#801 Le 04/12/2012, à 16:19
- ginette
Re : La liberté de parole dans le Café
que vient faire l'âge ici ? strictement rien
abérant
Dernière modification par mrey68 (Le 04/12/2012, à 16:20)
#802 Le 04/12/2012, à 16:34
- GR 34
6steme1 a écrit :tu vois, ici, il n'y avait aucun argument d'autorité dans mes propos ! Je te demande juste de quitter ce ton de réprimande à un petit garçon alors que tu t'adresses à un homme qui a l'âge d'être ton grand père.
Et tu aurais peut‑être la surprise un jour d’apprendre qu’il en a 70 ou 80
...
Et, on ira ensemble en maison de retraite...
Sinon, je parle en connaissance de cause... Tshirtman n'a jamais caché son âge !
Dernière modification par 6steme1 (Le 04/12/2012, à 16:34)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#803 Le 04/12/2012, à 18:14
- Henry de Monfreid
Je te demande juste de quitter ce ton de réprimande à un petit garçon alors que tu t'adresses à un homme qui a l'âge d'être ton grand père.
http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA
Ça fait un moment que tu n'avais pas parlé de ton antériorité.
Pourquoi devrait-on plus respecter les anciens que les nouveaux ?
Je te rappelle que j'ai plus de 6000 années terrestres, cela me donne-t-il raison pour autant ?
Arrête un peu de pleurer sur ton age, réclamer des priorités, de la déférence du respect, en raison de ton gâtisme précoce. Ou alors, prosterne toi devant mon age vénérable.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#804 Le 04/12/2012, à 18:27
- compte supprimé
Berneri a écrit :Tiens, faustus est parti.
Comme ça le problème se règle de lui-même !
Les modos peuvent souffler un peu ... plus que deux, trois connards pour répondre à deux, trois autres gros cons ... finiront bien par se casser d'eux-mêmes \O/
Tu dis ce que tu penses effectivement, dans une forme sans concession et tu en tires ta petite gloriole. Le problème, c'est que sur le plan humain, ça pue. Dans la manière, tout simplement ça pue. Tu n'es pas digne d'avoir la liberté de poster sur un forum.
Alors pour éviter de croiser de nouveau des trous du cul dans ton genre qui se croient tout permis, je vais faire comme ton regretté Faustus, je vais me tirer.
#805 Le 04/12/2012, à 18:37
- GR 34
6steme1 a écrit :Je te demande juste de quitter ce ton de réprimande à un petit garçon alors que tu t'adresses à un homme qui a l'âge d'être ton grand père.
http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA
Ça fait un moment que tu n'avais pas parlé de ton antériorité.
Il serait de bon aloi que tu daignes tout lire avant de poster !
La personne à qui ceci était adressé à répondu : "ok"
Pourquoi devrait-on plus respecter les anciens que les nouveaux ?
C'est ce qui se pratique dans la plupart des sociétés humaines.
Je te rappelle que j'ai plus de 6000 années terrestres, cela me donne-t-il raison pour autant ?
Si tu avais lu (comme tu aurais dû le faire), tu aurais vu qu'il n'était pas question d'avoir raison en fonction de l'âge : c'était une question de manière d'exprimer un message à quelqu'un !
Je pense qu'avec tes 6 000 ans, la sénilité a dû faire de profonds ravages chez toi !
Arrête un peu de pleurer sur ton age, réclamer des priorités, de la déférence du respect, en raison de ton gâtisme précoce. Ou alors, prosterne toi devant mon age vénérable.
Rien de tout ça dans ce que j'ai posté !
Salut vieux croûton lucas-antédiluvien, tu n'es d'ailleurs qu'un personnage de film, t'existe même pô !
Dernière modification par 6steme1 (Le 04/12/2012, à 18:41)
#806 Le 04/12/2012, à 18:48
- david96
Alors pour éviter de croiser de nouveau des trous du cul dans ton genre qui se croient tout permis, je vais faire comme ton regretté Faustus, je vais me tirer.
Ha bâ non !
