Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2007, à 18:55

Linkid

Protocole entre deux nintendo DS-like

Bonjour !
Je compte faire un programme en python et j'aimerais l'utiliser avec un robot... En fait, je voudrais que le robot transmette des infos au PC et vice verca...
Pour cela, j'ai pensé à utiliser le même genre de protocole qu'utilise Nintendo pour que 2 DS communiquent entre elles ! Le problème, c'est que je ne trouve pas comment Nintendo fait !
Si quelqu'un sait quels outils je pourrais utiliser... (quand je dis outils, je veux dire technique de programmation, protocale.)

Merci !

Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...

#2 Le 18/09/2007, à 19:50

Link31

Re : Protocole entre deux nintendo DS-like

Bon courage pour cracker le protocole réseau d'une console Nintendo... Leurs consoles sont complètement fermées, les cartouches sont signées par cryptographie, les informations sont chiffrées par RSA, etc.

Pourquoi veux-tu absolument utiliser le protocole de la DS ? Une liaison Bluetooth ne suffirait-elle pas ?

#3 Le 18/09/2007, à 20:26

Linkid

Nan, en fait, je ne veux pas utiliser le protocole d'une DS, mais quelque chose qui  y ressemble : je voudrais que seul mon robot puisse capter et utiliser le signal, la fréquence...
J'avais pensé au Bluetooth, mais le problème est que tous les périphériques utilisant le Bluetooth pourront détecter mon robot ! Or, je veut que ce soit un peu plus sécurisé, comme le fait une DS !
Mais déjà, est-ce possible en python ? Parce que sinon, j'utiliserais le Blutooth s'il n'y a pas le choix...
Merci

Dernière modification par Linkid (Le 18/09/2007, à 20:27)

Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...

#4 Le 18/09/2007, à 20:40

Link31

On peut utiliser un code avec le Bluetooth pour identifier les périphériques connus et ignorer les autres. Je ne sais pas si ça pourrait te convenir. Que veux-tu dire par le fait qu'on puisse détecter ton robot ? On peut techniquement détecter n'importe quelle forme de communication sans fil de toute façon...

#5 Le 18/09/2007, à 20:54

Watchwolf

tu utilise une connexion ssh et voila.

#6 Le 18/09/2007, à 22:16

AuraHxC

Ouai bluetooth et tu sécurise ça pour que ca soit juste tes deux trucs qui communique ensemble.

#7 Le 19/09/2007, à 06:49

jmplinux

Bonjour,

On peut utiliser n'importe quel support réseau et implémenter son propre protocole de communication, la découverte d'une ressource n'implique pas forcément son utilisation wink