

Compte clôturé

#378 Le 02/12/2012, à 15:39

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Ici c'est d'abord un site technique...

Ah bon ?

#379 Le 02/12/2012, à 15:40

ginette

faustus a écrit :

@mrey
Et réciproquement... Internet est rempli d'endroits où vous pouvez sortir les pires conneries. A commencer par le courrier des lecteurs de la journaille... Pourquoi n'allez-vous pas étaler là-bas votre insignifiance, quand ça vous prend ?

pour te répondre, je n'attends pas grand chose des débats politiques d'ici...j'y viens avec plaisir, j'y vais de ma tite reflexion, et basta....d'ailleurs je reste foncièrement contre la réouverture des sites politiques.
A part ça dans mon boulot je suis syndiqué je discute politique avec les gens, notamment avec ceux de mon syndicats avec lesquels on est loin d'être toujours d'accords....
Ici je viens surtout pour maintenir mon petit serveur et Ubuntu/KDE qui est sur ma bécane.
Tu voudrais qu'on s'en aille, ok je m'en irai c'est à dire, que je ne dépannerai plus les gens , puisque je le fais de temps en temps
Et à part ça tu veux quoi à la fin ??

#380 Le 02/12/2012, à 15:41

ginette

faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

Ici c'est d'abord un site technique...

Ah bon ?

bah oui...c'est UBUNTU...c'est pas un salon politique

#381 Le 02/12/2012, à 15:44

ginette

Je ne sais pas dans quel « clan » je me situe, même si je sais lequel je suis prompt à défendre, mais on peut inverser le propos : vous formez une sorte de « clan », dont la paresse intellectuelle (je ne trouve pas d'autres termes pour désigner le refus de lire plus de 15 lignes) bloque d'office tout propos un peu construit, c'est-à-dire argumenté, sourcé.

Et toi, qui es tu pour oser parler de paresse intellectuelle des autres ?
Mais je le répète, discutez entre vous...demandez a ce que ubuntu.fr vous ouvre un fil ou vous pourrez vous ébattre librement et entre vous

#382 Le 02/12/2012, à 15:47

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Tu voudrais qu'on s'en aille,

Mais quelle mauvaise foi insupportable !
Qui a écrit ça, bordel ?

mais bon dieu, discutez entre vous ...envoyez vous des mails, tes textos des sms, retrouvez vous autour d'un verre....fondez un club de passionnés....

#383 Le 02/12/2012, à 15:48

Marie-Lou

@mrey68

Quelqu'un que ça ne dérange pas de lire 16 lignes ; quelqu'un qui est tout à fait ouvert à une proposition permettant de désigner le fait de refuser de lire plus de 15 lignes (d'où la précision entre parenthèses que j'avais pris soin d'écrire).

Compte clôturé

#384 Le 02/12/2012, à 15:50

compte supprimé

Sapiens a écrit :

Rôooh, la, la ! votre insignifiance. Mais tu parles à qui, là ?

Quelqu'un t'a traité d'insignifiant, ici ? De sympathique médiocre ? Tu devrais être banni, rien que pour cette sortie ( sans parler de certaines autres ).

Manifestement à quelqu'un qui ne sait pas lire :

faustus a écrit :

Pourquoi n'allez-vous pas étaler là-bas votre insignifiance, quand ça vous prend ?

#385 Le 02/12/2012, à 15:54

ginette

Marie-Lou a écrit :

@mrey68

Quelqu'un que ça ne dérange pas de lire 16 lignes ; quelqu'un qui est tout à fait ouvert à une proposition permettant de désigner le fait de refuser de lire plus de 15 lignes (d'où la précision entre parenthèses que j'avais pris soin d'écrire).

moi non plus ca ne me dérange pas de lire + de 16 lignes..
Mais à mon avis tu dois être dans l'éducation nationale ou un machin comme ça, donc forcément + intelligent que les autres et sans thèse antithèse synthèse t'es paumé. Et surtout t'as le temps

Dernière modification par mrey68 (Le 02/12/2012, à 15:55)

#386 Le 02/12/2012, à 15:57

Sopo les Râ

Oh le joli cliché. smile

(et le joli complexe ?)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#387 Le 02/12/2012, à 15:59

ginette

Encore une fois, allez présenter vos doléances aux admins de ubuntu.fr.....de façons à ce qu'ils vous ouvrent un espace juste pour vous, sur mesure dans lequel vous pourrez vous ébattre entre vous

#388 Le 02/12/2012, à 16:00

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Et surtout t'as le temps

Et toi tu n'as pas le temps parce qu'il faut que tu fasses de l'argent... Chacun son truc... lol

#389 Le 02/12/2012, à 16:01

ginette

Sopo les Râ a écrit :

Oh le joli cliché. smile

(et le joli complexe ?)