#807 Le 04/12/2012, à 19:08
- Berneri
@Sapiens : à mon humble avis, t'as mal lu. Je pense que side s'incluait dans l'une des deux catégories (comme moi ou d'autres). Vu qu'il semble que ce soit une perception commune, ici, d'après ce que l'on peut lire : des connards opposés à des cons.
berneri a écrit :Donc, comme side, j'utiliserais, s'il me prend l'envie de discuter, un registre plus châtié. Ceci dit, je me réserve le droit d'être poliment insultant, parce qu'il n'y a pas de raison que le respect de l'interlocuteur ne fonctionne que dans un sens.
Dis moi...dans la vie en général, est ce que tu es connu comme étant qqun de poliment insultant ?
Moi non...et pas d'avantage ici qu'ailleurs. Ceci dit, si toi et side vous réservez "le droit de ...." ben je vous engage poliment à aller l'exercer où vous voulez et sur qui vous voulez mais par sur moi.
C'est exactement le genre de propos qui démontre qu'on vient ici pour casser du bois sur les autres
Que ce soit bien clair !
Ben non, justement, j'y mets une close de réciprocité, qui est clairement énoncée ici :
Mouais, même si j'ai vu un post de side qui affirmait qu'il allait faire un effort sur le registre de langage, je n'ai pas vu de volonté de concessions en face, juste des mises en accusations. Et, pour ce qui me concerne, il est clair que si,« en face », on persiste dans la position victimaire qui consiste à dire « ouin, les gauchos (ou plutôt ceux qui tentent — vraiment — d'argumenter), y sont trop méchants » (au passage, les gauchos, eux, n'ont pas menacé de foutre des gnons à leurs interlocuteurs… Juste pour dire) sans vouloir faire l'effort d'une discussion, on est juste dans une impasse.
Perso, c'est très clair : je n'ai pas à être constructif si, « en face », on ne veut pas l'être non plus. Après tout, on attend toujours que les intellos se ferment leurs gueules… Ben non, pas cette fois.
Parce que je ne vois pas, par exemple, pourquoi side et moi (entre autres) devrions se plier à tes injonctions sans que toi, par exemple, tu n'ai aucune obligation. Le truc doit marcher dans les deux sens. C'est tout.
Et si, malgré mes efforts pour discuter, citer des liens que je trouve intéressants à l'appui de ce que je peux vouloir et que je me fais rembarrer parce que je « fais mon intello », ben ouais, je vais envoyer — mais poliment. Que cela te plaise ou non n'y change rien.
Dernière modification par Berneri (Le 04/12/2012, à 19:24)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#808 Le 04/12/2012, à 19:19
- side
tu en tires ta petite gloriole.
Grave. Ca me rapporte même du pognon !
Le problème, c'est que sur le plan humain, ça pue.
raf
Dans la manière, tout simplement ça pue.
raf
Tu n'es pas digne d'avoir la liberté de poster sur un forum.
Que tu penses !
ah ...
Post#1 :
Je regretterai ce bistrot. Enfin...Pas celui-ci, celui d'avant.
Salut les geeks.
... et suivant ...
Bon, j'avais ouvert ce topic sur la liberté de parole dans le café parce que ça m'intéressait.
Ah bon ... Je pensais que c'était juste pour dire "Salut, je regretterai ce bistrot"
La discussion a tenu un moment mais puisque le mépris de Faustus et de Side commence à s'afficher clairement,
Bah voyons ...
je préfère me casser avant de monter dans les tours comme je sais si bien le faire aussi. Vous avez le champ libre, messieurs pour vous gausser. Jouissez-en bien si c'est là votre matière à jouir.
C'est où la sortie, bordel ?
Mais ok, pas de problème. Si c'est ça, la politique du troquet, d'encourager ce type de communication, je m'incline et je me tire. Basta.
Juste un mot et après je sors définitivement ( enfin j'espère ).
@Fautus : Bon je suis quasiment sorti mais
Salut et bon vent
je vais me tirer.
... tu as fini par trouver la porte de sortie ???
Nan parce que si tu veux je t'explique. Les types comme toi, dans les bistrots de par chez moi, c'est pas des gnons qu'on leur colle, c'est des coups de pied au cul pour les aider à trouver la sortie qu'ils cherchent en vain.
