Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 16:20

LR

[Résolu] iPod et "ne pas déconnecter"

Salut,

Lorsque je fais "démonter le volume" sur mon ipod, j'ai généralement une erreur (argument invalide ou qqch comme ça) mais le ipod disparait bien de mon bureau.

Par contre, j'ai toujours "ne pas déconnecter" sur l'écran du ipod. J'ai donc très peu de le déconnecter yikes

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'éteindre ma machine. Mais d'après le wiki : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/ipod il semblerait que je puisse le déconnecter après l'avoir démonté, même si "ne pas déconnecter" apparaît toujours.

Qu'en est-il au juste ?

Merci d'avance
Lilian

Dernière modification par LR (Le 05/11/2005, à 12:42)

#2 Le 02/11/2005, à 15:50

LR

Re : [Résolu] iPod et "ne pas déconnecter"

Est-ce que je dois vraiment être inquièt et ne pas oser déconnecter mon ipod si "ne pas déconnecter" apparaît sur l'écran ?

#3 Le 02/11/2005, à 19:29

Ratur

Perso je le deconnecte directement après l'avoir démonté depuis le poste de travail (j'ai aussi une erreur); et je n'ai jamais observé le moindre probleme a propos des fichiers contenu dans l'ipod wink

#4 Le 03/11/2005, à 19:23

!nkubus

Ma suggestion est de tapper dans un terminal ou de créer un shell script avec:

sudo eject /dev/sda2

et le "Ne pas déconnecter" va disparraître. Vous pouvez même executer la commande sans démonter le ipod et elle va s'en occupé.

J'espère que cela vous aide  smile

#5 Le 05/11/2005, à 12:42

LR

Ca marche, parfait wink

Question subsidiaire, comment faire pour que mes utilisateur "non sudoers" puissent le faire ?