#851 Le 05/12/2012, à 01:25
- Berneri
Re : La liberté de parole dans le Café
Berneri a écrit :Moi, pierguiard, je ne trouve pas que ce soit « asséner ». Moi, quand je cite, c'est pour expliquer d'où vient ce que je pense, pourquoi je le pense, etc… En outre, personne n'est obligé de lire le peu de lien que je mets. Ça risque de créer des malentendus mais bon.
Que je me rappelle, je n'ai jamais eu de souci particulier avec toi, ou avec tes sources, mais j'ai peut être oublié
Bah, on s'est bien empaillé une fois ou deux, mais c'est pas grave. En l'occurrence, je parlais de mon attitude plus générale, du pourquoi je citais, parfois…
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#852 Le 05/12/2012, à 01:26
- david96
C'est marrant, j'ai pensé à toi.
Édite : en réponse à >
david96 a écrit :ils ne sont pas uniques
Si.
Mais je respecte, ça ne doit pas être facile de s'y maintenir. Alors que c'est voué à l'échec, c'est indéniable.
Édite 2, sauf pour moi, je suis unique.
Dernière modification par david96 (Le 05/12/2012, à 01:28)
#853 Le 05/12/2012, à 01:40
- tshirtman
Tout le monde est unique… heureusement, deux moi, j'ose pas imaginer le bordel
#854 Le 05/12/2012, à 01:41
- xabilon
Mais personne n'est indispensable.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#855 Le 05/12/2012, à 01:44
- david96
Tout le monde est unique dans la vraie vie, d'ailleurs qui a reproché à system666 qu'ici il n'y avait rien d'humain (pour dire qu'on s'en moquait de son âge) ?
Ce en quoi je suis « partiellement » d'accord, on est tous des anonymes, on se respecte plus ou moins, on se trompe souvent, mais ici, on n'est pas unique.
Dernière modification par david96 (Le 05/12/2012, à 01:46)
#856 Le 05/12/2012, à 01:47
- tshirtman
@xabilon: je ne sais pas, le monde tourne de toutes façons, mais il y a des cas ou une personne est indispensable pour qu'une action soit accomplis, si elle n'est pas là, le monde continue de tourner, mais il peut être un peu moins bien… les cimetières sont remplis de gens indispensables, mais ça veux pas dire que leur manque n'a pas été terrible.
edit: je ne suis pas anonyme, il est facile de trouver mon nom, et beaucoup de détails sur moi, à partir de mon pseudo, j'en suis conscient et je l'assume, mais beaucoup de gens sont dans la même situation sans en être conscient.
Dernière modification par tshirtman (Le 05/12/2012, à 01:50)
#857 Le 05/12/2012, à 01:52
- david96
Tu as raison, je dois aussi beaucoup à ceux que je détesterai dans la vie et en numérique, mais oui et alors, le sujet est : est-ce qu'on peut tous s'entendre (édite : sur les sujets polémiques/politiques) ? Ce à quoi personne ne répond en fait.
Dernière modification par david96 (Le 05/12/2012, à 01:55)
#858 Le 05/12/2012, à 01:58
- tshirtman
Sisi, je crois qu'on fait des progrès, plusieurs des membres ont pris des engagements (même moi), pour se taper un peu moins dessus, un autre est partis, à mon regret, mais il risque pas de faire de problème en étant pas là (on ira pas dire que c'est de sa faute si y'en a, du coup ^^), donc je pense qu'on avance, faudra voir comment tout ça triendra l'épreuve du feu mais bon, c'est comme ça.
#859 Le 05/12/2012, à 02:03
- david96
À suivre, mais pas pour vous (dont le dénouement me réjouis pasr votre sagesse d'esprit), mais pour la suite, j'ai tristement un doute (ad eternam). Quelle merde.
Dernière modification par david96 (Le 05/12/2012, à 02:07)
#860 Le 05/12/2012, à 02:30
- david96
Sur ce, je vous laisse, j'ai passé ma soirée à tester ma nouvelle liqueur faite maison de menthe (marocaine) et verveine ; là, je dois m'incliner, elle a eu ma peau.
Bonne nuitée à tous.
Édite : ceci dit, je maintiens qu'on n'est pas unique sur le net. Sauf si… Beurp ! Bonne nuit.
