#476 Le 12/12/2012, à 13:11
- Arcans
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)
Ça c’est petit Pylade, ajouter deux vers pour en avoir quatre au lieu de deux.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#477 Le 12/12/2012, à 13:13
- Pylades
J’n’avais même pas lu ton post… -_-"
Mais maintenant si.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#478 Le 12/12/2012, à 13:15
- Arcans
Genre quoi, essaye de te rattraper.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#479 Le 12/12/2012, à 13:16
- Pylades
C’est pourtant la vérité vraie…
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#480 Le 12/12/2012, à 13:17
- Arcans
Ça, c’est toi qui le dit…
— Arcans
— Le Rouge
#481 Le 12/12/2012, à 13:23
- Pylades
Et c’est toi qui dit le contraire.
#482 Le 12/12/2012, à 13:24
- Arcans
Bien évidemment !
— Arcans
— Le Rouge
#483 Le 12/12/2012, à 13:30
- Pylades
Une opposition à entretenir…
#484 Le 12/12/2012, à 13:32
- Arcans
Pas plus que les autres.
— Arcans
— Le Rouge
#485 Le 12/12/2012, à 13:39
- Elzen
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#486 Le 12/12/2012, à 13:43
- Sir Na Kraïou
La détestation, c’est un truc de faible. Snober et mépriser, c’est mieux.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#487 Le 12/12/2012, à 13:45
- Arcans
Ah tiens, j’avais oublié ça.
— Arcans
— Le Rouge
#488 Le 12/12/2012, à 13:47
- Вiɑise
La détestation, c’est un truc de faible. Snober et mépriser, c’est mieux.
Il manque deux éléments.
#489 Le 12/12/2012, à 15:16
- Slystone
Slystone a écrit :En ce qui concerne les anglo-saxons, contrairement à ce que le nom laisse croire, il n'y avait pas que des Angles et des Saxons. Il y avait aussi des Jutes, des Frisons, voir des Francs dedans. Ils ont envahi l'Angleterre suite à une dispute entre des tribus piques. Les Piques du nord étaient en guerre avec les Piques du sud. Comme les Piques du sud en chiaient, ils ont eu l'idée de faire appel à leurs cousins germaniques. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'ils envahiraient l'Angleterre. Mais il n'ont pas tout occupé dans un premier temps. Avant eux il y avait les Celtes (et un passage des Romaines qui ont poussé jusqu'au mur d'Hadrien. Le nord est resté occupé par les Scandinaves. Il y a 1000 ans, il n'y avait pas de succession au trône anglais. Les deux prétendants étaient alors Harold II (roi de Norvège), et Guillaume le Conquérant (de Normandie). La suite vous la connaissez, Guillaume prend le trône, la langue évolue vers Old English, puis Middle English, puis l'anglais moderne.
Après dire quelle langue a eu la plus grosse influence, c'est pas gagné. Si on s'intéresse à l'accentuation par exemple, en français on accentue les syllabes en fin de mot, en allemand c'est au début du mot. Donc les accents se sont déplacés. Mais suivant que le mot fait deux syllabes, trois syllabes, quatres syllabes, ou plus, les accents ne sont pas tombés au même droit (et même alors il y a une question d'accent primaire et secondaire, en plus du déplacement d'accent en fontion de la phrase, « a Chinese » et « a Chinese restaurant » n'ont pas l'accent au même endroit. Bref, rien que dans ce domaine là, c'est devenu un véritable bordel, pour le reste c'est plutôt pareil, mais c'est ça qui fait la richesse d'une langue aussi. Sur le plan syntaxique, l'anglais est infiniment plus élastique que le français ou l'anglais.
Bon sur ce, je ferais bien d'aller dodoter.
BN
Edit : ↑↑↑ c'est un résumé très très rapide, je vous laisse rtfmer si ça vous intéresse.
C’est pas “Pictes”, plutôt que “Piques” ?
Très juste, bien vu !
