Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2007, à 17:20

Maceux

Tubuntu, bientôt une nouvelle version plus abouti macintel?

Bonjour,

J'ai un Mac Book pro Core 2 Duo et un Core Duo, je travail dans le développement de sites et dans l'infographie, j'évite dans la mesure du possible d'utiliser Win XP car c'est un système éternellement archaïque...

Bref, je cherche malgré tout à réaliser un triple boot (Mac/WinXP et ubuntu), j'ai déjà win XP installé sous Bootcamp, j'ai vue grâce à votre forum, les liens qui expliquent les différentes méthodes pour installer ubuntu mais pour moi ce n'est pas vraiment claire (beaucoup de doc en uk) et à cause de cela j'ai un peu peur de me lancer dans l'aventure ubuntu (j'ai peur de gaffer) existera'il prochainement une version "Mac Intel" en cdbootable de ubuntu ? (100% fonctionnels) et facile à installer donc ?

Sinon je cherche un lien pour reprendre la version "macintel", enfin une version qui est supposée la mieux fonctionner, je trouve des tas de versions différentes, mais pas forcément pour macintel:

voir ici:

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04

Sinon je pense qu'il serait peut être préférable d'attendre une nouvelle version un peu plus étoffée pour le hardware mac Intel.

Merci pour vos précieux conseils big_smile

#2 Le 15/09/2007, à 18:10

slasher_fun

Re : Tubuntu, bientôt une nouvelle version plus abouti macintel?

Il n'y a pas de version MacIntel puisqu'aujourd'hui un Mac utilise un processeur... de PC ^^

#3 Le 15/09/2007, à 18:34

Maceux

Bonjour,

Oui je suis au courant, mais je demandais juste si une version plus étoffée au niveau "driver" (pour la isight etc.. ) et installation plus simple était à prévoir ?

Merci

#4 Le 15/09/2007, à 19:18

ByRoot

A ce que j'ai entendu la gusty est gère bien mieux les MacBook, donc tu peut attendre octobre.

Par contre je doute que l'isight sera reconnue d'office mais qui sait...

#5 Le 15/09/2007, à 22:22

Maceux

Ok merci By Root, je pense que je vais suivre les evolutions de prêt, en esperant qu'ne version plus abouti verra le jours... j'ai hate !:P

#6 Le 17/09/2007, à 07:47

Romu

Ben franchement, je vois pas trop ce que veut dire "plus abouti", Feisty fonctionne très bien sur Macbook et Pro, il y a juste une bidouille à faire avec Madwifi pour le wifi et c'est tout.

A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

#7 Le 18/09/2007, à 11:10

Jicoteo

Juste une précision, ce we j'ai installé Gutsi gibbon sur mon mac mini et oh surprise tout mon matos a été reconnu, wifi, disque dur externe etc donc que du bonheur. Je l'installerai sur mon macbook d'ici peu, j'espère que l'isight sera reconnue.

#8 Le 11/10/2007, à 16:52

peyo72

bonjour Jicoteo
moi aussi je voudrais installer la Gutsi sur un mac mini mais existe-t-il un Wiki qui détaille la procédure d'installation car je crois que c'est plus compliqué que sur PC ( partitionnement ...)  ...
merci par avance
peyo

#9 Le 12/10/2007, à 18:02

wake81

Non c'est pas compliquer sur mac mini, un peu de google est c'est bon.
sinon j'ai quelques lien chez moi, je t'enverrai peut être cela plus tard wink

#10 Le 02/11/2007, à 15:03

Romu

Je complète un peu, ayant installé Gutsy :
- y a toujours la bidouille à faire pour le Wifi, mais ça marche
- y a plus de son sad

A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

#11 Le 03/11/2007, à 18:42

jacques1

Je viens d'installer ubuntu Gusty sur un Mac mini intel, vraiment pas de problèmes, boot camp, partition du disque en 2, une partition Mac, une Ubuntu, installer Refit rebooter avec le cd d'install Ubuntu dans le lecteur, il est détecté comme linux, un beau manchot, flèche pour sélectionner Ubuntu, ensuite installation classique je précise avec alternate.
Le wifi est reconnu sans problème. Le reste est comme sous PC.
Cordialement

Jacques