Dernière modification par david96 (Le 05/12/2012, à 02:35)
#861 Le 05/12/2012, à 04:51
- Hibou57
La liberté de parole dans le Café par compte supprimé [ 1 2 3 … 35 ]
Ma parole, c’est l’UMP ici maintenant
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#862 Le 05/12/2012, à 05:09
- Hibou57
Bien sur, quand on parle d'un sujet, ce que tu connais du sujet te viens à l'esprit, c'est normal, ce qu'il y a, c'est que ce que l'histoire a vu de la mise en place du sujet, c'est très différent de ce qui a été pensé, d'ailleurs, une multitude de chose à été pensé, et très peu ont été testé […]
Ce qui me rappel que entre ce qui est dit et ce qui est fait … oops. Et ça pourrait être une des raisons pour lesquelles les sujet politiques tournent parfois au vinaigre.
Parce que si ça arrive surtout avec les sujets politiques, ça pourrait bien être une conséquence de ce qu’est la politique elle‑même. Quand les politiques eux‑même tiennent de logiques qui les ferait se faire bannir au bout de 3 jours sur FuturaScience, il ne faut pas s’étonner. Quand on discute de la « science de raconter n’importe quoi », forcément, ça peut finir en n’importe quoi.
La façon dont les sujets politiques peuvent dégénérer, montre à quel point la politique est malade.
Je ne veux pas dire que les autres domaines ne sont pas un peu malades aussi, mais celui‑là me semble l’être plus que d’autres, vu comment ça tourne dés qu’on en approche. La politique n’est pas un sujet seulement banni de quelques forums, mais aussi de quelques diners de famille.
Pour discuter avec méthode de quelque chose qui n’en a pas, il faut en discuter sans prendre partie pour cette chose. Mais les discussions politiques prennent souvent partie pour un partie.
Un moyen d’éviter les dérapages en aidant à ne pas prendre partie d’un bloc, serait de discuter des éléments individuellement, seulement, et de ne jamais aborder la question des parties pour eux‑même (qui n’ont jamais eu beaucoup de sens pour moi, pour cette raison justement).
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#863 Le 05/12/2012, à 05:59
- yrieix
Ce que je trouve insultant et surtout méprisant,
types qui n'en valent pas la peine.
et après cela vient doctement expliquer comment on doit échanger, avec des types qui n'en valent pas la peine ?
Ya pas comme un souci là ?
Perso, a part les criminels endurcis, je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui n'en vaille la peine, juste des gens que je n'ai pas compris, mais personne ne peut comprendre tout le monde, même pas dieu, si j'en crois le nombre de religions qui existent !
PS: quand on se fait bannir d'un forum, il n'y a qu'un seul responsable, soit même !
Bah oui, les criminels endurcis, la peine de mort tout ça, on connaît le refrain
Sinon tu as le droit de me trouver insultant et méprisant pour des raisons qui te regardent, mais je souligne que tu m'appelles par "cela". Ce qui devrait te paraître tout à fait injurieux au vu de ta classification des outrages...
Sinon, je veux bien aussi que tu me cites quand tu dis que je viens "doctement expliquer comment on doit échanger avec des types qui n'en valent pas la peine". Ou alors tu arrêtes de raconter n'importe quoi, et tu lis (et surtout essaye de comprendre) ce que les gens écrivent avant de répondre.
Si tu attaquais tes adversaires constamment de cette manière, on peut comprendre qu'ils pètent un câble au bout d'un moment...
PS : Le fait de parler calmement et sans insulte n'a rien de dédaigneux ^^
Emancipate yourselves from mental slavery
#864 Le 05/12/2012, à 06:24
- Hibou57
pierguiard a écrit :Ce que je trouve insultant et surtout méprisant,
et après cela vient doctement expliquer comment on doit échanger, avec des types qui n'en valent pas la peine ?
Perso, a part les criminels endurcis, je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui n'en vaille la peine, juste des gens que je n'ai pas compris, mais personne ne peut comprendre tout le monde, même pas dieu, si j'en crois le nombre de religions qui existent !
PS: quand on se fait bannir d'un forum, il n'y a qu'un seul responsable, soit même !Bah oui, les criminels endurcis, la peine de mort tout ça, on connaît le refrain
Ce truc là au dessus en gras, ça peut soit s’appeler une blague, soit s’appeler un dérapage , qui a son tour pourrait appeler un autre dérapage, et ainsi de suite.
Mais peut‑être aussi que vous‑vous connaissez assez bien pour qu’il le prenne pour une blague taquine.
