Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2007, à 19:59

arthuro

Lancement Dawn of War

Bonjour,

J'ai suivi ce tuto très bien expliqué pour installer Dawn of War (sans expand) avec wine : http://doc.ubuntu-fr.org/dawn_of_war

Tout à l'air de marcher impec, sauf la dernière étape où j'ai un problème de son (il me semble) :

arthur@arthur:~/Desktop$ sh dow.sh
fixme:mixer:ALSA_MixerInit No master control found on USB Device 0x46d:0x8ad, disabling mixer

Je lutte un peu depuis quelque jours pour installer des jeux et laisser tomber mon dual boot.... presque à chaque foi sa rate sad ... (c'est que je comprend pas grd chose en générale)
Donc j'aimerai quand même bien pouvoir jouer pour cette foi ! hmm

Merci d'avance pour vos réponses

PS : l'USB en question est peut-être ma webcam logitech qui est pourtant reconue (le micro marche)

Vous croyez avoir résolu mon problème ?
Ba NAANNN, y en a un autre !!! :P

#2 Le 19/09/2007, à 08:19

WerePhilou

Re : Lancement Dawn of War

si tu débranche ta webcam avant de lancer DoW il se passe quoi?

sinon dans winecfg, as tu essayé de changer de driver dans l'onglet "audio" (mettre oss par exemple)?

bon courage

"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

#3 Le 19/09/2007, à 17:53

arthuro

Merci pour ton aide Werephilou.

Quand la webcam est débranché, il ne rale plus, mais ne se lance pas pour autant (toujours un message d'erreur).
Quand je clique sur l'onglet audio de wine, il me dit dans la console :

arthur@arthur:~$ winecfg
/bin/sh: /usr/bin/esd: not found

Mais j'ai quand même accès à l'onglet après quelques secondes.

Puis, quand je fait appliquer un driver audio (OSS, ALSA) :

fixme:msg:pack_message msg 14 (WM_ERASEBKGND) not supported yet
fixme:msg:pack_message msg 14 (WM_ERASEBKGND) not supported yet

Je vais tenter de réinstaller....

Dernière modification par arthuro (Le 19/09/2007, à 18:36)

#4 Le 19/09/2007, à 18:36

arthuro

Non, la réinstall ne fait rien, j'ai tjs ce problème wine avec l'onglet audio (pas trouver de réponses sur le forum et la doc)....

#5 Le 19/09/2007, à 19:31

Zevka

Peut être une question de version ?

Fhtagn !

#6 Le 19/09/2007, à 20:08

arthuro

Vu que je vien de le réinstaller (wine), est-ce possible de ne pas avoir pris la bonne version ?? Si oui, comment savoir quelle version on a ??

PS : installation console via les dépots wine (comme dans le tuto quoi wink)

Edit :  version 0.9.45

Dernière modification par arthuro (Le 19/09/2007, à 20:52)

#7 Le 19/09/2007, à 20:28

Zevka

Euuuh pour savoir la version que tu as, suffit de jeter un oeil dans adept/synaptic je pense.

Et pour en installer une autre, va sur leur site http://www.winehq.org/ et fouille un peu, j'ai plus le nom de la page en tête, mais en gros y a les liens dans la page downloads tongue

Va dans la "AppDB" pour regarder quelle version est conseillée pour Dawn Of War.

Ca m'intéresse le jeu me tente bien n_n

P.S: je viens de regarder, apparement ils conseillent la 0.9.35 absolument

"Recommended: Wine 0.9.35 has been proven to run DOW with next to no issues, whereas later versions of wine exhibit a number of problems. It is highly recommended, that you compile and install wine 0.9.35 and keep this for running DOW, if done as instructed in the "Glitches" note further down, this install won't interfere with a distribution supplied version of wine."

C'est là : http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=6051 avec l'explication pour installer une autre version de wine (pour faire cohabiter avec une plus récente si besoin est wink)

Dernière modification par Zevka (Le 19/09/2007, à 20:31)

Fhtagn !

#8 Le 19/09/2007, à 20:48

arthuro

Merci bcp Zevka !

Fait gaff, sur le lien c'est pour l'expand Dark Crusade !
Mais si tu vas sur la doc du site, tu vera que bcp de gens arrivent a faire tourner (facilement) DoW.... sauf moi sad
Je suis dans une période de loose totale, j'arrive a rien du tout niveau jeux sous linux..... sad

Avec Play On Linux, tu peux facilement installer deux versions de wine différentes (expert/versions wine), mais comment lancer la plus vieille ??...

Dernière modification par arthuro (Le 19/09/2007, à 20:50)

#9 Le 19/09/2007, à 21:58

eNzoDenaRd

salut

pour utiliser la version de wine que tu veux avec le jeux que tu veux :
dans playOneLinux : expert/wineversion/ assigner

et tu assigne DOW à la 0.9.35 voilà cool c'est bien PlayOneLinux merci la communauté;)

a+ tous

"Les peuples ne devraient pas craindre leurs gouvernements mais les gouvernements devraient craindre leurs peuples."
D'après une déclaration de Thomas Jefferson 3 et 4 ieme président des états unis d'amérique

#10 Le 20/09/2007, à 21:39

arthuro

Merci pour votre aide wink

Bon, Dawn of war DARK CRUSADE marche, ok ... mais pas le "sans expand", le dawn of war tout cour quoi....
Donc je n'ai pas les races débloquées en multi.... il n'y a pas (encore) Dawn of War sur play on linux (juste l'expand).

Donc comment on fait pour pouvoir jouer a Dawn of war ?? (j'ai dja suivi le tuto, mais y a des pb de lancement...)

Dernière modification par arthuro (Le 20/09/2007, à 21:39)