Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2007, à 18:32

gynak

programmer en C sur linux

bonjour a tous, j'aimerais pouvoir faire de la programmation en C sur un ordinateur sous Damn Small Linux.
En supposant que les paquets a telecharger sont les meme que pour ubuntu (jusqu'a present je n'ai pa vraiment trouvé de difference,exepté linterface graphique evidemment), quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois telecharger pour utiliser le moin de ram possible.merci d'avance pour toute réponses

#2 Le 16/09/2007, à 18:36

slasher_fun

Re : programmer en C sur linux

gcc smile

Dernière modification par slasher-fun (Le 16/09/2007, à 18:37)

#3 Le 16/09/2007, à 19:30

gynak

mais comment dois je faire ensuite ? ou j'ecris mes codes ?et y a til un compilateur et un debogueur ?

#4 Le 16/09/2007, à 19:56

Tom_L

gynak a écrit :

ou j'ecris mes codes ?

Ou tu veux... n'importe quel editeur de texte fera l'affaire... (gedit, kate, vim,...)

gynak a écrit :

et y a til un compilateur:

il s'agit du gcc cité plus haut...

gynak a écrit :

et un debogueur ?

gdb marche très bien....

Je me trompre peut-être, mais j'ai l'impression que ce que tu cherches c'est un IDE: un logiciel avec tout integré (editeur, fonction de compilation, interface avec le debugger)... Si c'est le cas, tu as en vrac (pour le C):

- Eclipse
- Code::Blocks
- Anjuta
- kdevelop

Tu peux aussi aller voir là, y'en a pas mal de listé: http://linuxmafia.com/faq/Devtools/ides.html

~~~~~~
Thomas.

#5 Le 16/09/2007, à 19:58

pitou

Geany est pas mal et tu ne sera pas dépaysé (par rapport à ce que tu à l'air de rechercher). En plus il est dans les dépôts.

modif : hésite pas à demander plus d'info (sur gcc ou autre)

Dernière modification par pitou (Le 16/09/2007, à 20:00)

Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

#6 Le 16/09/2007, à 20:07

gynak

alors oui un IDE c tres bien j'utilise code blocks sur mon pc de bureau, mais je veux faire de la programmtion sur un autre pc qui n'a pa la connection.et quand jai installé codeblocks jai du telecharger je ne sais cb de paquet ac les dependance, et ca serai assez long de tout transferé séparemment via une clef usb.
enfin bref. Par contre, si qqu a une idée ou je pourrai trouver gcc avec ses dependances je suis preneur^^

#7 Le 16/09/2007, à 20:09

pitou

geany c'est qu'un paquet. Pour gcc et ses dépendances c'est par là : http://packages.ubuntu.com/

Seize the day.

#8 Le 16/09/2007, à 20:11

gynak

et geany ou puis je le trouver ? c'est un IDE ?

#9 Le 16/09/2007, à 20:15

pitou

A l'adresse que je t'ai donné! Et oui (pour ta deuxième question). Geany c'est comme un clône de devc++ sous windows.

Seize the day.

#10 Le 16/09/2007, à 20:21

gynak

oki merci bien! maintenant j'ai plus qu'a espéré que ca marche sur DSL.merci encore pour ton aide

#11 Le 16/09/2007, à 20:25

pitou

A oui mer*** DSL attend. C'est les dépôt ubuntu! Ta DSL c'est à base Debian? Si oui va sur les dépôts sur le site de debian. Sinon repost ici.

Seize the day.

#12 Le 16/09/2007, à 20:35

gynak

oui c basé sur debian et la plupart du temps les fichier corresponde et je madapte facilemen. dailleur je vien de decouvrir que javai deja un equivalent de gcc ^^ qui s'apelle tcc

#13 Le 16/09/2007, à 20:43

pitou

Non, gcc est aussi sous debian (pour plus de simplicité installe le paquet build-essential : tu auras tout pour compiler en c et c++). Tu trouveras ton bonheur ici (si ce n'est pas déjà fait) :
http://www.debian.org/distrib/packages

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu installes des paquets ubuntu sur ta debian? Ou alors tu vas chercher les équivalent?

Seize the day.

#14 Le 16/09/2007, à 20:52

gynak

lol un peu des deux^^. je bidouille et je vois ce qui marche ou pas. mais il ne s'agit pas dune debian.c en faite basée sur knoppix, mais tres allégée pour pouvoir tourné sur d ordinateur pourri

#15 Le 16/09/2007, à 20:56

pitou

Je connais DSL. Tu devrais garder exclusivement des paquets Debian. Enfin c'est toi qui vois (en plus c'est les même).
Bon codage (moi aussi je me remais au c, dur dur tongue )!

Seize the day.

#16 Le 16/09/2007, à 21:01

gynak

oui c sur que ce n'est vmt pas évident... moi je viens de commencer.
Merci pour ton aide et tes conseils.

#17 Le 16/09/2007, à 21:13

pitou

Si tu veux d'autres conseils (sur debian ou linux), n'hésite pas.

Seize the day.

#18 Le 16/09/2007, à 21:32

AuraHxC

Mouai tcc je te conseil pas trop dans l'immédiat => utilise gcc pour le C, g++ pour le C++ et tout ira bien.
C'est en général de base sur n'importe quelle distrib linux wink