Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4126 Le 03/12/2012, à 22:45

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Bon, alors, donc, ça donnerait :

*texte emphasé*
**texte renforcé**
`code`
# Titre
> Citation
[texte d'un lien](url)
![texte alternatif d'une image](url)
* Élément de liste à bulle
1. Élément de liste numérotée

C'est ça ? Autre chose ?

Edit : pour jouer sur l'alignement, genre centrer le texte, il y a moyen ? Et pour insérer des ⁽¹⁾, ou un truc comme ça ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 03/12/2012, à 22:47)

#4127 Le 03/12/2012, à 22:45

Arcans

Ras' a écrit :

Tu as oublié le yikes aussi.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4128 Le 03/12/2012, à 22:49

Arcans

ArkSeth a écrit :

*texte emphasé*
**texte renforcé**
`code`
# Titre
> Citation
[texte d'un lien](url)
![texte alternatif d'une image](url)
* Élément de liste à bulle
1. Élément de liste numérotée

C'est ça ? Autre chose ?

Edit : pour jouer sur l'alignement, genre centrer le texte, il y a moyen ? Et pour insérer des ⁽¹⁾, ou un truc comme ça ?

Centrer, je pense que tu le feras par le CSS plutôt. Pour les notes, tu peux donc voir avec le Markdown extended dont je parle plus haut. En revanche, si tu fais références à la mise en exposant, là je ne sais pas si c’est possible directement en Markdown.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4129 Le 03/12/2012, à 22:49

Dr Le Rouge

ArkSeth a écrit :

Comme langage de balisage sur un blog/forum, à part BBCode, vous verriez quoi ? Markdown ? D'autres ?

org-mode.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#4130 Le 03/12/2012, à 22:51

Arcans

Mais c’est que pour emacs ça ! yikes

— Arcans
    — Le Rouge

#4131 Le 03/12/2012, à 22:53

juju_theseaman

ArkSeth a écrit :

`code`

C'est ça ? Autre chose ?

Faut pas d'apostrophes dans ton code...

na kraïou a écrit :
Le Rouge a écrit :

yikes !

Le mec touche pas mal, c'est pas à la portée d'un simple bricoleur

#4132 Le 03/12/2012, à 22:54

The Uploader

Arcans a écrit :

Pour le cours d’info d’aujourd’hui, il fallait préparer une lettre type, histoire de voir à quoi on arrivait en mise en page. Quand la prof est passé voir la mienne, elle s’est arrêtée.
— Alors où est le problème là ?
— …
— Oh ! Mais tu n’es pas dans Word petit salopiaud ! Tu es dans LibreOffice. big_smile
— Ben oui ! big_smile
— Bon, enregistre et ouvre-la dans Word s’il te plaît, c’est quand même sur lui que porte le cours et que tu devras savoir utiliser à l’examen. wink
— Ayayayay, ok ok. Mais je viens leurs [mes voisins] montrer comment faire sous Word hein. yikes

L’air de rien, la suite du cours a été plus détendue que l’ambiance qu’on a eu aux cours précédents. Même lorsque je l’ai emmerdé sur l’usage d’une police genre symbol pour intégrer des caractères spéciaux, ou encore sur la manière de changer le mappage d’un clavier dans tout Windows (ce à quoi je n’ai eu de demi-réponse qu’en discutant avec elle à la fin du cours d’ailleurs).

Bon, en essayant d’y aller avec un esprit positif, ce cours est quand même largement plus supportable bien qu’on en ait maintenant quatre heures d’affilées, et plus deux. smile

Je te plains. hmm

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#4133 Le 03/12/2012, à 22:58

Crocoii

Le prochain cours, tu fais la lettre avec latex ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#4134 Le 03/12/2012, à 22:59

Elzen

Arcans a écrit :

Centrer, je pense que tu le feras par le CSS plutôt. Pour les notes, tu peux donc voir avec le Markdown extended dont je parle plus haut. En revanche, si tu fais références à la mise en exposant, là je ne sais pas si c’est possible directement en Markdown.

Non, je parlais bien des notes.
C'est fait comment, en extended ? T'as de la doc dessus sous la main ?

Et pour l'alignement, c'est de toute façon géré par la CSS, mais ça me paraît pas mal de pouvoir au moins choisir de laisser à gauche ou de centrer dans le message, non ? (Sachant que ce sera justifié dans les deux cas, dès que la propriété CSS adéquate sera suffisamment reconnue ; pour le moment ça ne l'est qu'à gauche).
Je pourrais faire un truc du genre : si la ligne commence par X espaces, on centre, si elle commence par Y (> X), on aligne à droite ?

Enfin, ç'vrai qu'au pire, celui qui veut centrer pourra utiliser un autre langage à balisage…

Le Rouge a écrit :

org-mode.

Ç't'un langage, ça ? Ça ressemble à quoi ?

juju_theseaman a écrit :

Ce ne sont pas des apostrophes. Et ce n'est pas moi qui ait choisi les balises, hein…

#4135 Le 03/12/2012, à 23:01

Pylades

juju_theseaman a écrit :

Dans ce cas tu peux toujours passer par un bloc de code (en insérant un niveau d’indentation). Mais je ne sais pas si l’on peut échapper le « ` ».

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4136 Le 03/12/2012, à 23:03

Вiɑise

@ ArkSeth  : en gros, c'est une licorne. neutral

#4137 Le 03/12/2012, à 23:06

Elzen

@Вiɑise : heing ?

