Pages : 1
#1 Le 11/12/2012, à 10:53
- Patrick16
Pb Phpmyadmin et Mysql sous Ubuntu 12.04
Bonjour,
J'ai installé (sous Ubuntu 12.04 LTS) Apache2, Php5 et Mysql, tout s'est bien passé et en faisant http://127.0.0.1 j'ai bien le message It works, j'ai aussi lancé un info.php et çà marche, donc çà baigne.
Puis j'ai installé Phpmyadmin, pas de pb, mais en lançant Phpmyadmin et en voulant me connecter, (nom utilisateur, mot de passe et serveur localhost) j'ai l'erreur #1045 Connexion au serveur MySql non permise.
J'ai fait (comme indiqué sur certains forums) sur mon terminal :
sudo mysql -u root -p
enter password:
je saisis mon password (c'est le même partout, sudo, mysql, ...) et j'ai le message :
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password; YES)
je refais mon sudo mysql -u root -p avec mon password vide et j'ai le même message ERROR 1045 mais avec using password; NO
Bref je ne peux pas du tout rentrer sous mysql (pour éventuellement faire un update pour le password (recommandé aussi sur certains forums)).
La lecture de quelques forums sur le même pb ne m'a pas permis de trouver la solution, est ce que quelqu'un la connait ??
Merci beaucoup de vos réponses.
Cordialement.
#2 Le 11/12/2012, à 14:48
- bruno
Re : Pb Phpmyadmin et Mysql sous Ubuntu 12.04
sudo dpkg-reconfigure mysql-server-5.5
Cela te permettra de réinitialiser le mot de passe root pour mysql
Dernière modification par bruno (Le 11/12/2012, à 14:48)
#3 Le 11/12/2012, à 15:26
- Patrick16
J'ai tapé cette commande, j'ai modifié le mot de passe superutilisateur MYSQL et cela donne mysql stop/waiting, divesr messages puis mysql start/running, process 6080
puis en relançant sudo mysql -u root -p, j'arrive sur la console mysql>
Mais en voulant me connecter sous phpmyadmin dans mon navigateur avec mon d'utilisateur et ce nouveau mot de passe, toujours la même erreur #1045 Connexion au serveur MySql non permise.
Help, Help, Help, merci
#4 Le 11/12/2012, à 16:22
- Patrick16
Çà marche, j'ai lancé phpmyadmin avec l'utilisateur root et le nouveau mot de passe modifié avec la cde reconfigure et j'accède enfin à Phpmyadmin dans mon navigateur.
Merci beaucoup.
Pages : 1