Bon fatigue, 4h du mat, toussa…
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#490 Le 12/12/2012, à 15:16
- inbox
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#491 Le 12/12/2012, à 16:53
- Ras'
Plop probleme urgent :
Mon amoureuse s’est faite agresser il y a quelques mois de celà.
Elle avait normalement le droit à de l’aide de l’ASL (Autonome de Solidarité Laïque), qui pouvait s’occuper de son dossier, lui trouver un avocat et tout le tralala. Sauf qu’ils sont affiliés à la MACIF et apparemment y’a des problèmes de paiment de ses cotisations. Vu qu’elle est au Etats Unis et qu’elle a plusieurs compte elle ne s’était pas rendu compte de ça, d’autant qu’elle continuait de recevoir les cartes de prestataire et les mails, mais apparemment ils envoient ça sur « la bonne volonté des gens » (je vous retranscrit ce que mon amoureuse m’a retranscrit de ce que la fille de l’ASL lui a dit.
Bref, c’est la merde.
Du coup son procès est le 7 janvier, elle ne peut pas s’y rendre parce que c’est super cher, et elle ne sait pas ce qu’elle a comme recours. Je n’y connais personnellement rien, et la situation urge un peu.
Vous savez ce qu’on peut faire, à quel avocat elle peut avoir droit sans devoir payer (c’est elle la victime quand même…) etc. ?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#492 Le 12/12/2012, à 16:58
- Grünt
Y'a l'aide juridictionnel, mais c'est pas pour les gens qui ont les moyens d'aller aux USA.
Si c'est une agression à caractère sexiste, ça peut être utile de demander ce genre d'infos aux assos qui militent contre : elles ont les infos pour savoir comment lutter sur le plan juridique.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#493 Le 12/12/2012, à 17:00
- Sir Na Kraïou
Sinon, tu peux demander à un avocat, souvent les villes, les unifs ou des échelons intermédiaires (département, par exemple) organisent des permanences juridiques gratuites.
Dernière modification par na kraïou (Le 12/12/2012, à 17:00)
C'est pas du bleu.
#494 Le 12/12/2012, à 17:03
- Ras'
C'était une femme.
J'vais voir si y'a une permanence juridique...
'k bye là
#495 Le 12/12/2012, à 17:07
- Sir Na Kraïou
Par ailleurs, si elle a une assurance en France, y en a qui remboursent les avocats, quand on est victime.
C'est pas du bleu.
#496 Le 12/12/2012, à 17:08
- The Uploader
C’est pourtant la vérité vraie…
Ouais.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#497 Le 12/12/2012, à 17:15
- Ras'
Par ailleurs, si elle a une assurance en France, y en a qui remboursent les avocats, quand on est victime.
C'est ce qui aurait du se passer, l'assurance prend en charge les frais, l'ASL s'occupe du reste, et tout va bien. Sauf que là elle n'a paraît-il pas payé son assurance (elle croyait que c'était prélevé et ne s'en était pas rendu compte) donc elle l'a dans l'os.
'k bye là
#498 Le 12/12/2012, à 17:17
- juju_theseaman
Si on a la protection juridique dans le contrat.
#499 Le 12/12/2012, à 17:19
- Вiɑise
na kraïou a écrit :Par ailleurs, si elle a une assurance en France, y en a qui remboursent les avocats, quand on est victime.
C'est ce qui aurait du se passer, l'assurance prend en charge les frais, l'ASL s'occupe du reste, et tout va bien. Sauf que là elle n'a paraît-il pas payé son assurance (elle croyait que c'était prélevé et ne s'en était pas rendu compte) donc elle l'a dans l'os.
Ils ont jamais réclamé leur pognon et se réveillent quand on demande un service, ça vaudrait un deuxième procès.
#500 Le 12/12/2012, à 17:24
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Par ailleurs, si elle a une assurance en France, y en a qui remboursent les avocats, quand on est victime.
Si on a la protection juridique dans le contrat.
D’où le « y en a »…
C'est pas du bleu.