@Sapiens : à mon humble avis, t'as mal lu. Je pense que side s'incluait dans l'une des deux catégories (comme moi ou d'autres). Vu qu'il semble que ce soit une perception commune, ici, d'après ce que l'on peut lire : des connards opposés à des cons.
J'ai pas dû être assez clair. Mais on ne saurait m'en tenir rigueur.
Dernière modification par side (Le 04/12/2012, à 19:23)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#809 Le 04/12/2012, à 19:24
- Henry de Monfreid
S.O.D. a écrit :Pourquoi devrait-on plus respecter les anciens que les nouveaux ?
C'est ce qui se pratique dans la plupart des sociétés humaines.
Depuis que je traine sur ce forum, j'ai vu des geeks, des trolls, des matheux, des historieux, un vulcain, des lyonnais, des bretons, des belges, des alsaciens et même un marseillais, mais aucun humain.
Sur ta planète, on parle aux vieux comme à des crétins, on les parque dans des ghettos pour vieux où on les gave de purée,de compote et de yaourt. On les couche à 21 h, leurs familles les oublient, les médecins les arnaquent et les politiques les spolient. Quand leur heure est venue de quitter votre planète, on les prolonge des semaines, des mois, des années terrestre juste pour le plaisir de les voir souffrir.
C'est cela que tu appelle du respect ?
Je préfère la façon dont vous respectez les chiens, un petite piqure et on rejoint les cieux dagobiens en deux minutes.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#810 Le 04/12/2012, à 19:27
- PPdM
Non, on ne dépose pas une couronne. Mais comme c'était l'un de ceux que je trouvais intéressant à lire, ça m'ennuie.
Après, j'ai plutôt la même opinion que tshirtman sur le sujet : pour moi, faustus n'était clairement pas celui qui pourrissait les topics.
Pour moi non plus, comme je l'ai dit plusieurs fois, même si je me prenais la tête avec lui par moment, il m'est arrive d'être d'accord avec lui, pour le reste j'ai déjà exposé mes grief a son encontre comme lui au mien, et je ne vais pas recommencer, et je regrette son départ, cart ce n'est pas parce-que je ne partage pas les idées de quelqu'un que je considère que c'est un con.
Agressivité + susceptibilité = cocktail explosif
N'empêche qu'on attend pierguiard et 6steme...
Pas compris
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#811 Le 04/12/2012, à 20:04
- ginette
Ben non, justement, j'y mets une close de réciprocité, qui est clairement énoncée ici :
Pour ce qui me concerne, y a pas de problème
Moi je ne demande à personne de se renier, ni dans ses convictions, ni dans sa façon d'être...sauf un minimum de respect au niveau de la forme. Je ne viens pas ic pour me faire traiter de connard, ni de fasco ni de raciste....
Voilà c'est tout
Sinon pour ce qui est du débat, chacun de nous de vous est un élément du débat dans lequel il amène sa pierre. Le problème est, selon moi, l'effet de majorité qui fait que cette majorité se comporte comme en terrain conquis et que ça fait fuir le monde.
Il serait dommage que faustus ne repointe plus le bout de son nez, mais ça m'étonnerait et j'espère ne pas me tromper. Les alsaciens sont parfois un peu têtus.
En passant, system vraiment, , que venais fiche ta réflexion sur l'âge ? sur ton âge ?? tout l'intérèt d'un forum de discussion c'est que ça se déroule sans à priori sur l'âge , la condition sociale, le status...etc...;
tu devrais faire un petit travail sur toi-même pour éviter que les autres se fasse la réflexion que tu as tes ragnagnas.
#812 Le 04/12/2012, à 20:09
- GR 34
6steme1 a écrit :C'est ce qui se pratique dans la plupart des sociétés humaines.
Depuis que je traine sur ce forum, j'ai vu des geeks, des trolls, des matheux, des historieux, un vulcain, des lyonnais, des bretons, des belges, des alsaciens et même un marseillais, mais aucun humain.
C'est un point de vue que je ne partage pas !
Derrière chaque membre il y a un humain avec tout ce que cela comporte !
Ça, je n'arrive pas à me défaire de cette idée-là !
Sur ta planète, on parle aux vieux comme à des crétins, on les parque dans des ghettos pour vieux où on les gave de purée,de compote et de yaourt. On les couche à 21 h, leurs familles les oublient, les médecins les arnaquent et les politiques les spolient. Quand leur heure est venue de quitter votre planète, on les prolonge des semaines, des mois, des années terrestre juste pour le plaisir de les voir souffrir.
C'est cela que tu appelle du respect ?
...
Bah non, c'est pas ça, à part dans certaines maisons de retraite tenues par des connards !
Je préfère la façon dont vous respectez les chiens, un petite piqure et on rejoint les cieux dagobiens en deux minutes
Tiens ça me donne une idée : lancer un topic sur l'euthanasie...
Ah bah non, il va être de suite fermé !
Dernière modification par 6steme1 (Le 04/12/2012, à 20:10)
#813 Le 04/12/2012, à 20:13
- tshirtman
@mrey68: Je ne vois pas de majorité, sur ce point, il y a plusieurs (moins d'une dizaine) personnes qui ont une approche clairement intellectuelle des débats, et n'hésitent pas à citer des auteurs peu fréquents pour le grands publique, ils sont plutôt "de gauche", mais pas forcément tous la même gauche, je ne pense pas qu'ils soient majoritaires, qu'ils soient très présent dans les débats, et qu'ils produisent de gros volumes de textes, c'est autre chose, mais je ne crois pas qu'ils soient majoritaires, ni en "terrain conquis", ils maîtrisent mieux les sujets qu'ils ont étudiés, par ce que les études servent à ça, et ils ont une certaine aisance d'expression, qu'ils utilisent pour expliquer ce qu'ils pensent, ça ne veux pas dire qu'ils sont là pour vous rouler dessus.
Je pense vraiment qu'il y a une réelle incompréhension de leur démarche, ça prouve qu'ils ne sont pas parfaits, et pas toujours capable d'exprimer assez clairement leurs intentions ou leurs idées, mais je pense qu'il n'y a pas de mauvaise volonté, d'un coté ou de l'autre (enfin, j'ai décidé de mettre de coté, les doutes que j'avais sur certains, donc on va dire que j'en ai plus )
Dernière modification par tshirtman (Le 04/12/2012, à 20:15)
#814 Le 04/12/2012, à 20:19
- ginette
@mrey68: Je ne vois pas de majorité, sur ce point, il y a plusieurs (moins d'une dizaine) personnes qui ont une approche clairement intellectuelle des débats, et n'hésitent pas à citer des auteurs peu fréquents pour le grands publique, ils sont plutôt "de gauche", mais pas forcément tous la même gauche, je ne pense pas qu'ils soient majoritaires, qu'ils soient très présent dans les débats, et qu'ils produisent de gros volumes de textes, c'est autre chose, mais je ne crois pas qu'ils soient majoritaires, ni en "terrain conquis", ils maîtrisent mieux les sujets qu'ils ont étudiés, par ce que les études servent à ça, et ils ont une certaine aisance d'expression, qu'ils utilisent pour expliquer ce qu'ils pensent, ça ne veux pas dire qu'ils sont là pour vous rouler dessus.
Je pense vraiment qu'il y a une réelle incompréhension de leur démarche, ça prouve qu'ils ne sont pas parfaits, et pas toujours capable d'exprimer assez clairement leurs intentions ou leurs idées, mais je pense qu'il n'y a pas de mauvaise volonté, d'un coté ou de l'autre (enfin, j'ai décidé de mettre de coté, les doutes que j'avais sur certains, donc on va dire que j'en ai plus
)
C'est un point de vue défendable.....je ne suis pas persuadé que l'effet de majorité ne joue pas mais soit
De toutes manières faut bien en sortir....
Fondamentalement le débat a toujours été interessant, donc pourquoi le dénaturer....à priori on ne change pas ce qui fonctionne
C'est quand qu'on passe la vitesse supérieure ?