Πυλάδης a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Dans ce cas tu peux toujours passer par un bloc de code (en insérant un niveau d’indentation). Mais je ne sais pas si l’on peut échapper le « ` ».

Ah, quand tu indentes, c'est censé faire automatiquement un bloc de code ? Donc mon idée pour l'alignement tombe à l'eau.

Mais du coup, l'indentation ajoutée pour distinguer le bloc de code du reste, il faut la virer du bloc de code lui-même, vu qu'on va mettre le bloc de code dans un <pre>, non ? C'est 4 espaces, le niveau d'indentation standard ?

#4138 Le 03/12/2012, à 23:07

pierrecastor

smile

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#4139 Le 03/12/2012, à 23:11

Arcans

The Uploader a écrit :

Je te plains. hmm

Y’a pas tellement de raisons. Elle est très compétente et sait de quoi elle parle. Par ailleurs, elle a parfaitement compris que j’ai une bonne maîtrise, elle m’a demandé à la fin du cours quand je la saluais si je ne m’étais pas trop emmerdé, en s’excusant limite. Dans l’absolu en plus, on en est arrivé à un usage assez poussé de Word, où elle peut à tout moment m’apprendre quelque chose, ça aide à maintenir l’attention et l’intérêt. Et puis, elle reçoit peu de reconnaissance de la part de la classe bien qu’elle donne fondamentalement un bon cours, donc j’essaye d’y aller avec un esprit positif.

Crocoii a écrit :

Le prochain cours, tu fais la lettre avec latex ?

Je pourrais, mais elle me répondrait à raison que l’examen se passera de toute façon sous Word. Mais je ne la surprendrais pas, je lui ai déjà dit que j’utilisais LaTeX, et elle a clairement acquiescer en me disant que je suis effectivement un niveau plus loin dans ce domaine.

ArkSeth a écrit :
Arcans a écrit :

Non, je parlais bien des notes.
C'est fait comment, en extended ? T'as de la doc dessus sous la main ?

Comme ça non, mais je pense que c’est dans le man de pandoc.

ArkSeth a écrit :

Et pour l'alignement, c'est de toute façon géré par la CSS, mais ça me paraît pas mal de pouvoir au moins choisir de laisser à gauche ou de centrer dans le message, non ? (Sachant que ce sera justifié dans les deux cas, dès que la propriété CSS adéquate sera suffisamment reconnue ; pour le moment ça ne l'est qu'à gauche).

Ben Markdown est prévu pour donner un organisation à un texte, qui puisse être aisément transposer dans un autre format, mais pas à servir pour la mise en page en tant que telle. Donc non, il n’est pas possible, à ma connaissance de jouer là-dessus.

ArkSeth a écrit :

Je pourrais faire un truc du genre : si la ligne commence par X espaces, on centre, si elle commence par Y (> X), on aligne à droite ?

Peut-être, mais fait attention que le nombre d’espace est quelque chose qui est déjà pris en compte notamment dans les listes où les entrées font plusieurs lignes. Je te conseillerais plutôt de jouer avec autre chose, des balises comme pour l’emphase, ou éventuellement comme les > pour les citations. Je ne pense pas que ce soit énormément compliquer à ajouter dans le convertisseur si tout le reste est déjà présent.

Dernière modification par Arcans (Le 03/12/2012, à 23:30)

— Arcans
    — Le Rouge

#4140 Le 03/12/2012, à 23:13

Arcans

Πυλάδης a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Yep, c’est possible. wink

— Arcans
    — Le Rouge

#4141 Le 03/12/2012, à 23:19

lukophron

Πυλάδης a écrit :

Euh, juste non, on peut très bien être bonne forme physique sans être une caricature, hein. tongue

euh, ben c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi entre l'apparence et la forme physique

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#4142 Le 03/12/2012, à 23:24

Pylades

ArkSeth a écrit :

Mais du coup, l'indentation ajoutée pour distinguer le bloc de code du reste, il faut la virer du bloc de code lui-même, vu qu'on va mettre le bloc de code dans un <pre>, non ? C'est 4 espaces, le niveau d'indentation standard ?

Je ne comprends pas… tu veux faire ton propre parser Markdown ? Il en existe déjà des tas…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4143 Le 03/12/2012, à 23:27

bahoui

neutral

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#4144 Le 03/12/2012, à 23:27

Elzen

Πυλάδης a écrit :

Je ne comprends pas… tu veux faire ton propre parser Markdown ? Il en existe déjà des tas…

Ouais, mais ils n'ont pas le goût de l'huile de coude tongue

Nan mais c'est surtout que j'suis en train de finir la MàJ de mon blog, que mon parseur ElzBML aurait besoin d'être amélioré et que j'n'ai pas le courage de me lancer dans mon parseur BBCode tout de suite, alors j'en cherche un autre en attendant pour me motiver en douceur (j'aime bien faire des parseurs, en fait).

#4145 Le 03/12/2012, à 23:45

The Uploader

mpd + xfmpc : awesome ! cool

Dernière modification par The Uploader (Le 03/12/2012, à 23:56)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#4146 Le 03/12/2012, à 23:48

Arcans

Il faudra que tu m’expliques ce que vient faire un gestionnaire de fenêtre en résultat à ton addition. neutral

— Arcans
    — Le Rouge

#4147 Le 03/12/2012, à 23:51

The Uploader

C'est un superlatif, pas un WM.

#4148 Le 04/12/2012, à 00:00

Mornagest

Pouet.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4149 Le 04/12/2012, à 00:02

Shanx

Awesome > *

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4150 Le 04/12/2012, à 00:03

Вiɑise

nuit