Pages : 1
#1 Le 16/09/2007, à 16:59
- headburst
probleme avec le wifi (encore et toujours?)
bonjour
je sais que de nombreux sujets ont été traité sur ce sujet mais mon cas est un peu différent dans le sens où je n'ai pas de connexion internet à proprement parlé lorsque je bascule du bon coté de la force.
je m'explique: je suis dans une colloc et je n'ai pas accès à la borne (qui dans mon cas est une freebox), donc pas d'accès au précieux cable rj45!
du coup il me faudrait une démarche afin d'obtenir les paquets/modules nécessaires au bon fonctionnement de ma carte wifi sous ubuntu et que je pourrais télécharger depuis os x
voila le défi!
je suis sur un MB C2D de décembre 2006.
Merci d'avance pour vos avis éclairés!
#2 Le 17/09/2007, à 07:48
- Romu
Re : probleme avec le wifi (encore et toujours?)
Cherche le fil "Feisty sur Macbook Pro" et tu auras toutes les réponses pour le wifi.
A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise
#3 Le 17/09/2007, à 11:56
- headburst
salut romu, j'avais déjà lut ton fil mais je n'avais pas de connexion donc pas de moyen de télécharger les dit modules.
Heureusement hier j'ai pu aller chez un pote pour les obtenir et effectivement le wifi fonctionne (j'ai pris une version plus récente de madwifi: indiquée sur ce fil https://wiki.ubuntu.com/MacBookProFeisty?highlight=%28pro%29%7C%28macbook%29).
Seulement voila, le wpa fonctionne également mais je suis déconnecté plus souvent que je ne suis connecté : /
J'avais déjà remarqué cela sur d'autres cartes (sur des pcs portables) et il me semble que linux utilise peu les capacités "réceptives" des cartes wifi de nos machines.
merci encore pour ton aide précieuse! (et si tu a des conseil pour améliorer ma réception ;-)
#4 Le 17/09/2007, à 13:18
- Romu
Ben perso, j'ai remarqué que si j'utilise ma borne Apple Airport, ça marche nickel et si je passe par ma Freebox, je perds souvent la connexion.
Je pense donc que la borne a un rôle primordial dans l'affaire.
A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise