Pages : 1
#1 Le 25/10/2005, à 16:20
- LR
[Résolu] iPod et "ne pas déconnecter"
Salut,
Lorsque je fais "démonter le volume" sur mon ipod, j'ai généralement une erreur (argument invalide ou qqch comme ça) mais le ipod disparait bien de mon bureau.
Par contre, j'ai toujours "ne pas déconnecter" sur l'écran du ipod. J'ai donc très peu de le déconnecter
Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'éteindre ma machine. Mais d'après le wiki : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/ipod il semblerait que je puisse le déconnecter après l'avoir démonté, même si "ne pas déconnecter" apparaît toujours.
Qu'en est-il au juste ?
Merci d'avance
Lilian
Dernière modification par LR (Le 05/11/2005, à 12:42)
Hors ligne
#2 Le 02/11/2005, à 15:50
- LR
Re : [Résolu] iPod et "ne pas déconnecter"
Est-ce que je dois vraiment être inquièt et ne pas oser déconnecter mon ipod si "ne pas déconnecter" apparaît sur l'écran ?
Hors ligne
#3 Le 02/11/2005, à 19:29
- Ratur
Re : [Résolu] iPod et "ne pas déconnecter"
Perso je le deconnecte directement après l'avoir démonté depuis le poste de travail (j'ai aussi une erreur); et je n'ai jamais observé le moindre probleme a propos des fichiers contenu dans l'ipod
Hors ligne
#4 Le 03/11/2005, à 19:23
- !nkubus
Re : [Résolu] iPod et "ne pas déconnecter"
Ma suggestion est de tapper dans un terminal ou de créer un shell script avec:
sudo eject /dev/sda2
et le "Ne pas déconnecter" va disparraître. Vous pouvez même executer la commande sans démonter le ipod et elle va s'en occupé.
J'espère que cela vous aide
#5 Le 05/11/2005, à 12:42
- LR
Re : [Résolu] iPod et "ne pas déconnecter"
Ca marche, parfait
Question subsidiaire, comment faire pour que mes utilisateur "non sudoers" puissent le faire ?
Hors ligne
Pages : 1