Tu sais accessoirement  j'ai aussi bac + 5 ...je n'ai pas de complexe à avoir...et ça suffit amplement à ma gamelle

mrey68 a écrit :
Et surtout t'as le temps

Et toi tu n'as pas le temps parce qu'il faut que tu fasses de l'argent... Chacun son truc...

Oh le joli cliché...complexe ??

Dernière modification par mrey68 (Le 02/12/2012, à 16:02)

#390 Le 02/12/2012, à 16:02

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Encore une fois, allez présenter vos doléances aux admins de ubuntu.fr.....de façons à ce qu'ils vous ouvrent un espace juste pour vous, sur mesure dans lequel vous pourrez vous ébattre entre vous

Tu devrais t'inscrire ici : http://politiquefrancaisetdct.xooit.fr/index.php
Comme ça tu l'aurais, l'espace qui vous convient. Et vous seriez entre vous... C'est pas magique ?

#391 Le 02/12/2012, à 16:05

compte supprimé

mrey68 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Oh le joli cliché. smile

(et le joli complexe ?)

Tu sais accessoirement  j'ai aussi bac + 5 ...je n'ai pas de complexe à avoir...et ça suffit amplement à ma gamelle

mrey68 a écrit :
Et surtout t'as le temps

Et toi tu n'as pas le temps parce qu'il faut que tu fasses de l'argent... Chacun son truc...

Oh le joli cliché...complexe ??

Les pâquerettes... Que veux-tu... Et tu as pu échapper ainsi à Moishe Postone, Temps, Travail et Domination Sociale...

#392 Le 02/12/2012, à 16:06

ginette

faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

Comme ça tu l'aurais, l'espace qui vous convient. Et vous seriez entre vous... C'est pas magique ?

Fais gaffe tu commences à radoter...tu m'as déjà présenté ce lien je te signales aimablement...pas plus tard que hier
Faudrait ptêtre consulter

#393 Le 02/12/2012, à 16:08

GR 34

Sopo les Râ a écrit :

Chotomie.

Kézako ?

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#394 Le 02/12/2012, à 16:10

Sopo les Râ

Lis le dernier mot du post au-dessus.

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#395 Le 02/12/2012, à 16:13

ginette

Sopo les Râ a écrit :

Lis le dernier mot du post au-dessus.

T'avais pas compris system? moi si, tout con que je sois...d'autant + marrant que ça venait d'un intellectuel que le peu ne satisfait pas

#396 Le 02/12/2012, à 16:15

GR 34

En tout cas, vu le mépris (d'un certain) qui rôde ici, ça va pas tarder à fermer ! wink

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#397 Le 02/12/2012, à 16:15

Sopo les Râ

mrey68 a écrit :

d'autant + marrant que ça venait d'un intellectuel que le peu ne satisfait pas

Ah bon ?

* * *

#398 Le 02/12/2012, à 16:17

Omniia

mrey68 a écrit :

C'est quoi vraiment ton problème avec les post construits, contenant des citations, etc. ? Un problème de compréhension ?
C'est une vraie question hein, pas d'animosité ni rien.

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#399 Le 02/12/2012, à 16:18

compte supprimé

mrey68 a écrit :
faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

Fais gaffe tu commences à radoter...tu m'as déjà présenté ce lien je te signales aimablement...pas plus tard que hier
Faudrait ptêtre consulter

J'ai juste remarqué que tu ne t'étais toujours pas inscrit... Et comme ils cherchent du monde, - des gros posteurs, dit system -, n'hésite pas !
Voilà tout. Et effectivement, si vous êtes assez nombreux, vous pourrez faire des posts de moins de 15 lignes, sans citations, sans vous prendre la tête, dans une ambiance bon enfant comme on en trouvait dans les cafés d'antan autour du Stammtisch...

#400 Le 02/12/2012, à 16:20

ginette

y a pas de problème...c'est juste une question de clarté et pour obligé un rédacteur à un effort minimum de sysnthèse
Maintenant, si les posts peuvent faire 50 ou 100 lignes je n'en ferai pas un fromage