#426 Le 02/12/2012, à 18:22
- compte supprimé
Re : La liberté de parole dans le Café
Ben si; Pas mal de fermetures de sujets "sensibles", ou amenés à le devenir.
#427 Le 02/12/2012, à 18:28
- ptilou
Non seulement je ne trouve pas cela illégitime mais en plus intéressant. Et la politique, pour moi, commence là. (Merde je me dévoile )
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#428 Le 02/12/2012, à 18:30
- ptilou
sensibles et politiques dans le contexte ne seraient pas vaguement synonymes?
Dernière modification par ptilou (Le 02/12/2012, à 18:31)
#429 Le 02/12/2012, à 18:37
- ginette
Certain veulent un endroit ou il soit possible de poser un problème et y réfléchir, d'autre une conversation "au fil de l'eau". J'essaie de rester le plus neutre possible sur la définition des 2 "camps".
Eh ben moi je serais d'accord avec cette proposition, soit 2 fils, l'un pour le fil de l'eau, la politique au jour le jour, les sujets qui se présentent, les problèmes actuels, l'autre pour les intelligents qui veulent discuter d'un sujet profond . En quelques sortes, le poulailler et le balcon. Je pense que ça revient à séparer les personnes. Et finalement c'est très bien et le poulailler me va très bien.
Autant vous dire que, , dans ce cas là, étant donné que je fréquenterai le 1er , je n'admettrai pas qu'un faustus, ou autre side et j'en passe vienne roder et me faire la leçon marxiste du jour, étant donné que si eux en ont raz la casquette de mes arguments libéraux basiques, j'en ai tout autant raz la casquette de leurs théories marxistes stériles.
Je veux bien discuter, mais discuter du monde d'aujourd'hui, et nul envie de me farcir des théories 68ardes
Voilà un monde qui serait bien partagé et qui me va très bien
Et les verrous imaginés par gangsterautorisé qui me vont très bien, seraient à mettre en palce de façons à ne pas permettre a qqun de passer d'un fil à l'autre aussi simplement
Dernière modification par mrey68 (Le 02/12/2012, à 18:41)
#430 Le 02/12/2012, à 18:38
- compte supprimé
@ptitlou : Oui, enfin, justement, L'"arrêt des topics politiques et assimilés" , c'est bien dans le café, non ?
Dernière modification par Sapiens (Le 02/12/2012, à 18:40)
#431 Le 02/12/2012, à 18:46
- The Uploader
Je veux bien discuter, mais discuter du monde d'aujourd'hui, et nul envie de me farcir des théories 68ardes
Discuter sans analyse et sans recule, donc.
Et si les théories datent de 1969 elles ont le droit de passage ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#432 Le 02/12/2012, à 18:49
- ginette
mrey68 a écrit :Je veux bien discuter, mais discuter du monde d'aujourd'hui, et nul envie de me farcir des théories 68ardes
Désolé mais on peut très bien avoir des discussion de politique au sens noble du terme (avec recul et avec analyse) sans passer par la case 68 qui d'ailleurs vaut essentiellement pour le contexte franco français..
Dernière modification par mrey68 (Le 02/12/2012, à 18:52)
#433 Le 02/12/2012, à 18:53
- compte supprimé
@ptitlou : Oui, enfin, justement, L'"arrêt des topics politiques et assimilés" , c'est bien dans le café, non ?
Non ! C'est dans :
Être ou ne pas être…?
Pour les topics sans fin, à haute valeur philosophique (ou pas )
Sauf que, semble-t-il, la haute valeur philosophique est de trop (le smiley annonce d'ailleurs la couleur)...
Dernière modification par faustus (Le 02/12/2012, à 18:54)
#434 Le 02/12/2012, à 18:55
- compte supprimé
The Uploader a écrit :mrey68 a écrit :Je veux bien discuter, mais discuter du monde d'aujourd'hui, et nul envie de me farcir des théories 68ardes
Désolé mais on peut très bien avoir des discussion de politique au sens noble du terme (avec recul et avec analyse) sans passer par la case 68 qui d'ailleurs vaut essentiellement pour le contexte franco français..
C'est quoi, la "case 68" ? C'est comme mrey"68" ?
Evidemment, on peut considérer que notre intelligence dépasse, de loin, celle tous ceux ceux qui ont réfléchi avant nous... Sauf que le résultat de cette méthode n'est pas très brillant (par exemple : vimeo.com/25563376 )...
