#1 Le 07/12/2012, à 14:06
- Maisondouf
[résolu]wmdk dynamique et ntfs, y a-t-il une contre-indication ?
Je viens d'avoir une série de problèmes avec un de mes disques sur lequel je stockais les fichiers vmdk des machines virtuelles.
D'habitude lorsque je crée un disque pour un VM, je choisi l'option statique, le disque est crée en réservant la taille sur le disque NTFS et je n'ai jamais eu de problèmes.
Mais avec les tailles que demande VmPlayer ou VBox4 pour W7 ou W8 (25Go), j'ai choisi l'option "allocation dynamique".
En quelques jours, mon disque a commencé à faire des bruits bizarres et bêtement j'ai pensé qu'il était en train de mourir.
J'ai acheté un autre disque sur lequel j'ai copié fichier par fichier toutes les VM.
Et au bout d'une semaine le problème se reposait avec le disque neuf.
Alors cette nuit j'ai pris mon courage à deux main et partant du principe que les partitions étaient en NTFS, j'ai démarré un vieux PC sous XP avec mon ancien disque branché.
Evidemment, écran bleu avec 'voulez vous vérifier le disque;..." , alors j'ai dis "oui" et 4 heures plus tard, la partition était complètement corrigée.
J'ai remis le vieux disque sur mon ¨PC, j'ai démarré W7 et lancé le "surface test" de Mini Partition Wizard... 2h après, résultat aucune erreur.
Que faut-il en penser ?
Dernière modification par Maisondouf (Le 10/12/2012, à 15:44)
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)