Dernière modification par mrey68 (Le 04/12/2012, à 20:23)
#815 Le 04/12/2012, à 20:34
- PPdM
@T'man, encore une fois j'ai l'impression que tu confond le fond et la forme.
Je ne reproche a personne de maîtriser son sujet, mais de l’asséner, tel un coup de massue, a coup de citations, de sources indigestes, et bien souvent totalement incompréhensibles pour le commun des mortels, c'est tout.
Quand tu lis certains textes ou il te faut consulter un dico de jargon quasiment a chaque ligne, et encore souvent les jargon n'a pas le me sens, selon le dico ou l'auteur, je veux bien mais bon !!
Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement, ce n'est pas souvent le cas de tous ces théoriciens.
Dernière modification par pierguiard (Le 04/12/2012, à 20:35)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#816 Le 04/12/2012, à 20:48
- tshirtman
@pierguiard: tu confond ton ressenti et leurs volonté . Bien sur que toute source n'est pas facile à digérer, je pense qu'ils essayent de donner des choses qui leurs semble accessible, mais c'est forcément en fonction de leurs point de vue. Oui, le sens du jargon varie selon les auteurs, par ce que chacun à besoin d'exprimer des choses précises, et qu'a défaut d'inventer des mots, ils en prennent des tout près, qui ont le défaut d'avoir des sens et connotations variées, même dans la population générale. Pour exprimer clairement des choses, il faut les mots qui le permettent, si on te demande de choisir 100 mots, et que tu n'a plus accès aux autres, tu verras que non seulement, il te devient plus difficile d'expliquer les choses, mais il te devient plus difficile de réfléchir, ce sera assez pour survivre, peut être, mais tu sera très limité.
Je ne pense pas qu'ils cherchent a asséner, bien au contraire, mais c'est difficile de donner des explications sur des sujets compliqués, sans être assommant, tout le monde n'en est pas capable, même si tout le monde peut essayer.
#817 Le 04/12/2012, à 20:49
- Berneri
Moi, pierguiard, je ne trouve pas que ce soit « asséner ». Moi, quand je cite, c'est pour expliquer d'où vient ce que je pense, pourquoi je le pense, etc… En outre, personne n'est obligé de lire le peu de lien que je mets. Ça risque de créer des malentendus mais bon.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#818 Le 04/12/2012, à 20:56
- GangsterAutorisé
Et quelles sont pierguiard les concessions que tu es prêt à faire ?
Par exemple, je trouverai super de ne plus entendre ressasser de lieux communs sur polpot staline et compagnie, dès qu'une question critique, je veux dire "une question pas conservatrice" un peu subversive, se pointe. Ce serait bien pour ouvrir des possibilités de débattre aussi en dehors du cadre conservateur ( mais pas que je suis d'accord) sans qu'il soit fermé immédiatement par des posts incessants sur staline ou polpot. Si vous faites ça toi et system peut être que pour ma part je pourrais faire des efforts sur le reste (contradictions, ressentis en guise d'argument, etc).
@mrey68
Par contre, la question du racisme inconscient de chacun (en partie culturel), et le lien entre capitalisme et racisme me paraissent être des questions qui peuvent être raisonnablement posées. Si certains se sentent insulté par ces questions, ce me semble ne leur appartenir qu'à eux. C'est tout à fait personnel. Aussi, sur ces 2 points , ne pas accepter le débat me paraît juste dramatiquement symptomatique. Nous ne sommes pas tous conservateurs, aussi participer à un débat politique c'est aussi accepter le risque de se confronter à des idées dérangeantes (et non conservatrices pour ton cas).
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 04/12/2012, à 20:58)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#819 Le 04/12/2012, à 21:01
- Sopo les Râ
Par contre, la question du racisme inconscient de chacun (en partie culturel), et le lien entre capitalisme et racisme me paraissent être des questions qui peuvent être raisonnablement posées…
… dans un topic idoine.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#820 Le 04/12/2012, à 21:08
- PPdM
Moi, pierguiard, je ne trouve pas que ce soit « asséner ». Moi, quand je cite, c'est pour expliquer d'où vient ce que je pense, pourquoi je le pense, etc… En outre, personne n'est obligé de lire le peu de lien que je mets. Ça risque de créer des malentendus mais bon.