Dernière modification par faustus (Le 02/12/2012, à 19:03)
#435 Le 02/12/2012, à 18:58
- ginette
nana ...68 c'est comme le N° du département. Je suis haut-rhinois d'origine
Tu penses bien faustus que si des mecs de ton genre me signifient que je les fait chier, faut bien qu'ils comprennent aussi qu'ils me font chier tout autant et que je n'ai nul envie de discourir avec eux étant donné que nous n'avons pas grand chose en commun sauf utiliser un os identique...et encore ! s'agirait de vérifier la version
Dernière modification par mrey68 (Le 02/12/2012, à 19:02)
#436 Le 02/12/2012, à 19:03
- tshirtman
GangsterAutorisé a écrit :...
OK pourrir un topic (et pas un forum), ce serait pour moi, lorsque plusieurs messages d'un même utilisateur sur un même topic, fatiguent 9/10 ou 8/10 des lecteurs.
Pour moi j'ai déjà dit quels sont le genre de messages qui me fatiguent (contradiction toutes les 3 phrases, ressentis en guise d'arguments, lieux communs en guise de vérité, j'ajouterai les éxagérations même si j'en utilise beaucoup j'admet que ce soit fatigant parceque ça fait démarrer des apartés dès fois interminables), mais je sais par exemple que pour certains c'est la provocation qui les indisposent. Donc je pourrais inclure aussi la provocation répétée.
Mais comme il y a surement mille et une façon de pourrir un topic, au final ce devrait être aux utilisateurs de le décider en cliquant sur un bouton "ban". Si 10 personnes cliquent le participant est banni pour un temps de plus en plus grand. Ca peut d'ailleurs l'aider , s'il est sincère, à progresser dans ces interventions. Dans cette idée j'ajouterai quand même le critère de répétition dans la lourdeur comme obligatoire, c'est à dire que le premier ban (ou les 2 premiers)par 10 (ou X ) personnes serait juste un avertissement par exemple. Celà pour permettre quand même aux idées marginales parfois dérangeantes d'exister, mais sans prendre toute la place.
Ce qui est gènant dans ce forum , c'est que les coutumiers du post lourds (et je peux m'inclure dedans aussi) répondent partout et tout le temps depuis des années.
Je ne suis pas trop d'accord avec ça.
Pour moi, ce qui pourrit un topic ce sont avant tout : les insultes, l'irrespect, le rabaissement de membre, les accusations infondées, les appels au lynchage, le refus de voir évoluer/étendre un sujet et surtout le manque d'humour et de relativisation (tout ça c'est pas IRL)...
Forcément, il parle de ce que tu fais subir à tout le monde, et toi, tu parles des réactions que ça provoque…
Autant je ne cautionne pas les réactions (et on les punis…) autant je considère que c'est le premier comportement qui entraine le second, et qui est le plus délétère.
GangsterAutorisé a écrit :... au final ce devrait être aux utilisateurs de le décider en cliquant sur un bouton "ban". Si 10 personnes cliquent le participant est banni pour un temps de plus en plus grand. Ca peut d'ailleurs l'aider , s'il est sincère, à progresser dans ces interventions. Dans cette idée j'ajouterai quand même le critère de répétition dans la lourdeur comme obligatoire, c'est à dire que le premier ban (ou les 2 premiers)par 10 (ou X ) personnes serait juste un avertissement par exemple. Celà pour permettre quand même aux idées marginales parfois dérangeantes d'exister, mais sans prendre toute la place.
Je vote pour, car là, 6steme1 ne serait déjà plus sur ce topic, et ça ferait des vacances !
Reste à définir la "lourdeur". Si je peux envoyer un "ban" au post type conférence truffée de liens, ça me va. Chacun a la liberté d'aller chercher l'information ou la culture où il veut et quand il veut, et pas forcément sur l'injonction disant : "Si tu es trop con pour comprendre, clique ici". On peut citer des références de manière simple et concise, sans pour autant assommer les autres ou les obliger à surfer.
Mais je pense qu'on devrait avoir un nombre limité de "bans" à envoyer, sinon ça va fuser dans tous les sens.
Un ban également pour mépris affiché.
Ce serait un changement conséquent sur le forum, mais je crois que ce serait bien, je n'aime pas trop l'idée de lâcher quelqu'un à la vindicte populaire (et certains devraient s'en souvenir), mais d'un autre coté, si le pouvoir est clairement limité et encadré, c'est un principe démocratique.
