Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2007, à 19:50

moi565

Problème d'installation WMware tools.

Bonjour,

J'ai un Imac Intel tout neuf et j'ai voulu y faire une place pour Kubuntu, avec une virtual machine pour le moment (juste pour tâter). J'ai donc télécharger WMware Fusion (qui permet de faire tourner 60 OS différents en Virtual machines -dont de nombreux Linux-) et j'ai installé Kubuntu sans problème.
Cependant, pour profiter d'un mode plein écran et de plus de 16 couleurs, il me faut installer les WMware Tools...
Dans le menu "Virtual Machine", j'ai cliqué sur Install WMware tools, parfait jusque là donc.
Un DVD virtuel apparaît sur le bureau WMware tools, avec a l'intérieur deux fichiers : un instal.....tar.gz et un autre dont je ne me souviens plus trop l'extension...

Voilà, mon problème est simple : Comment faire pour installer ces outils ? Car lorsque je les ouvrent manuellement je ne peux rien en faire.

Merci d'avance.

#2 Le 20/09/2007, à 20:46

urluberlu

Re : Problème d'installation WMware tools.

fait un tour dans systeme->administration->gestionnaire de paquet synaptique. c'est un installer.

#3 Le 21/09/2007, à 06:39

Moi565

Merci, ça marche sur ubuntu, mais j'avais demander pour kubuntu ^^. Pas grave j'ai trouvé, c'est la même chose, mais avec le gestionnaire de paquets Ku.

Maintenant j'ai un autre problème : Quand je fais "installer un disque" dans le gestionnaire, il me marque qu'il n'y en a pas, alors que mon disque virtuel "WMware Tools" est bien monté. Bizarrement in se démonte quand je fais cette manip'. sad

#4 Le 29/09/2007, à 20:53

urluberlu

je viens de faire le même test avec ubuntu et vmware et j'ai le même problème.:/
je me joint a Moi565.....