Dernière modification par Hibou57 (Le 05/12/2012, à 06:26)
#865 Le 05/12/2012, à 06:38
- yrieix
Ce truc là au dessus en gras, ça peut soit s’appeler une blague, soit s’appeler un dérapage
, qui a son tour pourrait appeler un autre dérapage, et ainsi de suite.
Mais peut‑être aussi que vous‑vous connaissez assez bien pour qu’il le prenne pour une blague taquine.
Heu non, on ne se connaît pas. ^^
Oui c'est bien un dérapage tu as raison. j'ai glissé sur le verglas.
#866 Le 05/12/2012, à 08:16
- PPdM
Aucune importance, ce genre de dérapage ne touche que l'auteur, je ne me sens pas visé le moins du monde !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#867 Le 05/12/2012, à 08:28
- sucarno
Tu as raison, je dois aussi beaucoup à ceux que je détesterai dans la vie.
C"est grâce à eux qu'on apprend la méchanceté et comment l'éviter pour améliorer nos comportements. Ce rôle à été bien interprété par le feu Larry Hagman alias JR pour les nostalgiques.
Dernière modification par sucarno (Le 05/12/2012, à 08:29)
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#868 Le 05/12/2012, à 08:56
- ginette
vi vi ..on est très taquins entre nous ....
#869 Le 05/12/2012, à 09:50
- yrieix
je voudrais pas faire mon docteur en communication, mais est-ce qu'on peut se servir et décortiquer notre court échange (avec pierguiard) de quelques posts, afin de comprendre d'où pourrait venir le problème qui fait que je me sens être pris pour un con ?
De mon côté ça donne ça :
Je dis un truc, que tu récupères et que tu transformes afin de polémiquer dessus.
(Hier Berneri me citait, mais répondait à autre chose (pas cité) parcequ'il pensait que je supposais que... On peut aller loin comme ça.)
Je demande des explications et donc il (pierguard) me répond (ou il répond à quelqu'un d'autre en oubliant ma demande d'explication) :
"Aucune importance, ce genre de dérapage ne touche que l'auteur, je ne me sens pas visé le moins du monde ! "
D'ailleurs non, ça ne touche pas QUE l'auteur, puisque d'autres personnes se questionnent sur ce que tu dis...
En attendant ça ne répond pas à mes questions, et je ne comprends pas où tu veux en venir quand tu mens en me citant (déjà exposé dans #863).
Trouves-tu normal cette façon de faire, de lancer des mensonges et rire de ton interlocuteur ?
Si oui, alors je ne dis plus rien à propos de cette conversation..
Si non, peux-tu me répondre ?
Si oui, peux-tu me répondre en prenant en considération ce que j'écris (au moins me lire) ?
Si non, tu peux clore le sujet.
Si si non, tout le monde pourra se faire sa propre idée de notre conversation...
#870 Le 05/12/2012, à 10:19
- PPdM
Il n'y a aucune polémique, juste une phrase de ta part que je pense déplacée.
Tu as voulu faire de la sur enchère au lieu de t'en excuser, c'est ton problème pas le mien, que tu pense que je ne vaux rien, je m'en balance complètement, mais quand on jette des phrases du genre
"des gens qui n'en valent pas la peine" qui par essence même est profondément méprisante et démontre le sentiment de supériorité de son auteur, il ne faut pas s’étonner que l'on ne te fasse pas la bise.
Ceci dit, pour moi, le sujet est clôt et je pars bosser et je rentrerai sans doute tard, donc d'autres messages seront la et je ne reviendrait plus sur ce sujet.
PS:Par contre je ne vois pas ou est le mensonge !
citation intégrale page 33
yrieix a écrit :Berneri a écrit :Moi, pierguiard, je ne trouve pas que ce soit « asséner ». Moi, quand je cite, c'est pour expliquer d'où vient ce que je pense, pourquoi je le pense, etc… En outre, personne n'est obligé de lire le peu de lien que je mets. Ça risque de créer des malentendus mais bon.
L'idéal serait de faire comme moi (c'est valable un moment après ça clashe ^^): Ne pas penser
Sinon, je suis d'accord avec ce que dit tshirtman, mais est-ce vraiment le fond du problème pour tout le monde ? Dans les plaintes que je vois (et que vous voyez), il s'agit surtout des moments de cynisme et d'arrogance (justifiés ou non), agrémenté de grossièreté qui surgissent de temps en temps.