The Uploader a écrit :mrey68 a écrit :Je veux bien discuter, mais discuter du monde d'aujourd'hui, et nul envie de me farcir des théories 68ardes
hum, c'est sur qu'il ne c'est rien passé du tout dans le monde à l'époque la france est le seul pays a avoir connus un mouvement libertaire et des émeutes, d'ailleurs, woodstock, c'etait dans le larzac
#437 Le 02/12/2012, à 19:06
- compte supprimé
Sapiens a écrit :@ptitlou : Oui, enfin, justement, L'"arrêt des topics politiques et assimilés" , c'est bien dans le café, non ?
Non ! C'est dans :
Être ou ne pas être…?
Pour les topics sans fin, à haute valeur philosophique (ou pas)
Sauf que, semble-t-il, la haute valeur philosophique est de trop (le smiley annonce d'ailleurs la couleur)...
Oui, mais c'est aussi dans le café. Que tu ne fréquentes pas, donc. Alors de quoi parlons-nous ?
Edit : peu importe, en fait. ce post relevait de la pollution, j'en conviens.
Dernière modification par Sapiens (Le 02/12/2012, à 19:08)
#438 Le 02/12/2012, à 19:13
- ginette
pff tu me parles de woodstock...franchement...depuis il y a eu mieux. Je dis pas que c'était pas bien, je dis que de l'eau a coulé sous les ponts voilà. En plus le triple woodstock je l'ai acheté à sa sortie, depuis je l'ai largué. CSN&Y merci !
Quand aux mouvements libertaires, là je glousse : tout ça pour en arriver à la situation d’aujourd’hui. bof
Dernière modification par mrey68 (Le 02/12/2012, à 19:15)
#439 Le 02/12/2012, à 19:19
- compte supprimé
nana ...68 c'est comme le N° du département. Je suis haut-rhinois d'origine
Tu penses bien faustus que si des mecs de ton genre me signifient que je les fait chier, faut bien qu'ils comprennent aussi qu'ils me font chier tout autant et que je n'ai nul envie de discourir avec eux étant donné que nous n'avons pas grand chose en commun sauf utiliser un os identique...et encore ! s'agirait de vérifier la version
Cette manie de la personnalisation !
Il y a des discours que je trouve dépourvus de fondements. Et en général j'essaye de montrer pourquoi je les juge ainsi. Bien sûr en renvoyant à des travaux qui m'ont fait arriver à ces conclusions, tout simplement parce que les gens dont c'est le boulot sont mieux à même que moi de résumer leur propre pensée. Et aussi parce que je considère que mes interlocuteurs sont en mesure d'évaluer par eux-mêmes la pertinence d'une idée que je peux leur soumettre... En plus, je choisis généralement des liens accessibles à tous (ou bien je tâche au moins de faire un résumé sans trop déformer, je l'espère).
C'est sûr que d'entendre comme réaction immédiate des trucs du genre case 68 , Marx, on vit au XXI siècle et autres balivernes de cette sorte (à moins que tu parviennes à expliquer ce que tu entends par là, j'attends toujours !), ça me fout en boule...
Dernière modification par faustus (Le 02/12/2012, à 19:35)
#440 Le 02/12/2012, à 19:21
- compte supprimé
faustus a écrit :Sapiens a écrit :@ptitlou : Oui, enfin, justement, L'"arrêt des topics politiques et assimilés" , c'est bien dans le café, non ?
Non ! C'est dans :
Être ou ne pas être…?
Pour les topics sans fin, à haute valeur philosophique (ou pas)
Sauf que, semble-t-il, la haute valeur philosophique est de trop (le smiley annonce d'ailleurs la couleur)...Oui, mais c'est aussi dans le café. Que tu ne fréquentes pas, donc.
Quasiment pas, en effet...
#441 Le 02/12/2012, à 19:25
- GR 34
...ça me fout en boule...
Mais, essayer d'être calme, serein, posé, tu n'essaies jamais !
Affronter des interlocuteurs réclame un minimum de calme et de respect.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#442 Le 02/12/2012, à 19:26
- compte supprimé
pff tu me parles de woodstock...franchement...depuis il y a eu mieux. Je dis pas que c'était pas bien, je dis que de l'eau a coulé sous les ponts voilà. En plus le triple woodstock je l'ai acheté à sa sortie, depuis je l'ai largué. CSN&Y merci !
Quand aux mouvements libertaires, là je glousse : tout ça pour en arriver à la situation d’aujourd’hui. bof
Moi aussi !
Cf : Joseph Heath et Andrew Potter, Révolte consommée, le mythe de la contre-culture...
Sauf que je ne suis pas certain qu'on puisse attribuer le désastre actuel aux anarchistes... C'est fort de café, je trouve, là !