Que je me rappelle, je n'ai jamais eu de souci particulier avec toi, ou avec tes sources, mais j'ai peut être oublié
@ gangster,si il m'est arrivé d'y faire reference dans des cas bien particulier je cite moins souvent Staline que certain Marx et Lénine, ou jeme trompes la aussi!!
Mais je n'y peux pas grand grand chose si, Hitler, Staline, ou Polpot ont marqués le XXeme siècle qui s'en serai bien passé , je crois !
Perso je voudrais bien qu'on les oublie, ainsi que Marx, et quelques autres et que l'on passe a la société du XXIeme siècle avant que je passe l'arme a gauche ce qui ne saurait plus tellement tarder
Dernière modification par pierguiard (Le 04/12/2012, à 21:14)
#821 Le 04/12/2012, à 21:09
- yrieix
L'idéal serait de faire comme moi (c'est valable un moment après ça clashe ^^): Ne pas penser
Sinon, je suis d'accord avec ce que dit tshirtman, mais est-ce vraiment le fond du problème pour tout le monde ? Dans les plaintes que je vois (et que vous voyez), il s'agit surtout des moments de cynisme et d'arrogance (justifiés ou non), agrémenté de grossièreté qui surgissent de temps en temps.
Genre quand Faustus ou system ou side (désolé si ça tombe sur vous c'est pas fait exprès ) ne peuvent pas s'empêcher de faire des commentaires du genre : "crétin" ou autre...
Même si c'est justifié par le ressenti, c'est pas autorisé... Je ne vois pas ce qu'il y a de sorcier là-dedans.
Moi aussi ça me démangeais parfois de ridiculiser l'adversaire. Mais j'ai pas le droit, et je me dois d'être plus intelligent.. pour la pérennité
Et parce que j'ai pas envie d'être banni à cause de types qui n'en valent pas la peine.
Je finirais juste par dire, que l'adversaire se ridiculise tout seul. Pas besoin de l'y aider plus au risque de sanctions inutiles... A moins de vouloir se défouler, ce qui peut être compréhensible. : )
Emancipate yourselves from mental slavery
#822 Le 04/12/2012, à 21:14
- GR 34
Et quelles sont pierguiard les concessions que tu es prêt à faire ?
Par exemple, je trouverai super de ne plus entendre ressasser de lieux communs sur polpot staline et compagnie, dès qu'une question critique, je veux dire "une question pas conservatrice" un peu subversive, se pointe. Ce serait bien pour ouvrir des possibilités de débattre aussi en dehors du cadre conservateur ( mais pas que je suis d'accord) sans qu'il soit fermé immédiatement par des posts incessants sur staline ou polpot. Si vous faites ça toi et system peut être que pour ma part je pourrais faire des efforts sur le reste (contradictions, ressentis en guise d'argument, etc).
.
Le problème est que lorsqu'il est question de lutte des classes, de "marxisation" de la société : la réaction est épidermique.
Il est quand même légitime, et j'espère que tu le reconnaîtras, que l'histoire remonte à l'esprit.
Ceci étant dit, il est vrai que si chacun peut est en droit de rappeler ces faits (douloureux pour l'homme), il ne faut pas s'arcbouter dessus !
Chacun va essayer de faire mieux qu'avant.
#823 Le 04/12/2012, à 21:20
- PPdM
Et parce que j'ai pas envie d'être banni à cause de types qui n'en valent pas la peine.
Ça c'est insultant, très beaucoup, même !
#824 Le 04/12/2012, à 21:24
- yrieix
Yreix a écrit :Et parce que j'ai pas envie d'être banni à cause de types qui n'en valent pas la peine.
Ça c'est insultant, très beaucoup, même !
Probablement, mais c'est la vérité.
Emancipate yourselves from mental slavery
#825 Le 04/12/2012, à 21:31
- ginette
Oui...A propos du racisme, personne n'a refusé le débat...mais bon..on met un noeud dans son mouchoir pour ne pas oublier de le replacer à l'occasion.