Pages : 1
#1 Le 15/09/2007, à 19:24
- linukin91
imac g3 et linux = bug
bonjour a tous
voilà, j'ai un imac G3, et j'ai un probleme car quand je demarre il m' affiche qu' une erreur systeme est survenue, et donc je doit réinstaller mac Os 9 dés que je demarre l'ordi.
donc je voudrais passe a linux mais
je ne sais pas prendre quelle .ISO en gnome pour mac car j'ai esseyer de mettre linux ubuntu mais sa na pas marche (j'ai pas dû prendre la bonne .ISO)
sachant que j'appui sur C pour booter sur le CD
quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci a vous:D
#2 Le 15/09/2007, à 19:27
- linukin91
Re : imac g3 et linux = bug
car en plus c'est un processeur POWER PC
#3 Le 16/09/2007, à 18:06
- linukin91
personne pour me repondre
#4 Le 17/09/2007, à 13:20
- ebrain
Hop c'est ici que ça se passe : http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/7.04/release/ubuntu-7.04-desktop-powerpc.iso
En fait ubuntu n'est plus officiellement maintenue pour powerpc, mais y'a des survivants passionnés qui y travaillent tu vois .
Sinon sur mon vieux iBook G3 500 que je viens juste de récupérer (mon premier mac ^^), il faut appuyer sur la touche ALT et la maintenir juste après la musique de boot, pour qu'on me laisse choisir sur quoi booter.
@+ ^^
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#5 Le 17/09/2007, à 15:47
- linukin91
mais moi j'ai un imac g3 et ne faut-il pas appuyer sur C (c'est comme ca que j'ai booter sur le Cd de mac)
#6 Le 17/09/2007, à 16:13
- ebrain
Je t'ai dit je découvre tout juste les mac, alors j'en sais rien...
Tu essayes et tu verras bien si ça fonctionne ou pas .
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#7 Le 17/09/2007, à 18:46
- linukin91
j'ai essayer mas pour l'instant il lit le disque on verra plus tard
#8 Le 17/09/2007, à 21:36
- jbreizh
hello
j ai installé xubuntu sur un imac g3 (350mhz) et ca marche sans probleme. Je confirme que c la touche "c" pour booter sur le cd. Par contre pour tes problemes, si c un probleme pour booter sur le live cd, c que tu n'as pas assez de ram. Sinon, as tu mis a jour ton firmware?
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75430
salut
jb
#9 Le 18/09/2007, à 11:45
- linukin91
en fait il se met en console aprés la barre de chargement d'ubuntu et me met des lignes en anglais avec ecrit au bout OK ou pas sinon comment savoir si j'ai assez se ram
pas de connexion internet et MAC OS 9
merci de ta(ou votre) reponse
#10 Le 18/09/2007, à 12:25
- ebrain
Utilises la version alternate si le live-cd ne fonctionne pas :
http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/7.04/release/ubuntu-7.04-alternate-powerpc.iso
Ca te permet toujours d'installer ubuntu pour powerpc, mais c'est en mode texte et donc un peu moins convivial... Par contre c'est pas beaucoup plus compliqué rassures toi .
Pages : 1