Dernière modification par faustus (Le 02/12/2012, à 19:33)
#443 Le 02/12/2012, à 19:28
- Ayral
Et puis ce drapeau patchwork, je le trouve très beau : ça suffit au Breton qui sourde en moi ! ;)
Alors OK, à lire certains j'avais cru qu'on pensait que tu penchais dans ce sens. Je crois que c'était à propos de drapeaux qui font couler le sang mais je n'ai pas envie de tout relire. L'île de Sein j'y suis allé plusieurs fois dont une fois en voilier, superbe, et une belle histoire de résistance. On dit que les Sénans, quand ils ont su que les allemands étaient à Quimper, ils ont sorti les avirons et sont partis avec leur île à la godille. Mais c'est une légende. Ils ont laissé enfants, femmes et vieux derrière eux, et ils ont foutu le camp avec leurs canots. À la fin de la guerre, quand les allemands sont repartis la queue entre les jambes, ils ont abandonné sur Sein 2 ou 3 vieux soldats, sans vivres. Ce sont les Sénanes qui les ont nourris et rassurés en attendant que la résistance vienne les récupérer.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#444 Le 02/12/2012, à 19:30
- compte supprimé
faustus a écrit :...ça me fout en boule...
Des interlocuteurs ? Tu parles de toi ? Il suffit que Side change d'avatar pour que tu repartes sur tes couplets habituels... Que tu sors à la moindre occasion ! Et il faudrait évidemment rester calme... Tu rêves !
#445 Le 02/12/2012, à 19:36
- GR 34
6steme1 a écrit :faustus a écrit :...ça me fout en boule...
Des interlocuteurs ? Tu parles de toi ? Il suffit que Side change d'avatar pour que tu repartes sur tes couplets habituels... Que tu sors à la moindre occasion ! Et il faudrait évidemment rester calme... Tu rêves !
Arrête, tu n'as aucun recul !
Bien sûr que je repars sur ce qu'il a dit juste avant que je ne poste : il a dit que son prochain avatar serait Staline !!!!!!!!!!!!!!!
C'était bien pour obtenir une réaction en retour, alors je lui ai fait plaisir, voila tout !
Si tu ne peux rester calme face à des mots, c'est la faculté qu'il faut que tu consultes. Désolé !
#446 Le 02/12/2012, à 19:39
- compte supprimé
Ben voyons !
Et il me semble que les injures, il n'y a que toi qui en fasse vraiment une maladie... Pourtant ce ne sont aussi que des mots !
Dernière modification par faustus (Le 02/12/2012, à 19:41)
#447 Le 02/12/2012, à 19:44
- GR 34
Ben voyons !
Et il me semble que les injures, il n'y a que toi qui en fasse vraiment une maladie... Pourtant ce ne sont aussi que des mots !
Ce sont plutôt les modos qui s'en plaignent au regard de l'application des règles du forum.
Une injure de temps en temps ne nuit pas,
Ça ne doit devenir systématique et de plus il faut choisir son injure, il y a des degrés et certaines sont carrément tabou !
Dernière modification par 6steme1 (Le 02/12/2012, à 19:45)
#448 Le 02/12/2012, à 19:47
- compte supprimé
Ce sont plutôt les modos qui s'en plaignent au regard de l'application des règles du forum.
Une injure de temps en temps ne nuit pas,
Ça ne doit devenir systématique et de plus il faut choisir son injure, il y a des degrés et certaines sont carrément tabou !
Je sais que tu es très doué pour ça ! Moi pas !
(et je trouve que ça sent bon son faux-cul : ne pas se faire pincer par la modération !).
Dernière modification par faustus (Le 02/12/2012, à 19:49)
#449 Le 02/12/2012, à 19:49
- ptilou
@mrey68 Je n'ai jamais parlé de séparer les gens juste les fils et manière claire. Que cela crée une sélection c'est possible mais ce n'est pas le propos. Ensuite tu dis clairement que tu refuses de discuter avec faustus. Soit. A cet effet je te signale l'existence d'un vieux script (à chercher dans les annales de débattons courtoisement....) qui permet de ne pas afficher sur sa page les posts de 1emestys. Avec une petite modif ça doit être facile à adapter
#450 Le 02/12/2012, à 19:50
- GR 34
6steme1 a écrit :il faut choisir son injure, il y a des degrés et certaines sont carrément tabou !
Je sais que tu es très doué pour ça ! Moi pas !
(et je trouve que ça sent bon son faux-cul : ne pas se faire pincer par la modération !).
T'es vraiment indécrottable !
Aucun dialogue possible !