Genre quand Faustus ou system ou side (désolé si ça tombe sur vous c'est pas fait exprès
) ne peuvent pas s'empêcher de faire des commentaires du genre : "crétin" ou autre...
Même si c'est justifié par le ressenti, c'est pas autorisé... Je ne vois pas ce qu'il y a de sorcier là-dedans.
Moi aussi ça me démangeais parfois de ridiculiser l'adversaire. Mais j'ai pas le droit, et je me dois d'être plus intelligent.. pour la pérennité
Et parce que j'ai pas envie d'être banni à cause de types qui n'en valent pas la peine.Je finirais juste par dire, que l'adversaire se ridiculise tout seul. Pas besoin de l'y aider plus au risque de sanctions inutiles... A moins de vouloir se défouler, ce qui peut être compréhensible. : )
ma reponse page suivante
Ce que je trouve insultant et surtout méprisant,
PS: quand on se fait bannir d'un forum, il n'y a qu'un seul responsable, soit même !
Le mensonge est ou?
Dernière modification par pierguiard (Le 05/12/2012, à 10:25)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#871 Le 05/12/2012, à 10:59
- side
le sujet est : est-ce qu'on peut tous s'entendre (édite : sur les sujets polémiques/politiques) ? Ce à quoi personne ne répond en fait.
La réponse est non. Sinon ce n'est plus un sujet polémique.
Dernière modification par side (Le 05/12/2012, à 11:00)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#872 Le 05/12/2012, à 11:09
- ljere
la vrai et seul question est est ce que vous pouvez discuter de politique sans être insultants?
si vous en êtes capables alors on pourra décider de rouvrir ce genre de sujet
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#873 Le 05/12/2012, à 11:13
- sucarno
la vrai et seul question est est ce que vous pouvez discuter de politique sans être insultants?
Votre sujet est résolu: modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Le seul qui peut mettre [Résolu] à ce sujet a un compte supprimé.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#874 Le 05/12/2012, à 11:16
- Marie-Lou
Elle cache quand même une autre question qui est : peut-on avoir une définition commune et consensuelle de ce qui est « insultant ». Il me semble que c'est l'enjeu de nombreuses pages de ce topic, et par exemple de la récente passe d'armes entre pierguiard et yrieix.
Compte clôturé
#875 Le 05/12/2012, à 11:18
- yrieix
après cela vient doctement expliquer comment on doit échanger, avec des types qui n'en valent pas la peine ?
Bah quand je lis ça je comprends ce que ça veut dire. Si il faut interprété... pfiouuu
En fait tu n'as pas compris ce que je disais.
Je ne suis pas venu expliquer comment tu dois échanger avec des types qui ne valent pas la peine.
Premièrement j'ai juste donné mon avis, comme tout le monde donne son avis, c'est ce qu'on fait sur un forum de discussion... D'ailleurs ça porte bien son nom.
Je raconte ce que je vois, pour le partager avec les autres (surtout pour que les autres puissent voir comment d'autres personnes voient ce que d'autres voient).
Si je vois des gens qui s'insultent, je dis que je vois des gens qui s'insultent... Je ne vais pas mentir.
Pour la phrase que tu as citée, je ne faisais référence qu'à moi-même et à d'autres personnes personnes qui n'ont rien à voir avec ce débat.
Sinon, oui en effet personne ne vaut la peine que je sois banni.
Je ne vois pas ce qui te choque là dedans..
Le blem est que tu interprêtes mal les propos des autres et ensuite tu t'exprimes encore plus mal pour y répondre. Comment communiquer avec toi dans ces conditions ?
PS : En fait, après t'avoir relu 14 fois, je ne peux que confirmer ce que je disais intuitivement :
Pour toi une "personne qui ne vaut pas la peine" est un criminel endurci (qui mérite la peine de mort... ou l'enfermement à vie... c'est toi qui le dit publiquement donc je ne vois pas de mal à faire le lien).
C'est la première chose qui te vient à l'esprit avant même de regarder dans la propre phrase d'où est tiré cet extrait, s'il n'y a pas un autre élément qui pourrait être pris en considération.
Par ex : le fait d'être banni.
Partant de là... on peut laisser tomber cette conversation et toute conversation à venir.
C'est une perte de temps inutile pour nous deux.
Dernière modification par yrieix (Le 05/12/2012, à 11:20)